• Igualdad Animal

     

    Une association exhibe des centaines de cadavres d'animaux

    pour revendiquer leurs droits

    T. G. R. / MADRID


     

    Chiens et chats renversés ou sacrifiés dans des fourrières ; poulets, lapins, porcs, poules et agneaux extraits de fermes, abattoirs et containers où ils s'entassaient sans vie. La Porte du Soleil a été transformée hier en cimetière animal, le brouillard teintait cette manifestation d'une grisaille de circonstance. C'était au douzième coup de midi. A l'occasion du Jour International des Droits des Animaux, les cadavres de ces êtres inertes ont servi aux 400 membres de l'association "Égalité Animal" à revendiquer la justice pour les espèces maltraitées.

     

    Ils ont manifesté pour choquer en exhibant ces cadavres, et ainsi faire réfléchir sur les traitements que l’on inflige aux animaux qui ont des "vies d'enfer dans l'actuelle société de consommation". La stupeur a été évidente chez les passants. Certains ont pleuré devant cette scène solennelle. Les manifestants clamaient que "Ces animaux après une vie agréable et choyée avaient été brutalement rejetés comme des ordures, c’est pourquoi ils sont les protagonistes de notre revendication" qui est "d’exiger que les droits des animaux" soient "respectés ".

     

    Blog de luciolemystique : Le bric à brac de Zébuline, Igualdad Animal

     

     

    Partout dans le monde
    Les activistes, parfaitement uniformisés avec un vêtement de bio-sécurité et les chemisettes de l'association, étaient deux fois plus nombreux que les années précédentes, où le même acte avait déjà été effectué à la Porte du Soleil. En fait, la protestation a commencé en 2008 dans le Kilomètre 0 et dès lors a ajouté des centaines d'adeptes. "Notre forme de revendication est devenue la référence pour le mouvement des droits des animaux. Des actes similaires s'effectuent dans d'autres villes du monde. Nous voulons montrer ces victimes à la société afin qu’elle les traite enfin avec respect. L’exploitation des animaux s’effectue dans le secret. Ils sont considérés comme des produits de consommation mais derrière chacun il y a une victime qui s’ajoute à des millions d’autres", expliquait Javier Moreno, porte-parole d'Égalité Animale.

    Les manifestants venaient de diverses villes de l'Espagne et pays comme l'Italie, Portugal, Belgique et Suède. Son objectif, année après année est le fait de conscientiser, générer un débat sur le rapport d'exploitation et domination avec les animaux parce que "le désir de vivre est spécifique à toutes les espèces".

     

    ♥♥♥


    On peut se désoler en lisant l’article ci-dessus, traduit de l’espagnol (article original ICI) que parmi les pays participants à cette manifestation en faveur de la reconnaissance des droits envers les animaux, la France, si proche de l’Espagne, n’ait pas été représentée à Madrid. Afin que cela ne se reproduise plus à l’avenir, notons sur nos calendriers que cette manifestation, dont la forme est si particulièrement émouvante et le but si généreux, se déroule chaque année le 10 décembre, en marge de la JOURNÉE DES DROITS DE L’HOMME et s’appelle LA JOURNÉE INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES ANIMAUX. Un jour par an pour dénoncer la non-existence de droits fondamentaux pour les animaux, devant les sites qui ne respectent pas les animaux, (fermes, laboratoires de recherche, élevages en batterie etc..) ce n'est pas beaucoup demander !

    Pensons aux souffrances que l'être humain inflige aux animaux, en particulier à cette époque de fêtes, où nombre d'entre eux payent un lourd tribu à la tradition de goinfrerie qui accompagne la Noël et le premier de l'an. C'est le massacre des innocents, certains torturés tout au long de leur courte vie pour le plaisir dérisoire et superflu des papilles humaines, je pense en particulier à l'horrible gavage qui fait le tristement célèbre foie "gras".

     

    Igualdad Animal

     

    Compteur gratuit

    « Les Quatre ClésFréquences galactiques et ascension »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :