• L'ascension c'est quoi ?


    Depuis l’ouverture du portail énergétique de 1999, l’interprétation du calendrier maya a nourri de nombreuses et inexactes projections sur 2012 créant ainsi un égrégore, de même qu’un important «business» spirituel.

    Beaucoup sont dans l’attente de changements imminents. Certains s’attendent à des catastrophes; d’autres les annoncent (montée des eaux, tsunamis, disparitions massives de populations, effondrements économiques, guerres, destructions…). D’autres imaginent une ascension collective, prédisent une inversion des pôles, un changement rapide de leur ADN ou des mutations accélérées et radicales de la planète. L’arrivée des enfants dits "nouveaux" a vu fleurir de nombreux ouvrages qui leur créditent toutes les vertus et la possession de toutes les clés d’une ascension collective. Les dérives multiples qui foisonnent correspondent à l’arrivée augurée des "faux prophètes". Elles sont la source de nouvelles illusions qui, loin de favoriser l’évolution de l’ascension, ne font que freiner davantage l’ouverture de conscience planétaire. En cette période floue, il est donc urgent de repréciser les évolutions en cours afin d’éviter les nouveaux pièges qui se tendent à ceux qui avancent sur le chemin de l’ouverture de conscience. Nous avons choisi d’aborder la thématique de l’ascension par des questions de base.

    1 - QU’EST-CE QUE  L’ASCENSION ?

    L’ascension est une évolution intérieure de l’Être liée à son âme et à sa volonté d’évolution.

    L’ascension est la résultante d’une intégration de la spiritualité en soi par son application concrète dans sa vie à chaque instant.

    Elle implique un véritable et actif travail sur soi et l’évacuation définitive de tous les conflits internes, d’une véritable transformation du monde par l’ouverture individuelle du cœur.

    Elle amène l’ÊTRE conscient et civilisé (acteur) à ÊTRE supra-conscient, supra-sensitif et supra-civilisé (acteur, spectateur) et surtout responsable et créateur de sa vie en TOTALITE :

    - de tout ce qu'il émet et de tout ce qu'il reçoit, et de tout ce qu'il manifeste (en positif ou négatif) dans sa réalité de vie.

     

    En clair à ne diriger ses choix qu’exclusivement vers le meilleur donc au plus près de la polarité vibratoire positive, et à s’éloigner d’un système émotionnel duel et bipolaire, positif ou négatif.

    L’on parle d’ascension collective et individuelle.

    L’ascension individuelle est propre à chaque être en fonction de ses expériences et de son avancement : la connaissance, notion toute étrangère à l’instruction livresque ou éducative mais familière de l’assimilation (raison+cœur) et concorde donc à l’extraction de tout germe d’ignorance.

    L’ascension collective représente la synthèse des évolutions individuelles par le biais de toutes les consciences inter-liées, la séparation étant illusoire et fondée sur la dualité.

    La croyance (toute croyance est alimentée par le mental et l’ego) la plus répandue est d’attendre et espérer une ascension collective provoquée de l’extérieur avec des interventions de type extraterrestre et d’autres chimériques évènements majeurs.

    Ni le bonheur, ni la souffrance, aussi banale soit-elle, qu’une irritation ou un stress, ne proviennent de l’extérieur de soi mais des propres conflits en interne non résolus.

    L’ascension ultime consiste à évoluer vers la conscience christique (ou 5D) à titre individuel à hauteur de la transformation de chaque âme dont l’effet "domino" produit un effet de groupe; en ce sens uniquement, l’ascension sera planétaire.

    Elle se prépare activement depuis notre plan 3D puis dans le plan 4D.

    L’ascension en 5D, c’est à dire la totale intégration et charge des 4/4 de corps de Lumière, ultime parcours d’une incarnation terrestre, demeure encore très exceptionnelle sur la planète.

    Il existe bien une seule ascension avec des voies multiples et des parcours individuels basés sur l’expérience de chaque âme et son patrimoine de base d’incarnation : son mandat d’incarnation.

    L’ascension vers la 5D constitue une évolution de l’âme dans les plans célestes que l’on peut évaluer par le taux vibratoire céleste associé à d’autres facteurs d’évolution dont notamment la résolution du karma, l’activation de l’ADN christique à 12 brins -autrement appelé "encodage spirituel"-, l’ouverture du cœur, l’instabilité et le niveau de l’ego, le taux de lumière et le taux Or.

    L’ascension vers la 5D nous conduit à une remémoration (ouverture progressive de mémoires et ré appropriation) de la conscience christique à l’instar du Maître Jésus incarné sur Terre il y a plus de 2000 ans -pour la réaliser pour nous– et par l’exemple, nous y préparer.

    L’ascension est la réunification avec la divine Présence "JE SUIS" et donc le "moi christique", devenir un être centré dans l’espace sacré du cœur, en équilibre avec le corps, l’âme et l’esprit.

    A ce stade, l’âme a résolu son karma et ses blessures de limitations de son mental et contracte, de façon permanente et sans objet, JOIE et PAIX : c’est à dire que l'être est débarrassé définitivement de TOUTES LES PEURS qui le contractent et réduisent son champ d’action(s) et laissent en jachère toutes ses ressources inexploitées, l’amenant aussi à penser qu’il subit sa vie, plus que de la maîtriser, et souffre du manque illusoire constant.

    L’égo inférieur (lié au corps émotionnel de souffrance) est dissous et l’ADN christique est activé. La Lumière et l’Or deviennent de plus en présents dans l’aura. Le corps de Lumière est intégré.

    Cette évolution vers l’ascension est liée à l’expérience de chacun mais également au travail qu’il entreprend en conscientisant et concrétisant ses choix (paroles-pensées-actes) dans la matière.

    L’ascension remet chaque être face à lui-même et à ses propres créations de vie; et s’oppose donc à la fuite en astral souvent confondue avec une élévation de conscience.

    Rappelons que l’astral est une zone stérile d’évolution où les âmes sont piégées pendant une durée qui peut être très longue dans notre échelle de temps linéaire (ces âmes sont citées comme entités, âmes du "purgatoire" dans la religion chrétienne ou âmes errantes, notion de djins de sheitan dans l’islam).

    L’ascension peut se mesurer par des taux vibratoires terrestres et célestes.

    Toutefois, le taux terrestre (qui mesure la longueur d’ondes auriques, donc relative au véhicule du corps dense et à un potentiel d’influences exclusif sur la matière) demeure une ascension apparente.

    Exemple :

    - Les auteurs des nombreux ouvrages sur l'abondance ou d'élévation factice de fréquence vibratoire, les créateurs de stages ou de méthodes minimalistes sur cette thématique, les initiateurs de "pyramides d'abondance".

    Ceci engendre ainsi des illusions pour ceux qui s’arrogent une toute-puissance en se considérant "aboutis"… et pour leurs victimes "consentantes"… :

    "Les premiers seront les derniers"… la Bible

    Le taux vibratoire céleste mesure l’évolution de l’âme, depuis sa première incarnation terrestre, en passant par ses désincarnations, au niveau des sphères et de ses degrés de paliers dans les dimensions célestes.

    2 - EST-IL POSSIBLE D’ACCELERER L’ASCENSION ?

    NON et contrairement à bien des affirmations, vouloir forcer l’éveil peut générer de nouvelles illusions et en définitive retarder l’ascension.

    L’ascension est un choix de l’âme et l’avancement se fait en fonction du choix émis par cette âme et surtout, au moment qu’elle apprécie elle-même comme propice.

    Il est toutefois utile de souligner l’inégalité des âmes incarnées, selon la lourdeur ou la légèreté de leur bagage karmique; ce poids est tributaire de l’ancienneté de l’âme : plus une âme est ancienne, de par son nombre total d’incarnations, plus elle aura assimilé des expériences probantes pendant ses vies passées, assorties de multiples enseignements spirituels célestes lors de ses passages désincarnés.

    En conséquence, l’ascension est  relativement facilitée pour une vieille âme comparativement à une plus jeune âme.

    Le patrimoine spirituel de la première favorise, en règle générale, l’évolution ascensionnelle de l’individu concerné et participe activement à l’augmentation de la masse critique en ces temps d’amorce de nouvelles dimensions.

    D’où l’importance capitale de l’aide par un tiers pour ceux invalidés par cette différence d’antériorité spirituelle.

    Ainsi, pour ce motif et pour s’abstenir d’autres obstacles inutiles ,il est souhaitable d’accompagner l’ascension, mais à aucun moment d’en rechercher l’accélération ; l’accélération vibratoire est certes possible mais de toutes façons  factice, fugace, et très éphémère (de quelques heures à moins d’une semaine ) et la chute en résultant est vertigineuse et dangereuse pour la suite.

    Quand un choix positif conscient a été fait par une âme, tout moyen collaborant à appliquer ce choix constructif a une action bénéfique et surtout durable.

    Dans le cas contraire, vouloir forcer l’ascension crée une illusion et favorise le gonflement de l’ego. Ce retour de manivelle d’ego est très fréquent.

    Il signifie que bien des apprentissages sont encore en cours et notamment celui de l’humilité.

    Humilité dont les véritables empreintes n’apparaissent, en principe, qu’à la totale intégration des 4/4 du corps de Lumière…

    Une assistance à l’ascension par la spiritualité, la psychologie et les énergies est susceptible d’alléger considérablement les nombreux symptômes liés à l’ascension.

    Cet accompagnement, authentique démarche d’humilité, permet de s’épargner de nombreux aléas.

    Plutôt que d’accélération, en terme de rythme, voire d’intensité, il s’agit davantage de prendre une ligne droite plutôt qu’une diagonale et d’éviter les moult écueils ou tout au moins de les limiter au maximum.

    Ceux qui ont augmenté leur fréquence vibratoire de façon manifeste ont la capacité croissante de provoquer le déclic, et aussi de seconder et fluidifier l’ascension de ceux qui amorcent leur chemin.

    L’on parlera donc de guidance et d’accompagnement.

    3 - COMMENT ACCOMPAGNER SON ASCENSION ?

    L’accompagnement de l’ascension est souhaitable pour alléger son chemin.

    Chacun peut être, à son niveau, un guide pour l’autre et constitue un précieux miroir pour l’évolution de l’autre.

    Chaque ascension est unique car il s’agit d’une évolution d’âme basée sur une expérience unique d’expérimentation de la densité.

    En d’autres termes, la densité de la matière et du véhicule du corps constitue un terreau pour les âmes qui se féconde de façon irrégulière et variable selon chacun des éléments qui influent sur l’ ouverture de conscience, à savoir : ego, karma (inclus les blessures de l’ÊTRE) cœur, imprégnation du rayon Or christique, levée des voiles de la densité sur l’ADN christique, imprégnation de la Lumière, pollutions énergétiques.

    L’accompagnement se base sur l’harmonie de l’évolution de chacun et donc sur les besoins uniques de chaque âme à un instant T.

    Il nécessite une intervention sur les trois aspects indissociables de l’énergétique, du psychologique et du spirituel, tant sur un plan de l’âme, du corps et de l’Esprit :

    a) énergétique en assistant ou en complétant les autres thérapies (médecine classique, médecines douces) et en privilégiant des choix de vie à impact énergétique favorable : choix des aliments, de l’eau, des habitudes, des lieux de vie, des comportements et des attitudes, du décor et de l’environnement.

    L’approche énergétique nous fournit aussi aujourd’hui une multitude d’outils complémentaires : méditation, sons, couleurs, cristaux, soins énergétiques…

    b) psychologique en accompagnant la résolution et la libération de ses blessures d’être qui entretiennent l’ego, le karma et constituent le frein primordial à l’authentique liberté et nous séparent de notre divine essence.

    c) spirituel en se désaliénant de tous les comportements négatifs de l’avoir et du faire, comportements dits "de matière »" et terrestres, et ce, par la concrétisation de la spiritualité dans sa vie incarnée dans toutes les pensées, toutes les paroles et tous les actes, en méditant régulièrement, et en conscientisant chaque expression de soi dans une haute tonalité positive vibratoire.

    Conscientiser équivaut à prier et à se relier au Tout, et permet d’expanser l’essence de l’ÊTRE et son déploiement complet.

    Le dénominateur commun de cet accompagnement est l’ouverture à la supra-conscience en autonomie, il aiguise le discernement.

    L’ouverture de conscience s’accomplit selon la volonté implicite et complice de chaque âme et de la guidance choisie.

    Le discernement est déterminant pour ne pas déraper dans les sournois guet-apens de l’ego.

    Affirmer que l’accompagnement est inutile voire stérile est encore hélas une croyance, de surcroît orgueilleuse et répandue.

    Il ne s’agit pas ici de l’assistance de l’invisible (guides) mais bien d’un accompagnement en relation d’aide thérapeutique.

    Avancer en solo est certes une voie parmi d’autres mais qui risque de s’avérer très très longue et très pénible, par défaut de perspective de l’individu qui en fait le choix.

    Reste à choisir l’exacte guidance….

    L’exacte guidance est celle où le retour sur investissement est optimum, tant matériel qu’en résultats probants de fréquence vibratoire et de changements positifs manifestés dans la réalité concrète de l’individu, et ce, sur un maximum de critères.

    Source : Les Bulletins Vibratoires


    « Crops circles 2009Musique multidimensionnelle -2- »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :