• La ceinture de feu du Pacifique


    25 volcans en Indonésie montrent maintenant

    des signes d'activité anormale

      

    INDONESIE

    Vingt-cinq volcans en Indonésie montrent maintenant une activité anormale ou ont été mis en alerte ou sous surveillance,

    Andi Arief conseiller du président a déclaré samedi :

    "Selon les données officielles, 25 volcans sont désormais en alerte ou sous surveillance et ils doivent avoir la priorité en matière de planification d’atténuation des catastrophes au niveau du district ou ville" a-t-il dit lors d’un atelier sur le rôle des journalistes dans la gestion des catastrophes.

    Il a dit que dans l’ouest de Sumatra, il y avait deux volcans qui doivent être étroitement surveillés, à savoir le mont Talang et le mont Marapi, comme ils sont encore sous l’état d’alerte.

    Le mont Marapi est situé dans Agam et district Tanahdatar et atteint 2891 mètres d’altitude, le mont Talang (2597 mètres d’altitude) dans Solok district était situé à environ 40 kilomètres de la capitale provinciale de Padang.

    Outre les deux volcans, les agences gouvernementales et régionales de gestion des catastrophes ont également accordé une attention prioritaire au mont Papandayan à Java-Ouest, Mont Karangetan et Lokon en Sulawesi du Nord, le mont Ijen à Java Est, le mont Gamalama de Maluku-Nord, le mont Krakatoa à Banten et de Lampung et le mont Lewoloto à East Nusa Tenggara.

    Il a dit "il n’est pas impossible que les volcans qui sont maintenant encore normaux pourrait changer pour devenir anormaaux suite aux séismes qui ont eu lieu pour déclencher le magma dans les montagnes et augmenter leur activité, et donc la vigilance et la préparation de la population doit  être maintenue.

    Andi a déclaré que des tremblements de terre inférieurs à cinq sur l’échelle de Richter pourraient déclencher et augmenter le magma dans les volcans et que les gens ne doivent pas seulement être vigilants au cours des grands tremblements mais aussi les petits.

    Le tremblement de terre 4,4 de magnitude comme celle de Singkawang, Kalimantan Ouest, est l’un des exemples où les gens n’avaient jamais prédit que cela pourrait arriver là.

    Il dit : "Le séisme de moindre magnitude est maintenant étudié par des chercheurs à l’égard de minimiser les dommages en cas d’une éruption qui se passe dans le pays, comme il ya beaucoup de volcans en Indonésie".

    Jakarta Globe 

    Trouvé sur le protocole d’extinction "Le monde à l’envers" "Vers un nouveau paradigme" 


    Ça ferait un méchant feu d’artifice s'ils explosaient tous en même temps…

     


    LIEN :  Le super volcan YELLOWSTONE monte en alerte jaune

     

     

    « Chat-grinLe chant de Jupiter et de Saturne »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :