•  

    Un soir ils eurent envie de faire un détour par les hauts champs, contourner les pâtures et les bosquets du nord pour revenir par le bas du village. Ils allaient à bonne allure car ils entamaient une longue promenade.

    Ils longèrent tout d’abord les prairies du Raoul puis celles de Louis le maigre, où Thilde passait les après-midis avec les bêtes. Sur le sentier encore tiède les sauterelles fusaient des herbes hautes devant leurs pas. De temps à autres, Thilde cueillait une fleur de chèvrefeuille pour en aspirer le nectar. Lukas la dévorait des yeux tout en mâchonnant une tige de plantain. Ils étaient heureux. C’est un peu plus loin que Lukas sentit son cœur lui remonter dans la gorge.


    A droite la haie s’ouvraitBlog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 27 sur un petit champ, à l’entrée duquel des joncs élancés se courbaient dans l’air du soir. Il s’arrêta pour en avoir le coeur net. Des roseaux et des iris d’eau ceinturaient une pêcherie aux eaux sombres tachées de nénuphars et il reconnut la mare de ses premières visions. Le puzzle se mettait en place, maintenant il était averti du lieu.

    Comment d’ailleurs avait-il pu oublier cet endroit ? Ce champ humide, tous les enfants le connaissaient pour y être venus au moins une fois attraper grenouilles et têtards.  

    Thilde rejoignit Lukas et lui fit face. Elle avait cueilli un bleuet qu’elle glissa derrière son oreille, pour orner ses cheveux. 

    ‘Tu es très beau !’ dit-elle en riant 


    Pour toute réponse il la prit dans ses bras et la serra très fort contre son coeur. 

    ‘Sois prudente ma Thilde, prends garde à toi....’ se répétait-il comme pour lui transmettre le message en silence.  


    Il ne pouvait rien lui dire, elle l’aurait pris pour un fou, elle aurait posé des tas de questions... Elle ne savait pas, comprendrait-elle d’ailleurs ? Plus tard, un jour, il serait bien obligé de lui expliquer.


    La joue sur sa tête il respirait ses cheveux aux senteurs d’épices. Ils étaient seuls au monde dans la lumière orange du soleil moribond. Thilde tout contre lui. Une sensation insensée naissait au plus profond de son coeur.

    Alors il se recula un peu  pour la contempler, pour s’en délecter, pour graver de façon indélébile son visage dans sa mémoire. Il avait remarqué ces derniers jours que plus il pensait à elle, plus son image se diluait dans les brumes de ses rêveries. Plus il essayait de se souvenir et plus ses traits lui échappaient.

    Il avança ses doigts et caressa son visage de poupée de toute la largeur de sa main, pour ne pas oublier la moindre parcelle de sa peau fraîche. Il allait et venait d’une joue à l’autre, ses doigts froissant ses sourcils ou redessinant sa bouche. Thilde, les yeux clos, s’offrait à ses assauts troublants. Alors n’y tenant plus il se pencha et posa ses lèvres sur les siennes, les frôlant encore et encore, goûtant avec retenue à ces fruits inconnus.

    Il signa son tendre méfait d’un baiser pudique. Il releva la tête, laissant ses doigts errer dans la nuque de Thilde. Il n’était pas pressé. Il souhaitait prendre tout son temps pour forger ce premier amour qu’il voulait ardent et limpide. Prendre tout son temps pour ne pas gâcher ce précieux cadeau.  


    Prendre son temps... si seulement la vie voulait bien lui en laisser un peu, du temps...

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 27

     

     

    « »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :