• Le repenti

     

    Blog de luciolemystique : Le bric à brac de Zébuline, Le repenti 

    Cette photo incroyable marque la fin de la carrière du Matador Torero Alvaro Munera.

    Il s'est effondré dans les remords à la mi-combat, quand il s'est rendu compte qu'il était en train d'abattre cette bête douce. Le regard de ce taureau en dit long. Même grièvement blessé par les picadors, il n'a pas attaqué cet homme.

     

    Depuis, le toréro est devenu un fervent adversaire des corridas.

     

    Torrero Munera est cité pour avoir dit à ce moment là :

    "...Et tout à coup, j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec cette plainte. C'était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi. Je décris cela comme une prière [car si on avoue, je l'espère, on est pardonné].
    Je me sentais comme la pire merde sur la terre.
    Les vaches sont parmi les plus douces créatures vivantes ; aucune ne montre plus de tendresse et de passion à leurs petits lorsqu'elles ont été privées d'eux.
    En un mot, je n'ai pas honte de dire que je voue un amour profond à ces créatures tranquilles."
     
     
     
    « El FuegoTrafic sur le soleil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :