•  

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 53Il souffle sur les derniers mots pour en sécher l’encre avant de plier le papier qu’il glisse dans l’enveloppe. Demain c’est le jour de partance du courrier et il ne veut pas perdre plus de temps. Cette lettre risque de se balader pendant au moins deux semaines à cause de la neige qui ralentit tout dans la contrée et perturbe la distribution. Il a également écrit une seconde lettre, destinée à sa mère.

    Cette journée a été longue, de nombreux patients sont venus jusqu’à tard ce soir et Lukas est harassé ; il baille à se décrocher la mâchoire et admet enfin qu’il a besoin de repos. Le père Géraud lui a conseillé de se reposer quelques jours, afin de recouvrer toute son énergie. C’est lui qui officiera à sa place. Il éteint la lampe à pétrole et se met enfin au lit, se recroqueville sous son gros édredon en serrant contre lui une brique chaude. Des fleurs de givre commencent à iriser les carreaux de la fenêtre.

    Il pense à cette année qui s’achève et espère que les prochaines nouvelles de Clothilde lui permettront d’envisager un retour plus rapide que prévu. Ces cinq mois passés loin de son village lui pèsent, même s’il s’enrichit chaque jour de nouvelles expériences, et la perspective de devoir en passer encore autant loin des siens et de sa bien-aimée lui semble une épreuve accablante. Imaginant ses retrouvailles avec Thilde il s’enfonce rapidement dans un sommeil bien mérité.

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 53Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 53Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 53


    Clothilde vient de se réveiller en sursaut. Cette fois, elle n’a plus aucun doute, c’est bien son petit qu’elle sent remuer à l’intérieur d’elle-même, comme s’il gigotait en tous sens pour faire savoir qu’il est bien là. Jusqu’à présent elle n’avait ressenti que de brefs frémissements diffus à diverses reprises, mais rien d’aussi insistant. Elle pose ses mains à plat de chaque côté de son corps et fait tanguer légèrement son ventre. La vie bouge en elle encore pendant quelques secondes puis semble se rendormir. Thilde pense :

    - Lukas... si tu pouvais savoir ce qui nous arrive... si seulement tu étais là pour sentir ton petit vivre sous tes doigts, combien c’est merveilleux...

    Alors elle prie en silence et avec recueillement pour que les jours qui viennent lui apportent une lettre. Pour enfin lui répondre que la providence a décidé de leur donner un enfant, et que seule face à tous elle a du se rebeller et contrer son père qui lui ordonnait de se rendre au plus vite chez la faiseuse d’anges.


    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 53


    "Je ne me sens pas bien depuis deux jours ; je tousse un peu et l'intérieur de ma poitrine me chauffe..."  explique Eléonore.

    Et sans façons ni pudeur elle dégrafe son corsage sous son lainage déboutonné, laissant voir le haut pigeonnant de son corset à lacets. Puis elle cale sa tête sur le dossier de la chaise et attend.

    Lukas, interdit par l’audace de la demoiselle hésite un peu puis se reprend.

    - Il n’était pas utile de vous dévêtir... lui fait-il remarquer froidement.

    Puis il entreprend son exploration autour de sa gorge par des mouvements de passe lents, prenant bien soin surtout de ne pas lui effleurer la peau avec ses doigts. Il se rend rapidement à l’évidence :

    - Je ne peux rien pour vous

    - Comment ça... ?!  s’inquiète la patiente

    - Parce que vous n’avez absolument rien ! répond Lukas, agacé

    - Mais si... insiste-t-elle en toussotant

    - Alors préparez-vous des tisanes de mauve, ça ne vous fera pas de mal...

    Elle se lève et tout en se rhabillant lui propose :

    - J’ai terminé de peindre le bol blanc... il est magnifique ! Passe quand tu veux pour le voir...

    Lukas secoue la tête :

    - Non, je ne viendrai pas... maintenant sortez, vous me faites perdre mon temps

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 53


    Il se dirige vers la porte qu’il ouvre, lui signifiant sans détour qu’elle exagère. Dépitée et vexée elle remet sa capeline et sort la tête haute, en se promettant de lui faire payer très cher cette nouvelle déconvenue.



    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :