•  

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : poursuit des buts à l'aide d'effort volontaires
    SOI : accueille l'éveil spirituel et les expériences

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : est motivé par la survie et la peur de manquer de quelque chose
    SOI : s'ouvre à l'abondance de la création

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : utilise son intelligence et son habileté d'une façon pratique
    SOI : rayonne par son amour, sa sagesse, son harmonie intérieure, sa mission

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : a une histoire, faite d'évènements,

    qui se déroulent dans l'espace et le temps

    SOI : s'exprime par des symboles et des mythes universels et intemporels

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : vise la compétence, la maîtrise de soi et de son entourage
    SOI : recherche la paix et l'harmonie intérieure

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : compte sur les efforts de sa volonté, de son audace,

    et de sa persévérance
    SOI : s'abandonne à une intelligence supérieure

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : progresse grâce à des efforts personnels
    SOI : cherche le détachement, se confie à la providence

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : porte un masque social, joue un personnage,

    se compare aux autres, recherche la compétition
    SOI : s'ouvre à l'action de grâce qu'il découvre à chaque instant

    Le Soi, l'Ego : les différences

    EGO : est angoissé par la pensée de mourir
    SOI : sait comment mourir et a la conviction de renaître.

    Le Soi, l'Ego : les différences


    votre commentaire

  • En vérité, il n'y a pas de vie en dehors de l'instant présent. Tôt ou tard, nous devons tous composer avec ce simple fait.

    Si vous désirez vous éveiller pleinement dans le moment présent, et rester fondamentalement ancré dans la Présence, alors vous aurez à vous libérer de l'enchevêtrement de votre propre passé. Ce n'est pas le véritable passé. C'est le passé remémoré auquel vous accédez par le mental quand vous pensez. Vous aurez également à vous libérer de l'avenir imaginé qui n'est rien de plus que le passé projeté vers l'avant. C'est tout simplement un fantasme.

    Le véritable avenir n'existe pas dans le monde de l'esprit. Le véritable avenir se déploie par la porte de l'instant présent, tout comme le véritable passé est accessible par la porte de l'instant présent.

     

    Se libérer du passé


    Pour vous libérer du passé, vous aurez à franchir un certain nombre d'étapes.

    1. S'il y a des sentiments du passé réprimés en vous, vous devrez donner à ces sentiments la possibilité de refaire surface en une expression consciente et responsable. Vous n'avez pas à essayer de vous débarrasser de ces sentiments. Vous devez tout simplement leur permettre de s'exprimer. Tout dans l'existence a le droit d'exister, y compris les sentiments de besoin, les blessures et la colère. S'ils se sont vu refuser le droit d'exister quand vous étiez jeune parce qu'ils étaient trop douloureux à l'époque ou n'avaient tout simplement pas le droit d'être exprimés, ils devront être restaurés dans le flux d'expression consciente qui leur a été autrefois refusé.

     

    Se libérer du passé


    2. Le pardon est une force puissante qui peut vous libérer du passé et libérer le passé de vous. Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé et demandez pardon à tous ceux que vous avez blessés. Le pardon doit être authentique. Parfois, la douleur et la colère contre ceux qui vous ont blessé doit être vécue pleinement, avant que le pardon puisse se produire.

     

    Se libérer du passé


    3. Avec certaines personnes, la guérison du passé est nécessaire avant que le pardon et la libération puissent véritablement se produire. La bonne nouvelle c'est qu'à travers la puissance de la Présence éveillée, qui est un état d'unité avec Dieu, la guérison émotionnelle et celle de l'âme sont possibles d'une façon qui défie toute raison et dépasse l'entendement. En travaillant avec les autres, j'ai si souvent vu leur vie transformée lorsque nous avons réussi à amener à la conscience une certaine expérience traumatique du passé, que ce soit dans cette vie ou dans une vie antérieure qui a été inconsciemment projetée dans celle-ci, affectant leur expérience de vie actuelle.

    Se libérer du passé


    4. Dans la mesure où vous vous maintenez dans le ressentiment, la culpabilité ou le blâme, vous ne pouvez pas être présent, tout simplement parce que ces sentiments vous gardent emprisonnés dans le passé. Vous devez amener ces sentiments à la surface. Amenez-les à la conscience d'une manière aimante et acceptante. Identifiez, nettoyez, confessez et exprimez ces sentiments, mais ne les projetez pas sur n'importe qui. Ne croyez pas en eux. Vous leur permettez tout simplement de remonter à la conscience afin qu'ils ne soient plus cachés, ainsi ils ne peuvent plus vous contrôler inconsciemment. Le ressentiment, le blâme et la culpabilité vous indiquent que vous ne prenez pas la responsabilité de votre vie ou de vous-même. Il est plus facile de blâmer quelqu'un que de prendre la responsabilité de soi-même.

    Se libérer du passé
    5. Ce point-ci est le plus difficile à comprendre et celui auquel on résiste le plus facilement. Si vous continuez à générer de bons sentiments en vous souvenant des expériences heureuses du passé vous restez toujours dans l'esclavage du mental et de l'ego. L'identification avec les souvenirs heureux que vous détenez dans le monde du mental verrouille sur place tous les souvenirs malheureux et douloureux que vous préférez éviter. C'est parce que l'esprit est un monde de dualité et il n'y a aucun moyen d'éviter la dualité autrement qu'en devenant si pleinement présent que l'Unité se révèle comme le motif fondamental de votre existence. Il en est aussi ainsi pour le plaisir retiré de l'anticipation d'un évènement futur. Seul le moment présent peut vous satisfaire. Ce n'est que lorsque nous nous éveillons pleinement dans le présent que la dualité est transcendée et l'Unicité révélée.

    Se libérer du passé


    Source : Dav "2012 un nouveau paradigme"



    votre commentaire
  •  

    Message des HATHOR - 23 novembre 2011

    Les expériences qu'il vous sont données de vivre sont significatives de votre mission, nous vous l'avons dit et nous vous le répétons.

    Prenons un exemple : Une personne vous blesse, qu'elle le fasse de façon intentionelle ou pas, cela n'a aucune d'importance, vous ressentez cette blessure, alors à cet instant, vous pouvez être certains que cette blessure est votre mission du moment.

    Ne dites pas : oh, tout ceci glisse sur moi, non, ne le dites pas et ne le pensez pas, car ce n'est pas vrai. Cette blessure ne vient pas pour glisser mais pour être réparée.

    La réparation n'est pas facile à entamer, nous le savons car vous êtes souvent désemparés ne sachant par quel bout la prendre, mais vous le voulez ? Alors ça se fait.

    Entrez au plus profond de la blessure et exagérez la, donnez lui l'ampleur qu'elle mérite et regardez la en face.Faites lui l'honneur de prendre place au sein de vous et à ce moment, installez la sur le trône de gloire et louez la...

    Cette reconnaissance est le début de la réparation. Lorsque vous arrivez à aimer vos blessures, elles sont en voie de rédemption.

    L'amour se situe à ce niveau, soyez en conscients. L'amour n'est pas de rejeter sur l'autre ce qui vous fait mal afin de l'occulter, l'amour est d'aimer ce qui vous blesse et ainsi vous l'annulez.

    L'amour n'est pas d'attendre de l'autre qu'il agisse ou réagisse en fonction de vos souhaits, non, l'amour est d'affectionner qu'il ne le fasse pas.

    Croyez vous que Dieu attend de vous que vous soyez parfaits ? Non, Dieu n'attend rien. Dieu se satisfait de tout ce que vous faites et vous aime ainsi, gratuitement.

    Croyez vous que nous attendons de vous autre chose que ce que vous présentez ? Non, nous nous contentons de contempler votre expression et nous rions, nous rions. Oh, pas pour nous moquer, simplement pour vous aider car notre Joie est le sang de la création.

    C'est une grande chance pour vous que d'être blessé, cela prouve à quel point vous êtes encore vivant.

    Combien se meurent dans une indifférence affectée qui ne satisfait que l'égo !

    Nous constatons cette indifférence qui s'amplifie, chacun vaque à ses croyances sans plus accorder à l'autre, la moindre écoute.

    Tout est juste dites-vous ? Oui, et ce qui est juste pour l'autre est juste aussi pour vous, vous êtes émotionnellement intriqués.

    Savez-vous ce qu'il conviendrait de faire ?

    - Courir vers l'autre afin de l'écouter, de le connaître et l'apprécier,

    - Apporter votre Joie d'être comme soutien, sans rien attendre en retour,

    - Se grouper en milice de bonne volonté et aller au devant de la solitude, et sentir combien elle vous pèse.

    Êtes-vous capables de simplement accorder un sourire chaleureux sans rien attendre ? Oui..., le faites vous ? Non, car vous êtes nus et vous le savez...

     Réparer nos blessuresLorsque vous aurez appris à habiller vos  blessures du manteau bleu de Sirius,  de cet Amour infini, vous n'aurez de  cesse  que d'aller vers l'Autre et d'embrasser sa douleur car elle est vôtre également, ainsi vous serez en mesure de réparer.

    Inscrivez vous dans ce monde. Votre présence est requise pour opérer tous les changements que vous voulez voir se réaliser. Relevez vos manches et commencez à réellement travailler au service de vos rêves, investissez-vous et ne laissez personne sur le bas-coté.



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique