•  

    Lukas a compris...

    Sans hésiter et emporté par son instinct il a ouvert en grand la fenêtre, a sauté dans la cour et passé le portail en courant. Interloqué le maître s’est précipité sur le pas de la porte, juste à temps pour voir son élève s’éloigner à toutes jambes sur le grand chemin comme un animal en fuite.  


    Lukas va aussi vite qu’il lui est possible et en se dirigeant vers les pâtures il se met à hurler comme un loup blessé à mort... Il hurle de toutes ses tripes et appelle ses frères à l’aide...  


    ~~oOo~~


    Thilde n’a pas dit son dernier mot... Elle a frappé au hasard et a pu se relever tandis que l’homme se tient le bas ventre.

    Elle est sortie du pré par une brèche dans les haies et elle court sur le chemin boueux. Elle arrache ses pieds sur les cailloux, mais la peur la pousse toujours plus en avant, elle court en serrant à deux mains sa jupe retroussée ; le pan déchiré traîne un peu dans la boue.

    Le bohémien rendu fou par sa combativité est à ses trousses et se rapproche dangereusement. Elle réalise que dans la panique elle s’éloigne du village et s’isole encore plus… elle doit absolument couper par le prochain pré et remonter en direction des jardins… 

    Elle entre en haletant dans le petit champ… quelques mètres seulement la séparent de la brute… Des bribes de hurlements lui arrivent du sentier… La peur pulse dans son corps tout entier et ronge son cerveau… c’est un véritable cauchemar… elle entend les loups… et le souffle du bohémien presque sur elle…  

    Trop tard… Elle sent sa poigne se refermer sur son épaule et elle crie son horreur… Les libellules en poste sur les roseaux de la mare tout proche s’enfuient en tourbillonnant.  

     ~~oOo~~


    Lukas a déboulé dans le champ de Louis le maigre et a vu l’ouvrage abandonné près de la souche et le chapeau de cuir égaré un peu plus loin dans l’herbe.

    Sans perdre de temps il revient sur le sentier et hurle encore une fois mais son cri se meurt dans un sanglot car il vient d’entendre la plainte de Thilde.  


    Elle ne peut plus lutter car ses forces la quittent. Elle étouffe sous l’emprise de la main qui enserre son cou… Le visage de la brute se rapproche du sien et emplit le ciel tout entier. Mille doigts inquisiteurs tentent d’arracher son corsage… Elle suffoque et devant ses yeux des papillons noirs voltigent, de plus en plus nombreux…  

    Il lui reste tout juste le temps de penser à Lukas, se souvenir qu’elle l’aime…  


    ~~oOo~~


    Il vient de surgir dans le pré détrempé et à ce moment là il ressent de la haine pour la première fois de sa vie. Elle décuple sa bravoure et il se rue violemment sur l’homme qui lui tourne le dos. Celui-ci a relâché un peu son étreinte et s’agite en tous sens pour se débarrasser de Lukas. Accroché à lui le jeune homme tient bon et a passé son bras sous le menton du bohémien, et raidit de toutes ses forces ses muscles sur le cou massif…

    Dans sa fureur il s’entend injurier le monstre, invoquer tous les dieux et hurler aux loups. Il le somme de lâcher Clothilde, pâle comme un linge, les yeux retournés, la tresse défaite et les pieds en sang.


    Alors l’homme ramène son bras vers lui et dans une brusque détente projette la jeune fille sur le côté.


    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 34 

    Trop éprouvée et incapable de se maintenir debout elle se laisse emporter par sa chute, trébuche et bascule dans l’eau noire. La froideur liquide qui l’enlace brutalement la tire de sa torpeur…

    De ses pieds elle cherche un appui qu’elle ne trouve pas, ses bras glissent entre les nénuphars, ses doigts ne rencontrent que de l’eau fuyante qui gicle et emplit sa bouche. Dans un ultime effort elle tend une main le plus loin possible et agrippe les joncs à sa portée pour ne pas s’enfoncer plus. Son autre main trouve des tiges de roseaux et s’y accroche.



    La tête enfin hors de l’eau elle se fige, ferme les yeux quelques secondes puis regarde l’affrontement qui se déroule devant elle comme dans un rêve.

    Lukas toujours aux prises avec le bohémien ne peut l’aider. Ses chances sont infimes… l’homme est beaucoup plus grand et costaud que lui et il le tient, plaqué dans l’herbe. Ses mains puissantes encerclent son cou et s’impriment sur sa peau.  

    Lukas geint et les larmes de Thilde se mélangent aux eaux de la mare.

    Elle se sent tellement inutile… 

    ~~oOo~~


    « »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :