•  

     

    Les pieds dans la neige et transie de froid Clothilde guette le facteur Ces deux dernières semaines ne lui ont apporté que déception, mais elle s’entête et comme d’habitude elle descend le cœur plein d’espoir jusqu’à la rivière pour ne pas manquer le messager. A chaque fois elle se demande si elle va le voir arriver, si ses expéditions dans les frimas ne l’auront pas rendu malade ou si cette neige n’aura pas finit par le décourager.Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 54

    Mais elle l’aperçoit enfin sur le chemin, fidèle à ses obligations, qui pédale avec prudence et s’approche lentement. Il s’arrête près d’elle en souriant, c’est bon signe.

    Thilde est folle d’impatience et reçoit sa lettre avec une joie non dissimulée. Pour un peu elle lui sauterait au cou…

    - Tu vois, ton amoureux ne t'oublie pas…

    Le facteur qui la connaît depuis toujours rit d’un air complice et repart en lui faisant un clin d’œil. Il sait presque tout de tous les habitants des villages alentours et de semaine en semaine Thilde lui a fait quelques confidences qui l’ont ému…

    C’est ainsi qu’elle a appris qu’une lettre ne lui est jamais parvenue, une lettre que devait lui remettre son père. Elle ne lui a encore rien dit pour ne pas attiser leur désaccord, mais sa rancune couve et elle se promet bien de lui en reparler un jour, quand le moment sera venu.

    Mais pour l’instant elle remonte vers le village en lisant les précieux écrits, les doux mots qui l’apaisent et la mettent tellement en allégresse qu’elle embrasse le papier et qu’elle rentre chez elle en pressant la lettre sur son cœur. Elle n’attendra pas une minute de plus pour lui répondre et lui parler de cet enfant attendu pour avril. Dans trois jours le facteur revient et collecte le courrier prêt pour l’expédition.


    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 54


    Monsieur Ambroise de Boisredon s’inquiète pour sa fille. Elle reste alitée, refuse tout repas et n’a plus touché à ses pinceaux depuis plusieurs jours. C’est à peine si elle fait sa toilette et se coiffe. Il a envisagé sérieusement de faire venir le médecin Théodore Metge pour l’examiner, mais Eléonore s’est emportée en refusant catégoriquement puis s’est enfermée à double tour dans sa chambre.

    De son lit, Mademoiselle Eléonore regarde le joli bol qu’elle a peint de fleurs multicolores. Posé sur le marbre de sa cheminée il trône sur un napperon près d’un bouquet de chardons secs, décorant un peu cette chambre austère et sombre. Elle commence à s’ennuyer ferme et estime qu’il est temps d’agir.


    C’est que la demoiselle est une maligne. Elle se poudre d’un peu de talc pour paraître plus pâle mais elle est en pleine forme car elle mange en cachette ; elle se nourrit aussi de la vengeance qu’elle prépare. Oui, il est temps et ce matin là elle appelle son père en secouant sa clochette à tout va.

    - Je veux voir le guérisseur… va le chercher tout de suite, je n’ai plus de forces… je suis sûre qu’il va me soigner… exige-t-elle

    - Mais c’est dimanche…

    - Justement, il devrait pouvoir venir maintenant ! rétorque-t-elle d’une voix se voulant faible

    Puis elle précise :

    - ne m’amène pas le vieux Géraud hein… c’est le jeune qu’il me faut… celui qui fait aussi le potier chez Justin…


    Ambroise de Boisredon soupire et s’exécute. Décidemment, sa fille unique a du caractère. Finalement, qu’importe le médecin s’il la guérit, et il s’en va quérir Lukas le guérisseur, celui dont on parle tant.


     


    Lukas entre dans la chambre de la malade et retire sa cape. Avant de partir il a fait part de ses doutes de simulation au père Géraud mais celui-ci l’a convaincu de faire quand même son devoir et il a suivi Monsieur de Boisredon. Après tout, il se pourrait qu’elle soit bel et bien souffrante cette fois.

    Son père est sorti de la pièce en tirant un peu la porte, puis il est descendu à la salle à manger pour y attendre le diagnostic.


    Lukas s’est approché du lit de la demoiselle, étendue les yeux mi-clos. Il se racle la gorge pour s’annoncer et Eléonore tourne la tête vers lui. Elle n’a pas franchement bonne mine mais son regard vif la trahit presque aussitôt. Le jeune homme préfère vérifier malgré tout et il pose quelques questions avant de lui prendre le pouls. Il n’aime pas le contact de cette main dans la sienne et préfère la reposer sur le drap promptement. Par ses doigts qu’il ballade au-dessus de son corps il tente de ressentir les signes d’une possible infection. Mais rien. Il décide de ne pas s’énerver mais se jure qu’elle ne le piègera plus.


    Il comprend qu’elle s’est amourachée de lui et que ses sentiments virent à l’obsession. Il ne veut plus avoir affaire à elle, jamais.

    - Alors ??? interroge la demoiselle

    - Vous n’avez rien et vous le savez parfaitement… vous faites semblant…


    Il continue à la vouvoyer, maintenant ainsi la distance entre elle et lui.

    Elle serre les dents, se rendant parfaitement compte qu’elle est démasquée.


    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 54

     Alors elle tente le tout pour le tout.

    - J’ai besoin de te voir… je suis amoureuse, ça n’est pas un crime.. !!! avoue-t-elle tout bas

    - Je le sais… mais je suis fiancé à une fille de mon village… je regrette…


    Les yeux d’Eléonore s’embuent de larmes ; comment peut-il lui dire ça ?


    Blessée elle s’assoie sur le rebord de son lit et lui jette :

    - Parce que tu penses qu’elle t’attend…? voilà des mois que tu es arrivé, que crois tu ? que tu es irremplaçable ? mais qu’a-t-elle de plus que moi ta paysanne ???


    Il préfère ne pas lui répondre et dit simplement :

    - Je descends dire à votre père qu’il ne doit pas s’inquiéter… Ne me faites plus appeler, je ne viendrai plus.


    Le temps qu’il se tourne pour reprendre sa cape, la jeune fille s’était levée d’un bond en déchirant à deux mains le haut de sa chemise de nuit, faisant sauter un à un les boutons.

    Puis elle se rue sur lui, folle de dépit, de jalousie, le griffant au visage et se mettant à crier en appelant de l’aide. Lukas, interloqué et contraint de se défendre la saisit fermement aux poignets pour l’immobiliser et tenter de la calmer.


    Des pas précipités se font entendre dans l’escalier et Ambroise de Boisredon fait son entrée dans la chambre, le visage blême. Le jeune homme lâche Eléonore qui se jette dans les bras de son père en pleurant, en proie à une crise de nerfs.

    - Il a tenté de m’entreprendre... !!! accuse-t-elle entre deux sanglots en maintenant d’une main le haut de sa chemise déchirée.

    - Mais c’est faux… !! proteste Lukas avec force


    Alors Monsieur de Boisredon lève le bras et pointant un doigt vers la porte s’écrie hors de lui :

    - Sortez immédiatement de cette maison…


    Son regard furieux et ses mâchoires crispées ne laissent rien présager de bon.


     














    « »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :