• ‘Je n’ai rien à craindre des loups… je n’ai rien à craindre des loups…’ se persuadait Lukas en s’enfonçant dans la futaie.

    En sortant de l’école, il s’était dépêché de remonter le chemin qui mène aux bois noirs. Il avait gardé en bandoulière sa besace contenant son porte-plume, son livre et son cahier, mais aussi la viande qu’il avait discrètement détournée pendant le dîner de la veille. Manger ce morceau de lapin avait été au-dessus de ses forces, son cœur n’avait pu s’y résoudre. Ecartant les broussailles à l’aide d’un épais bâton il se rapprocha jusqu'aux limites du raisonnable de la clairière en creux. Quelques chênes seulement le séparaient de la large trouée. Cette fois il ne se cacha pas derrière un arbre, mais resta à vue sereinement pour observer la meute.

    De suite il repéra Blondine, assise sur un bloc de granit surveillant les autres membres de la horde. Cinq d’entre eux semblaient plus jeunes et se poursuivaient dans la clairière en un simulacre d’affrontement d’où montaient des grognements provocateurs. Trois loups se reposaient tranquillement au pied de la roche aux neuf marches, mais deux autres déambulaient nerveusement en tournant leur tête en direction de Lukas. Il remarqua un autre animal plus chétif, étendu à l’écart près d’un arbre déraciné. Il dénombra douze bêtes mais ne reconnut pas le grand loup gris parmi elles.

    Soudain la louve blonde se dressa, humant le souffle du vent avant de sauter de son promontoire. Elle se dirigea vers le centre de la clairière et les deux loups agités s’éclipsèrent au-delà des rochers quand elle passa près d’eux en grondant. Souveraine de son clan elle imposait le respect et les autres s’écartaient à son approche. Pourtant c’est la queue baissée et les oreilles en arrière qu’elle franchit les dernières coudées de la clairière. Lukas glissa alors sa main dans son sac et en extirpa l’appât soigneusement enveloppé dans un mouchoir qu’il déplia.

    Tandis qu’elle approchait des premiers arbres l’allure humble, il se baissa, mit un genou au sol et tendit le bras vers elle, lui offrant le boutBlog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 8 de viande dans le creux de sa main. Blondine s’arrêta et fixa le garçon de ses prunelles dorées pour un face à face inhabituel. Le regard ocre de l’animal se mêla au regard ambré du jeune homme dans une sorte d’alliance insolite, que Lukas scella en lui lançant l’appât d’un geste précis. La louve se jeta sur le morceau avec avidité et le dévora dans un bruit d’os broyés. Puis elle décampa rapidement en direction des siens, inquiets, qui allaient et sautaient en tous sens des rochers à la clairière.

    Satisfait Lukas se redressa et saisit son bâton sans quitter le clan des yeux, sourit et recula lentement, estimant avec prudence qu’il valait mieux partir sans tourner le dos à la meute. C’est alors qu’il remarqua une silhouette se hisser sur la plus grosse roche et il reconnut le loup gris.

    Son hurlement s’éleva jusqu’aux frondaisons, bientôt suivi d’un autre puis repris par quelques uns de ses congénères. Leurs vocalises emplirent la clairière tandis que Lukas s’éloignait, enivré par les lamentations des loups qui faisaient écho dans tout son être.

    Il progressait difficilement et quand le rideau d’arbres fut suffisamment dense il se retourna et activa l’allure en pensant que bientôt Blondine viendrait manger dans sa main.

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 8

     

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :