• Eperdu d’angoisse et les poings serrés, Lukas fonce à toute allure entre les broussailles. Les granits profilent enfin leurs rondeurs sombres là-bas entre les chênes. Une odeur de poudre chaude flotte dans le sous-bois. Il déboule dans la clairière alors que des silhouettes disparaissent derrière la frange d’arbres.

    Des éclats de voix s’évanouissent et un silence de mort plane sur la combe aux loups. Les oiseaux se sont tus et même le vent retient son souffle. Pas un frémissement dans les frondaisons, les feuilles se sont figées de dégoût. La nature se recueille, endeuillée par la folie des hommes.

     

      Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 44


    Lukas s’avance puis ferme les yeux devant l’abomination. L’horreur lui donne la nausée. La tête inclinée il pleure en silence de douleur, de rage, d’impuissance. De honte aussi. Les secondes s’étirent, lourdes de désespoir. Quand il rouvre les yeux, son regard se heurte sur les corps inertes des louvards gisant ça et là sur la terre souillée. Leur vie s’échappe encore de leurs plaies béantes en ondes carmin sur l’humus.

    Il se traîne de l’un à l’autre, hébété, inutile ; il se sent  presque un intrus dans la forêt mutilée.

    Là-bas, près de la rivière, deux autres loups sont tombés sous les coups de chevrotine. La moitié de la meute a été sacrifiée selon le bon plaisir de la toute puissance humaine. Et les autres, que sont-ils devenus... le Patriarche, la Maudite, Blondine et les autres adultes... ? Ils ont probablement eu le temps de s’enfuir, terrifiés, face à cette battue meurtrière.  


    Soudain il se tourne vers la tanière car il lui semble que quelque chose a bougé près du rocher qui en dissimule l’entrée. Il se précipite et tombe à genoux car il vient de découvrir la louve. Sa louve. L’échine à vif, la peau et les chairs arrachées par les plombs, elle a rampé jusqu’à son antre pour y mourir. A bout de forces elle ne peut avancer plus. Elle ne gémit pas mais sa gueule entrouverte laisse passer son souffle court et rauque. Un voile terne recouvre déjà son regard doré. Elle a senti la présence de Lukas et repose sa tête sur le sol. Il voudrait la toucher mais s’en empêche pour ne pas la faire souffrir davantage. Que peut-il contre la mort…


    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 44

     

     

    Ivre de chagrin, il pose sa main près de son museau pour qu’elle sache qu’il est là avec elle, qu’il accompagne ses derniers instants. Son agonie est brève. Lukas reste de longues minutes près d’elle à sangloter, le front dans son cou. Enfin il se glisse dans la tanière et tire Blondine à l’intérieur, pour la mettre à l’abri, pour se rassurer. Puis quand il ressort, maculé du sang de la louve, il hurle sa douleur, hurle sa rage et sa révolte contre la barbarie et l’aveuglement des siens. Ses hurlements déchirent le silence et rendent un dernier hommage aux loups massacrés.


      

     

    Au même moment, des hommes fiers de leur carnage, font leur entrée au village des Forges. L’un deux traîne par les pattes arrière la dépouille sanguinolente d’un grand loup gris. 


    ********

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :