• Le Soleil intérieur

     

    Le Soleil intérieur

    "Dans le système que vous êtes, vous avez un soleil intérieur... un soleil intérieur, un centre divin, un centre immortel : le siège, le sanctuaire, le temple de votre essence véritable. Et c'est le mot "Coeur" qui désigne le centre de l'être immortel que vous êtes.

    Et, dans le même temps, dans votre système humain, vous avez une myriade de vortex énergétiques ; il y en a le long de la colonne vertébrale, plus ou moins devant, plus ou moins derrière, cela dépend des projections que l'on fait pour les visualiser. Vous avez, encore plus nombreux, des vortex secondaires... sans compter tous les réseaux de canaux d'énergie dans vos différents corps subtils...

    Mais tout ce "subtil" là appartient à votre transitoire subtil : les chakras principaux, secondaires... même la kundalini, les nadis, etc... toutes ces choses appartiennent à votre transitoire subtil. Votre essence spirituelle est quelque chose de beaucoup plus simple dans sa structure : vous êtes juste un soleil avec un champ de lumière qui s'étend à l'infini. Vous êtes juste un soleil... avec un champ de rayonnement de vie qui s'étend à l'infini.

    Donc, il faut parfois, quand on est ouvert aux notions un peu spiritualistes, de façon indistincte... il faut parfois prendre le temps de faire la distinction entre ce qui est de l'ordre de l'essentiel et ce qui est de l'ordre du transitoire subtil. Par exemple, votre transitoire subtil, ce sont vos corps subtils : votre corps éthérique, votre corps astral, votre corps manasique... et pour les plus érudits, votre corps causal... voire même qu'on imagine des choses encore au-delà du corps causal ; toutes ces choses appartiennent encore à l'ordre du transitoire subtil.

    Votre Essence divine est d'un ordre tout à fait différent. Alors, par coïncidence... par coïncidence géographique, ou plutôt géométrique, on place le Coeur au centre de votre poitrine. C'est pas pour autant que ce Coeur est une partie de votre transitoire subtil. Ce n'est pas un centre quelconque parmi les centres de vos corps subtils, ce n'est pas l'un parmi les vortex de vos corps subtils... c'est le noyau de l'être immortel que vous êtes, c'est le noyau de l'être divin que vous êtes. C'est votre Soleil intérieur. Et donc, on l'appelle très simplement "le Coeur".

    Juste le Coeur. Et il y a dans cette simplicité quelque chose d'un peu paradoxal... comment appeler d'une façon aussi simple quelque chose d'aussi fondamental, d'aussi important, d'aussi essentiel ?

    Et bien, parce que le coeur physique est à l'image - certes, très lointaine - mais à l'image de votre Coeur spirituel."

    MK

     

    « Game Of Thrones - Luc ArbogastExtrait du film "Polisse" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :