• La ruelle enneigée est si escarpée que le triporteur dérape. Lukas en descend et termine sa montée à pied vers les hautes demeures bourgeoises de la ville. Cette livraison fait partie de son travail mais il s’y rend à contre cœur car rencontrer Mademoiselle Eléonore ne l’enchante guère. Sa cargaison enveloppée dans du papier journal doit être livrée sans casse et il avance avec mille précautions. Il peine et atteint en soufflant l’esplanade de l’imposante cathédrale et sur le guidon ses mains rougies sont engourdies par le froid. Il est enfin arrivé, la demeure de la famille de Boisredon a pignon sur cette large place et lui fait face. Il se présente au portail, s’annonce en agitant la cloche et patiente.

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 52

    La demoiselle a tenu parole. Insolente de la beauté de ses dix-sept ans, la voici qui descend le perron, traverse le jardinet enneigé en retroussant ses jupons et sa jupe jusqu’à mi mollets, découvrant ainsi un long panty orné de dentelles et de fins rubans. Ses bottillons vernis lacèrent l’immaculé tapis. Elle salue Lukas et un radieux sourire éclaire son ravissant minois tandis qu’elle ouvre la grille pour le laisser entrer avec le triporteur. Elle ne peut s’empêcher de le regarder tandis qu’il passe près d’elle, et d’ailleurs elle ne s’en prive pas, le dévisageant avec impudence. Puis elle le précède jusqu’au large escalier et se penche vers les précieuses poteries, essayant d’écarter du bout des doigts le papier protecteur pour contrôler ce qu’elle vient de recevoir.

    - Le bol blanc est là… lui dit Lukas en pointant l’index vers un objet précis, devançant ainsi sa question.

    - Ah bien… répond-elle en le prenant délicatement. ‘Apportez-moi le reste… dans mon atelier, la porte à gauche après l’entrée…’ dit elle en gravissant les quelques marches, sans prêter plus attention à ses jupons qui trainent presque dans la neige.  

    C’est que là, elle rêvasse à son potier, et à cette façon qu’il a eu de deviner sa pensée. De toute manière elle ne pense qu’à lui depuis le premier jour. Ce jeune homme là lui plaît et de plus depuis tout à l’heure il l’intrigue vraiment.

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 52

    Mademoiselle Eléonore a déposé la coupe sur sa console de travail et imagine déjà les merveilles qu’elle va y peindre. Lukas a rangé les autres terres cuites à l’endroit indiqué et s’apprête déjà à repartir.

    C’est alors qu’elle se tourne vers lui pour le féliciter, car elle n’en finit pas de s’extasier :
    - Vous êtes un véritable artiste… cette bordure est d’une finesse.. !! on va faire de belles choses tous les deux… Vous viendrez le voir quand il sera terminé…

    Puis un brin exaltée elle lui prend le bras et lui ordonne presque en un tutoiement brutal :
    - Viens… je vais te montrer mes autres œuvres…. Il faut que tu voies ça… !!!

    Lukas se raidit et refuse. C’est qu’il est attendu par son patron et ne veut pas se retarder dans son ouvrage. C’est surtout qu’il veut fuir au plus vite cette fille un peu trop envahissante.

    Déçue de ce désintérêt pour son travail elle pince ses lèvres et se dit que la prochaine fois peut-être elle aura plus de succès… Elle porte les doigts à la bourse de sa ceinture, en sort trois pièces qu’elle fait tomber dans la main de Lukas une à une puis le congédie d’un geste bref, presque dédaigneux. Elle ne le raccompagne pas et hausse les épaules quand elle entend le portail se refermer en grinçant.

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 52

    Car Mademoiselle Eléonore a déjà mené sa petite enquête et sait parfaitement où trouver Lukas les après-midi. Elle pense que dans quelques jours elle aura pris un bon coup de froid.

     

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :