• Impossible oubli

    Jeudi 25 janvier 07 – 10h10 

     

    Krystal est sur le départ. Son père lui a apporté les vêtements qu’elle a réclamés et ce dont elle aura besoin là-bas. Elle n’a pas pu retourner chez elle pour préparer son sac, elle n’est pas prête. L’ambulance attend en bas, la route va être longue.

     

    La veille le médecin lui a dit :

    - Vous allez être bien là-bas, il y a un grand parc, une équipe compétente ;  revenez bien reposée et en meilleure forme…

    Pour qu’elle se fasse une idée de l’endroit il lui a tendu un livret concernant la maison de convalescence, située dans les Pyrénées Orientales. Sur la première page s’étalait en grand le nom du centre : Saint-Christophe… ça ne s’invente pas. Si c’est pas de l’acharnement du sort ça… !!!

     

    Son père a pris son sac et elle a refermé la porte de sa chambre. Pendant qu’ils attendaient l’ascenseur, il a sorti de la poche de sa veste une feuille de papier pliée en quatre et l’a tendue à Krystal. Tandis qu’elle la dépliait son père a demandé :

    - Qui c’est ce garçon… ?

     

    Elle a regardé un instant le visage de papier qui lui souriait et a répondu :

    - Personne… ça n’a plus d’importance…

     

    Puis elle a chiffonné la feuille et l’a jetée en boule dans la poubelle du chariot de ménage qui attendait juste à côté de l’ascenseur.

    Elle pensa qu’effectivement la route allait être longue.

     

    Vendredi 16 février 07 – 18h10

     

    Heureuse de rentrer chez elle Krystal referme la porte, se défait de son blouson et pose son sac de voyage dans l’entrée. Elle retrouve avec délice son appartement qu’elle trouve vraiment spacieux ; ça lui fait toujours ça quand elle revient après une longue absence. Elle regarde ses plantes vertes, son père est venu s’en occuper et elles sont toujours aussi belles. Il a rebranché le téléphone.

    Elle vérifie les murs du salon, ils ont été débarrassés de leur affichage. C’est mieux ainsi. L’oublier c’est ne plus regarder ses photos et ses vidéos, c’est éviter de le voir à la télévision, c’est aussi ne plus se connecter sur le forum. Ne plus écouter ses chansons non plus. Elle commence d’ailleurs à s’habituer, à apprivoiser le manque. Pendant sa convalescence, elle a reçu trois appels de Christophe la première semaine mais elle n’a pas répondu. Elle a effacé ses messages sans les écouter. Il n’a plus rappelé. Réapprendre à vivre sans lui. Comme avant, étrangère à l’amour. Indifférente.

     

    Elle défait son sac et range ses vêtements. Plus tard elle commandera pour son repas du soir une pizza qu’elle se fera livrer. Puis elle rebranche la fontaine, y verse de l’eau qu’elle regarde jaillir sur les coquillages en chantant. La vie va reprendre son cours tranquille.

     

    Maintenant elle doit s’occuper de tout le courrier que son père a entassé sur la table du salon. Elle ouvre les trois premières enveloppes, les dernières arrivées. La suivante est une enveloppe blanche carrée très épaisse, qu’elle peine à ouvrir ; du scotch a été rajouté pour renforcer  les contours. Apparemment on lui a envoyé un CD, et elle sort d’abord la petite carte qui l’accompagne. Ce qu’elle lit la plombe sur place et son coeur s’affole.

     

    "Voici mon album. Il n’est pas encore dans les bacs, il sort dans quelques jours ; ça me fait plaisir de te l’offrir. J’espère qu’il te plaira. Tendres pensées. Christophe."

    Effectivement elle retire de l’enveloppe l’album de Christophe, dont la pochette est dans un style plutôt décalé. Il trône comme un paon au milieu d'une cour, un chapeau sur la tête. Elle le tient dans sa main et réfléchit pendant que ses doigts glissent sur la cellophane. Le destin ne semble pas respecter ses décisions et se permet de bousculer ses choix. Elle pose le CD sur la table et décide de ne pas l’écouter.

     

     

    Dimanche 18 février 07 – 23h20

     

    Krystal est couchée depuis un moment mais ne parvient pas à trouver le sommeil. Elle se tourne et se retourne sous sa couette sans arrêt. Au bout d’une heure elle finit par se lever et cherche quelque chose dans la commode de sa chambre. Elle retrouve son lecteur de CD, remet des piles neuves qu’elle prévoit toujours d’avance et va dans le salon. Elle prend l’album de Christophe et retire la cellophane, les mains tremblantes. Elle met le disque dans le lecteur, retourne dans son lit et s’adosse à son oreiller. Puis elle coiffe le casque et appuie sur lecture.

    Elle écoute, les yeux clos. Une larme se glisse entre ses cils et s’échoue sur sa joue. Le miracle recommence.

     

     

    « Pour que l'amour me quitte...Un amour de cristal »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :