•  

    L’escarcelle brune se balançait au bout des doigts noueux de la vieille Jeanne.

    Chaque visite de Lukas chez elle lui révélait des trésors de connaissance insoupçonnés et la guérisseuse l’intriguait de plus en plus. Il l’écoutait toujours avec attention et c’est avec ferveur, respect et humilité qu’il accueillait chacune de ses paroles.  


    - Tu te débrouilleras pour placer ‘ceci’ dans un endroit où Clothilde passe chaque jour. L’idéal serait de le poser sur l’armoire dans sa chambre, mais si cela ne t’est pas possible, tu l’enterreras près de la porte d’entrée de la ferme, entre les hortensias.

    - Mais… vieille Jeanne... c’est quoi… ?! 

    - C’est un œuf que j’ai ‘travaillé’ pour la protection de Clothilde… 

    - …un œuf... ???!! 

    Lukas tombait des nues et la regardait avec des yeux ébahis ; cette fois c’était du sérieux, il trempait dans la magie, ça ne faisait aucun doute. 

    - Oui Lukas, tu as bien entendu. C’est un œuf tout bête mais on peut tout lui demander. C’est un incroyable réservoir d’énergie car il renferme en lui tous les mystères de la vie, contient tous les possibles. 


    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 15

    Ses pouvoirs sont connus depuis la nuit des temps par les guérisseurs des campagnes. Il suffit de le ‘charger’ en fonction des besoins. On peut également l’associer à du sel béni qui est un excellent purificateur et qui exauce les souhaits. D’ailleurs, il est bon d’en garder toujours un peu sur soi dans une poche. Les rituels de l’œuf et du sel sont simples... je t’en reparlerai une prochaine fois. Revenons à ce que tu dois faire ; si tu peux le mettre à l’intérieur de la maison, tu le laisses dans l’escarcelle car il doit rester dans l’ombre. Si tu le mets en terre, tu le plantes ‘à nu’ dans un trou profond d’une main puis tu le recouvres entièrement. Ne le touche qu’au dernier moment et pas longtemps et en attendant mets le en sécurité. C’est tout. L’œuf agira tout seul jour après jour pendant des semaines.  

    - ...et il ne se passera rien... ? pas de malheur...??  

    - Je ne sais pas encore, ce que tu as vu est tellement précis... en tout cas ça devrait au moins affaiblir les évènements en y apportant un élément ‘surprise’.  

    ~~~o~~~ 


    Le jour moribond se voilait de pénombre quand Lukas sortit de chez la Jeanne. Quand il se retrouva dehors il eut la sensation de revenir d’un autre lieu, d’un autre temps, et il eut un mal fou à recadrer ses esprits.

    Sur ce chemin qui le ramenait chez lui et qu’il connaissait parfaitement il avançait comme un automate, les pensées tourbillonnaient dans son cerveau et les paroles de la guérisseuse rabâchaient les mêmes explications. Il avait la tête farcie, ressentait la fatigue mais était très heureux de découvrir toutes ces choses. Il était émerveillé, étonné mais ne doutait pas un instant de leur réalité. Tout ce qu’elle lui avait dévoilé et expliqué cet après-midi lui semblait tellement clair, comme évident… A croire que ça dormait en lui et attendait le moment propice pour resurgir.

    Tout à coup il repensa à ses mains et renouvela l’expérience faite deux heures auparavant. Ralentissant un peu son allure il rapprocha ses deux mains l’une de l’autre en prenant soin de laisser un espace entre les deux. Il les bougea un peu de haut en bas, alternant la gauche et la droite, puis les éloigna et les rapprocha tour à tour. Comme tout à l’heure il constata qu’entre ses deux paumes il n’y avait pas de vide malgré l’écartement mais une sensation chaude et caoutchouteuse, fluctuante au gré de ses mouvements. Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 15

    Il s’amusait beaucoup de cette trouvaille et joua avec ses mains tout le long du trajet. Quand il arriva devant chez lui il avait l’impression de tenir entre ses deux mains une grosse pelote d’air compact et chaud.  

    Enfin il souffla sur ses mains et les secoua pour dissiper la chaleur et ouvrit la porte. La famille se mettait à table.

     

     

    « »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :