• La maltraitance de nos "aînés"

     

    ...c'est une honte !

     

     

     

    L'OMS la définit comme suit : " La maltraitance des personnes âgées consiste en un acte unique ou répété, ou en l'absence d'intervention appropriée, dans le cadre d'une relation censée être une relation de confiance, qui entraîne des blessures ou une détresse morale pour la personne âgée qui en est victime.

    Ce type de violence constitue une violation des droits de l'homme et recouvre les violences physiques, sexuelles, psychologiques ou morales ; les violences matérielles et financières ; l'abandon ; la négligence ; l'atteinte grave à la dignité ainsi que le manque de respect. " 

     

    « Etonnant StromaeLa kundalini »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:06

    Ignoble !! Dégueulasse...!!!

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 00:16

    l'OMS enfonce une porte ouverte. Cette définition s'applique à tous, du plus jeune au plus vieux. Si on commençait pas ne plus catégoriser les gens, et a se conduire comme des humains vraiment .. humains avec tous, ce problème, s'il ne disparaît pas, sera bien atténué. Je précise que je suis en instance de quatrième âge...

    3
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:12

    Il  est vrai que ce ne sont que des mots et que la maltraitance est "affaire courante" si j'ose dire, et ce à tous les niveaux. Et tu as raison Peache, une bonne part des humains ne connait pas ou plus le sens de "respect, compassion et Amour".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :