• Méditation sur les illusions


    Lorsque les humains atteignent à la maîtrise, rien ne peut les rendre malheureux. Vous avez également lu qu’un grand secret permettait aux maîtres d’atteindre cet espace.

    Je vous ai déjà révélé ce secret, sans toutefois l’appeler ‘le secret’. Vous n’avez peut-être pas compris que cette révélation était la clé de tout.

    La voici à nouveau. Voici le secret.

    La Désunion n’existe pas.

    Cette révélation peut changer toute votre expérience de la vie. Elle se traduit en une simple affirmation qui, si vous la viviez dans votre réalité quotidienne, pourrait mettre votre monde sens dessus dessous :

    Nous sommes tous Un.

    En fait, cela mettrait votre monde dans le bon sens ! Car lorsque vous réalisez qu’il n’y a qu’une chose –une seule et unique réalité, un Être seul et unique-, vous comprenez alors que sur un certain plan, cet Être unique arrive toujours à ses fins –inévitablement.

    Autrement dit, l’Echec n’existe pas. Et lorsque vous atteignez ce niveau de clarté, vous voyez clairement, aussi, que s’il n’y a pas d’échec, cet Être unique ne manque de rien.

    Par conséquent, le Besoin n’existe pas.

    Soudainement, avec illumination, les dominos tombent.

    L’édifice de vos illusions s’effondre. Ce ne sont pas les illusions mêmes qui s’écroulent, mais les constructions qu’elles soutiennent. C’est-à-dire les récits culturels sur lesquels vous avez édifié votre vie.

    Ces récits n’étaient que des mythes –de façon dont, selon vous, il faut mener votre vie ici et maintenant, à celle dont vous imaginez que tout cela a commencé-  et n’ont rien à voir avec l’ultime réalité.

    Pour avancer, à présent, dans votre évolution en tant qu’espèce, vous devez vous détacher de ces récits. Et le détachement peut s’accomplir de bien des manières. La plus efficace est le silence.

    A l’intérieur de celui-ci, vous trouverez votre être véritable. C’est là que vous entendrez le souffle de votre âme, et de Dieu.

    Je vous l’ai dit bien des fois, et vous le redis ici : vous me trouverez dans le silence.

    Méditez chaque jour. Matin et soir, accordez quinze minutes à Dieu.

    Si vous ne pouvez pas, si le temps vous manque, si votre horaire est trop chargé, si vous avez trop à faire, c’est que vous êtes pris au piège de la maya, de l’illusion, plus profondément que vous ne le croyez.

    Mais il n’est pas trop tard –il n’est jamais trop tard- pour sortir de l’illusion, la voir pour ce qu’elle est et l’utiliser pour vous permettre de faire l’expérience de l’ultime réalité de Qui Vous Êtes Vraiment.

    Consacrez d’abors une minuscule proportion de votre temps de veille, chaque jour –c’est tout ce qu’il faut- pour communier une fois de plus avec moi.

    Je vous appelle à une communion avec Dieu. Je vous invite à faire l’expérience de votre rencontre avec le Créateur.

    A cet instant de communion, vous saurez que l’unité est la vérité de votre être. Et lorsque vous sortirez de votre méditation, vous comprendrez, et verrez à partir de votre expérience, que seul le déni de cette vérité perpétue les effets négatifs de l’illusion.

    L’Illusion était destinée à être votre joie. A être votre outil. Elle n’a jamais été destinée à être votre fardeau et votre chagrin, votre épreuve et votre tribulation. Et elle cessera de l’être lorsque vous saisirez l’ultime réalité : Il n’y a pas de séparation.

    Rien n’est séparé de quoi que ce soit, par rapport à quoi que ce soit. Il n’y a que l’unité. Que l’Union.

    Vous n’êtes séparés ni les uns des autres, ni d’aucune partie de la Vie. Ni de moi.

    Parce que la désunion n’existe pas, l’insuffisance ne peut pas être. Car l’Être unique se suffit à lui-même. Parce que l’insuffisance n’existe pas, il ne peut y avoir d’exigences. Car lorsque vous n’avez besoin de rien, vous n’avez pas à agir pour acquérir quoi que ce soit.

    Parce que n’avez rien à faire, on ne vous jugera pas selon que vous ayez fait ou non quelque chose.

    Parce que vous ne serez pas jugés, vous ne serez pas condamnés.

    Parce que vous ne serez jamais condamnés, vous saurez enfin que l’amour est inconditionnel.

    Parce que l’amour est inconditionnel, rien ni personne n’est supérieur au royaume de Dieu. Il n’y a ni rang ni hiérarchie, et personne n’est aimé plus que les autres. L’amour est une expérience totale et complète. Il n’est pas possible d’aimer un peu ou beaucoup. L’amour n’est pas quantifiable. On peut aimer de diverses façons, mais pas à différents degrés.

    Rappelez-vous toujours de cela.

    L’amour n’est pas quantifiable.

    Il est là, ou il n’y est pas, et, dans le royaume de Dieu, l’amour est toujours là. Car Dieu n’est pas celui qui prodigue l’amour ; il est amour.

    Alors, j’ai dit que vous et moi ne faisions qu’un, et qu’il en est ainsi. Vous êtes faits à mon image et à ma ressemblance. Par conséquent, vous aussi êtes amour. En un mot, voilà Qui Vous Êtes Vraiment. Vous n’êtes pas celui qui reçoit l’amour, vous êtes ce que vous chercheriez à recevoir. Voilà un grand secret, et sa connaissance transforme la vie des gens.

    Les gens passent leur vie à chercher ce qu’ils ont déjà. Ils l’ont, car ils le sont.

    Tout ce que vous avez à faire pour avoir de l’amour, c’est d’être amour.

    Vous êtes mes bien-aimés. Chacun. Vous tous. Aucun d’entre vous n’est plus aimable qu’un autre, car aucun n’est davantage moi qu’un autre et, par conséquent, davantage d’eux-mêmes.

    Alors, ne vous oubliez pas.

    Bien-aimés, soyez amour.

    Faites cela en souvenir de Moi.

    Car vous êtes tous une partie de moi, un membre du corps de Dieu. Et lorsque vous vous rappelez Qui Vous Êtes Vraiment, vous le faites littéralement. C’est-à-dire que vous vous r-appelez  -vous redevenez membre du corps unique.

    Il y a un seul Corps.

    Un seul Être.

    Rappelez-vous toujours cela.

    Car il n’y a pas de supériorité. Personne n’en sait plus que les autres, ni moins. Seulement, certains se rappellent davantage, et d’autres moins, ce qu’ils ont toujours su.

    L’Ignorance n’existe pas.

    Alors je vous redis la vérité : l’amour est inconditionnel.

    La vie est éternelle. Dieu n’a besoin de rien. Et vous êtes un miracle. Le miracle de Dieu fait humain.

    Voilà ce que vous aviez voulu savoir tout ce temps. C’est ce que vous avez toujours su dans votre cœur, mais que votre esprit a nié. C’est ce que votre âme a murmuré à maintes reprises, pour ensuite se faire bâillonner par votre corps et les corps qui vous entourent.

    Les religions mêmes qui sont censées vous inviter à me connaître vous ont demandé de me nier. Car elles vous ont dit que vous n’êtes pas moi, que je ne suis pas vous, et ont déclaré péché le seul fait de penser ainsi.

    Nous ne faisons pas qu’un, affirment-elles : nous sommes plutôt le Créateur et la créature. Mais ce refus de vous accepter et de vous connaître dans l’unité avec moi a provoqué toute la douleur et tout le chagrin de votre vie.

    Je vous invite maintenant à rencontrer le Créateur.

    Vous allez trouver le Créateur en vous.


    Neale Donald Walsch - Communion avec Dieu

    « De l'illusionSoleil, soleil »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :