•  

     

     


    votre commentaire
  •  

    Profondément animé par des questions existentielles, Quentin Disneur passe presque toute sa vie en « recherche de lui-même ».

    Quentin Disneur

    Cette recherche l’amène durant des années à diffuser de nombreuses informations sur le sujet du développement personnel, puis plus spécialement sur la conscience de soi, évoluant progressivement vers une approche plus globale entre science et spiritualité, jusqu’à ce qu’un événement intérieur lui fasse tout arrêter soudainement.

    En juin 2013, après avoir découvert pour la première fois ce qu’était l’éveil spirituel authentique, grâce à un livre d’Eckhart Tolle, Arnaud Desjardins et Red Hawk, une reconnaissance profonde a lieu et déclenche immédiatement  une transformation intérieure qui dure plusieurs mois et l’amène à déposer une par une toutes ses questions, toutes ses croyances, pour commencer à vivre le présent.

    Plus tard, il comprit que cela était le début du processus de retournement intérieur de l’Âme vers l’Esprit.

    Progressivement, le coeur a commencé à s’ouvrir de l’intérieur, laissant couler la Connaissance, tandis que le mental et l’émotionnel retournaient en Son Silence.

    Aujourd’hui, le processus de libération intérieure continue. La peur s’est dissoute dans l’Amour qui continue à s’étendre, se reconnaissant dans chaque partie de soi se fusionnant en un seul SOI, jusqu’à ce que le coeur prenne toute la place. Vécu toujours plus réel de l’Unité. Vibrations divines qui traversent le corps ici et maintenant. Un Feu intérieur qui se consume éternellement sur lui-même, sentiment de Complétude transcendant l’espace et le temps.

    L’égo, la personnalité, le mental, aimés par l’ouverture du coeur, laissent place à l’expression de la Vérité. Cette expression est l’Amour qui tend à se reconnaître en toutes choses.

    C’est la Connaissance, libérée de tous dogmes, de toutes croyances, de toutes religions. Elle ne s’apprend pas dans les livres, ne s’appuie pas sur le connu, car Elle se renouvelle constamment dans la forme tout en reliant toutes les traditions Authentiques en son Essence originelle.

    Elle ne peut donc être reconnue que depuis l’intérieur, dans son cœur, au-delà des mots, au-delà de toutes formes, et demande à l’être.

    Source

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique