•  

    ...ou presque !!

     

    Faire pousser sa salade à partir du trognon de celle que vous venez de manger...

     

     

     

     

     

    C'est simple :

    - Couper la fin de votre laitue et la mettre dans un peu d'eau (environ un demi-pouce).

    - Changer l'eau tous les jours.

    La laitue repoussera très rapidement.

    Celui de gauche est coupé d'aujourd'hui.
    Celui du milieu d'hier et celle sur la droite, de la veille.

    Vous pouvez voir à quel point il pousse en seulement deux jours !

    Mais ne vous sentez pas limité aux laitues.

    Cette technique peut également être utilisée avec

    les oignons verts et le cèleri.

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Encore du citron...Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses. Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

    Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela ? Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices. Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.

    Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie. Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin. Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multi-millionnaires de grandes corporations ?

    Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.

    Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes : vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries... On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs. Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer. On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.

    La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que : il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas... Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimique normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.

    Et ce qui est encore plus étonnant : ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer mais n'affecte pas les cellules saines.

     

    *****

     

    BONUS

     

    Le citron agit autant sur votre santé que sur votre beauté. Indispensable à la cuisine, il peut aussi devenir votre meilleur allié santé et beauté.

    Voici donc quelques exemples de l’utilisation du citron à des fins curatives naturelles :

     

    • Lassé d’une alimentation riche en graisse ou en alcool ou les excès des fêtes, votre foie implore votre pitié. Le citron va aider un foie devenu trop lent à produire de la bile. En permettant la décomposition des graisses et leur évacuation, il va accélérer votre digestion.

     

    • Il va aider à lutter contre les reflux acides. Grâce au potassium qu’il contient il permet de lutter contre l’acidité de l’estomac. L’acide citrique sera ainsi transformé en citrate pour agir contre l’hyperacidité.

    • Le citron aide à lutter contre les états nauséeux, notamment le mal des transports et lors de la grossesse. Il suffit du jus d’un citron dans un verre d’eau.

    • Que ce soit en jus, en massages, en gargarismes ou en diffusion dans l’atmosphère, le citron est idéal pour lutter contre les bactéries. Vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de citron dans la journée pour purifier votre habitat.

    • Vous n’êtes pas sûr de la qualité de votre eau ? Vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron. En outre, le jus est excellent pour lutter contre les problèmes d’haleine.

    • Une cure de citrons va être un bienfait pour le foie, mais aussi pour vos articulations, en cas de fatigue chronique ou d’allergie.

    • Le jus de citron a des effets adoucissants et tonifiants pour la peau. Frottez délicatement les parties rugueuses de votre corps (coudes, genoux) avec un citron coupé en deux.

    • Pour resserrer les pores de la peau et lutter contre les points noirs, imbibez un morceau de coton de jus de citron et appliquez-le sur la peau. Votre teint sera clair et lumineux, en maintenant un pH équilibré.

    • En cas d’eczéma, mélangez du jus de citron et de l’huile d’amande douce que vous appliquerez sur la peau.

    • Deux fois par semaine, bains de bouche avec une préparation à base de citron, citron vert et pamplemousse dilués dans de l’eau. Ce jus de citron vous aidera à lutter contre le tartre. Attendre une demi-heure avant de se brosser éventuellement les dents.

    • Mélangez de l’huile d’olive, du miel et du citron. Après un shampoing, vous pouvez faire un masque pour vos cheveux avec cette préparation, laissez reposer en vous couvrant la tête pendant une demi-heure, puis faites à nouveau un shampoing. Vos cheveux seront éclatants et brillants.

     

    Mais attention, le citron n’est pas à consommer dans tous les cas. Evitez le en cas d’ulcère de l’estomac et en cas de calcul biliaire. En effet, le citron peut être irritant en cas d’ulcère. On déconseille également l’huile essentielle de citron lors des trois premiers mois de grossesse.

    Lorsque vous pressez un citron, consommez le jus tout de suite pour ne pas perdre le bénéfice de l’acide ascorbique qui s’oxyde très vite au contact de l’air.

    Mais n’oubliez pas, pour agir efficacement, vos citrons doivent être bio…

     

    ESSAYEZ : Les masques pour le visage à base de produits frais

    DÉCOUVREZ : 4 remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison

     

     


    5 commentaires
  •  

    Creative-hedgehog

     

     

    Avec un peu d'imagination et en suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez fabriquer quelques hérissons pour décorer votre jardin.  

    C'est facile à faire, vous avez besoin d'une bouteille en plastique découpée  comme dans l'image ci-dessus, puis mettre quelques plantes ou de gazon à l'intérieur. Couvrir la bouteille en plastique avec des collants de la couleur de votre choix, noircir le bout du nez et rajouter deux yeux, boutons ou perles... Du terreau, des graines ou des petites plantes.

    Et rien ne vous interdit de créer votre modèle personnel !

     

    Creative-hedgehog-1

       

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique