•  

    La Pauline sortit de la chambre et tira un peu la porte pour isoler sa fille. Les femmes l’avaient aidée à dévêtir Clothilde, la sécher puis à lui enfiler sa chemise de nuit la plus chaude. Ses cheveux avaient été enveloppés dans une épaisse serviette, ses pieds recouverts d’un onguent. Demain, quand elle aurait récupéré un peu, elle prendrait un bon bain dans le baquet, devant un feu de cheminée. Pour l’instant, allongée sous son gros édredon, en sécurité dans son lit réchauffé par deux bouillottes brûlantes, elle essayait de se reposer.


    C’était peine perdue. Les images effroyables valsaient devant ses yeux ouverts ou fermés, le cauchemar qui n’avait duré malgré tout que quelques minutes se répétait inlassablement et semblait ne pas vouloir lui laisser de répit. Elle sentait toujours la pression des doigts dans le creux de sa gorge, jusqu’à la douleur. L’ombre de sa propre mort lui collait à la peau. 

     

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 37Quand elle s’assoupissait elle replongeait dans les eaux noires d’une mare sans fond où elle se débattait inutilement, Lukas rampait vers elle sans jamais se rapprocher et les grondements des loups s’acharnant sur le bohémien hantaient son demi sommeil.   

     

    Les doigts crispés sur le bord de l’édredon… Lukas…  elle secouait sa tête et appelait… Lukas…  ou suffoquait en gémissant… Lukas… puis se réveillait en sursaut dans un cri muet… Lukas…  

    Lukas et les loups… une des bêtes l’avait approché, léché comme elle l’aurait fait avec l’un de ses semblables… il les avait appelés en hurlant et ils avaient accouru… il semblait être leur protégé… le loup avait compris puis attaqué l’homme… Cela était impensable… pourtant elle avait vu ; ou avait-elle cru voir… ? Elle ne savait plus…  


    Il était arrivé juste au bon moment ; mais de l’école il lui était impossible d’entendre ses appels, alors comment avait-il su ? Lukas tant aimé devenait un mystère… Qui était-il vraiment 

    - Lukas… Lukas… 

    Elle se redressa brusquement sur son lit et appela sa mère d’une voix faible : 

    - où est Lukas… je veux le voir  !


    ********

    Il attendait depuis près d’une heure quand la Pauline apparut sur le seuil de la ferme.  

    - Viens mon grand... elle te réclame... dit-elle chaleureusement 

    Quand Lukas passa près d’elle, elle posa son bras autour de son épaule et l’attira affectueusement. Elle trouvait enfin la force de le remercier pour lui avoir ramené sa fille unique vivante. 


    Les hommes attablés débattaient devant un verre de vin, les paysannes à l’écart bavardaient discrètement. Tous les yeux se braquèrent sur lui mais il se dirigea vers la chambre sans même leur adresser le moindre regard et entra. Les volets étaient à moitié tirés et la pièce baignait dans une demi pénombre. 

    Thilde souhaita rester seule avec Lukas et demanda à sa mère de refermer la porte. N’osant contrarier sa fille, elle s’exécuta malgré sa réticence.  


    Il s’approcha du lit et se mit à genoux pour être plus près d’elle. Elle avait remonté l’édredon jusque sur sa bouche et ne laissait voir que le bout de ses doigts et la moitié de son visage tourné vers lui, comme si elle avait besoin de se protéger. Creusant la pâleur de sa peau, ses grands yeux sombres semblaient deux abîmes d’incompréhension et de douleur. Lukas comprit alors qu’il lui devait la vérité, et résigné à se voir renié tôt ou tard, il était prêt à répondre à toutes ses questions.  


    Elle dégagea ses lèvres et chuchota : Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 37

    - Es-tu un meneur de loups, Lukas, comme ceux des histoires qu’on raconte aux veillées... ?? La vieille Jeanne que tu vois si souvent, t’instruit-elle de ses diableries... ? Te demande-t-elle de danser la nuit avec les garous ou les follets, de commander aux flambettes et aux farfadets... ?!  

    Ses yeux implorants s’étaient emplis de larmes au fil de ses mots empreints de reproches et elle le regardait, avide de réponses rassurantes.  

    - Rien de tout ça... je n’ai pas peur des loups et ils ne me craignent pas... Je les comprends et je les aime, je suis leur ami, même si ça paraît étrange. D'ailleurs, sans eux nous ne serions plus là...  


    Sur ce point il avait raison, elle ne pouvait que se rendre à l’évidence. Elle hocha la tête, s’apprêtant à répondre mais il continua en chuchotant : 

    - Il n’y a pas que ça... je préfère que tu saches... ce qui s’est passé je l’avais vu en songe... voilà pourquoi j’ai pu arriver à temps... J’ai le don Thilde, je peux voir certaines choses à l’avance, je peux sentir le coeur des gens, deviner leur vrai visage. Je sais aussi utiliser mes mains pour soulager le mal. Il n’y a aucune manigance avec le malin là-dedans... et je ne suis pas un monstre non plus... 

    Elle avait détourné la tête et fixait la fenêtre. Quand il tendit la main vers ses doigts, elle se glissa entièrement sous l’édredon et se mit à sangloter. Désemparé, Lukas attendit qu’elle se calme. Quand enfin elle se découvrit il se pencha vers elle et cueillit ses larmes du bout de ses lèvres. Elle ne le repoussa pas. 

    A cet instant la mère toqua à la porte, indiquant à Lukas qu’il serait inconvenant s’il restait plus longtemps.   

    - Va, ils t’attendent... murmura la jeune fille 

    Alors il caressa le front de Thilde, se redressa puis quitta la chambre, refermant la porte sur lui. 

    ~~~o~~~

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :