La question de Poutine me rappelle celle que Joseph Welch posa jadis au sénateur "chasseur de sorcières" Joseph McCarthy : "N’avez-vous aucune décence ?" On raconte que la question de Welch signa le début du déclin de la carrière de McCarthy.

Peut-être la question de Poutine aura-t-elle le même impact et mettra-t-elle fin au règne de "l’exceptionnalisme américain". Si c’est le cas, Poutine a lancé une révolution qui va renverser la soumission du monde à Washington.

Poutine souligne la légalité de l’intervention de la Russie en Syrie, laquelle fait suite à la requête du gouvernement syrien. Il oppose le respect de la Russie pour le droit international à l’intervention en Syrie de Washington et de la France, deux gouvernements qui violent la souveraineté de la Syrie par leur action militaire non sollicitée et illégale.

Le monde voit que ce sont Washington et ses vassaux qui "violent les normes internationales", et non la Russie. La suffisance moralisatrice qui cache les actions intéressées et unilatérales de Washington se révèle aux yeux de tous.

Washington compte sur son arsenal de mensonges. L’appareil de désinformation médiatique de Washington n’en pouvait plus d’attendre. Tout comme le journaliste télé de la BBC annonçant la destruction prématurée de la tour 7 du World Trade Center alors que le bâtiment était nettement visible, debout, en arrière-plan, le service de mensonge de Washington a annoncé les premières victimes civiles des frappes aériennes russes "avant même que nos avions n’aient décollé", a noté le président Poutine dans ses commentaires sur la guerre de désinformation menée par Washington.

En conséquence de leur soumission à Washington, les États fantoches de l’Europe sont envahis par des réfugiés des guerres menées par Washington que l’Europe a si stupidement permises. Tandis que les Européens commencent à payer le prix de leur vassalité à Washington, les positions des partis politiques européens en seront affectées. Nouveaux partis et coalitions au pouvoir sont susceptibles de suivre une ligne plus indépendante, afin de se protéger des conséquences des énormes erreurs découlant de l’arrogance et de l’orgueil de Washington.

L’effondrement de l’Empire se profile.