• La Planque - Fuite

     

    Il voit enfin Krystal quand il entre dans le dernier salon et attend avant d’aller vers elle. Il s’est arrêté et la regarde. Il n’est pas très loin d’elle et se dit que décidemment il la trouve très à son goût. Elle est prise par le rythme et semble ne rien voir, le regard tourné vers d’autres rivages et le visage baigné de mélancolie. Elle bouge comme une liane et ses mouvements semblent une promesse de feu pour des moments autrement plus sensuels. Captivé il a envie de ses mains sur ses épaules nues, de ses lèvres dans son cou. Il la regarde et le désir de se sentir tout contre elle devient violent.

    Le sentant approcher Krystal émerge de sa rêverie. Le visage grave de Christophe se penche vers le sien et son regard chaud suscite en elle un émoi plus qu’envahissant. Il danse près d’elle et par moments leurs deux corps se frôlent… Krystal sent sa gorge qui se noue de plus en plus et elle se débat dans mille pensées contradictoires. Fuir ou rester, s’abandonner ou jouer la rebelle, repousser ses mains qui s’avancent vers ses épaules ou les laisser investir sa peau. Ses mains qu’elle aime… ses grandes mains fines qui dansent quand il parle, ses longs doigts de pianiste qui glissent à présent le long de ses bras, doucement, par petites touches légères, comme s’il tentait un instant de dompter un instrument inconnu.. Il se promène ainsi jusqu’à la courbure de ses épaules. Vaincue, elle le laisse lui arracher ses dernières défenses et prendre possession de son trouble.

    Il cueille alors son visage dans ses deux mains en coupe et dépose un baiser sur sa joue, puis un autre et un autre encore… Sa bouche en cœur butine de ci de là, puis se pose enfin sur ses lèvres douces en un long baiser gourmand. Tout s’estompe autour d’eux, la musique s’assourdit et ils restent plantés là à se goûter l’un l’autre, à se mettre le feu, sans plus se préoccuper des autres qui dansent autour d’eux ou de ceux qui les observent en souriant, amusés ou attendris.

    Ils refont enfin surface et se détachent doucement l’un de l’autre comme à regret ; ils se tiennent par les yeux encore de longues secondes, puis il saisit sa main et l’entraîne vers le salon des musiciens.

    Déjà Manu est à la batterie, accompagné à la guitare par un grand type chauve. De nombreux invités se sont attroupés devant eux. ; Krystal et Christophe se faufilent entre eux pour s’avancer au plus près. Le temps s’égrène sur un rythme de jazz et la nuit  raccourcit.

     

    - Je n’aime pas cette musique, c’est lassant chuchote Krystal

    Christophe l’interroge du regard

    - ça manque de mélodie

     

    Soudain Marianne investit les lieux et demande aux deux musiciens autre chose pour chanter. Ils s’exécutent et sa voix éclate, généreuse et emplit tout l’espace. C’est une Marianne imposante, lumineuse qui prend le pouvoir et les gens frappent dans leurs mains. Puis la voilà qui interpelle Christophe d’un signe de la tête en lui montrant le clavier. Hésitant il se fait un peu prier et s’installe devant l’instrument pour l’accompagner. Il se laisse prendre au jeu et Krystal se rend compte qu’il semble vraiment heureux. Il la regarde pas instants et ses yeux brillent d’enthousiasme.

     

    Manu et l’homme chauve se sont arrêtés. Marianne lance à Christophe :

    - A toi maintenant... allez, chante nous quelque chose…

     

    Il serre ses lèvres en un signe de réflexion et entame un vieil air de blues qui tangue. Quelques mesures s’étirent et sa voix claire s’élève. On peut reconnaître le fameux ‘I’v been loving you’ d’Otis Redding. Marianne ouvre des yeux comme des soucoupes, l’assemblée est médusée devant cette nouvelle preuve de génie. Il chante à sa façon, comme à son habitude, et c’est un pur délice. L’assistance est sous le charme, sous son charme. Il chante, suspend son clavier de temps à autres pour mieux en reprendre possession.

    Il chante et regarde Krystal intensément et elle sent son coeur minéral se fissurer peu à peu. Ce qu’elle éprouve à  cet instant n’a rien à voir avec un émoi charnel, c’est une vague d’une douceur infinie qui déferle en elle, la déroute et fait perler ses larmes.

     

    ‘Christophe, que m’as-tu fait...’ s’interroge-t-elle.

     

    Sa voix s’éteint doucement et c’est une ovation. Tout gêné il se recroqueville comme à la fin des primes en remerciant. La sangsue blonde se jette sur lui comme une détraquée, lui saute au cou, l’embrasse, s’esclaffe qu’il est merveilleux, extraordinaire et prend l’assemblée à témoin. Chacun le félicite et en rajoute encore et encore. Il sourit à chacun, se penche vers celle-ci, explique à celui-là.

    - Il ne me regarde même plus... Voilà le revers de la médaille... reviens donc sur terre ! s’étrangle Krystal, terrassée d’amertume. Une douleur lui transperce l’estomac et elle est obligée de s’asseoir sur un des fauteuils rouges.

    - Je vais partir, cela vaut mieux, je suis en train de faire une connerie....

     

    Elle se lève et va dans le second salon à la recherche de ses affaires. Elle retrouve son sac, son boléro qu’elle enfile et son étole qu’elle plie sur son bras. Elle se hâte car elle veut quitter les lieux au plus vite. Elle s’apprête à monter les marches quand un bras surgissant de derrière s’interpose.

     

    - Où tu vas .... !??? lui lance Christophe d’un air effaré

    - Je rentre, c’est mieux

    Il tente de l’attirer vers lui pour l’embrasser mais elle pose un doigt sur ses lèvres et lui murmure :

    - Y’a trop de gens qui t’aiment, c’est invivable... Et elle se précipite dans l’escalier

    - Attends... t’en vas pas comme ça... lui crie Christophe interloqué.

    Le temps qu’il se décide à la suivre la porte s’était déjà refermé sur elle et les poignées de secondes qu’il avait perdues lui suffirent pour voir sa voiture sortir en trombe du parking du club. Il l’appela à plusieurs reprises jusqu’au petit matin mais fut accueilli à chaque fois par cette maudite messagerie. Résigné il abandonna en se disant qu’ils y verraient plus clair après quelques heures de sommeil.

     

     

     

     

    « La Planque - ArrivéePetite fille perdue »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :