• Quand aimer devient une torture

     

    Les semaines se suivent et se ressemblent. Enfin non, pas vraiment.

    De plus en plus Krystal se débat dans un brouillamini de sentiments extrêmes et contradictoires. L’attachement qu’elle ressentait pour Christophe s’est transformé au fil des jours en une passion dévorante, une obsession lancinante, et l’angoisse de le perdre se fait de plus en plus envahissante dans son cerveau torturé.

    Ses journées de travail à la boutique lui pèsent et il lui arrive très souvent de ‘bâcler’ les clients.

     

     

     

    Christophe. Elle se le prononce pour elle toute seule ; trois petites notes, Chris-to-phe : d’abord ça glisse, puis ça s’accroche un instant avant de fondre sur les lèvres. Elle pense Christophe, elle respire Christophe, elle vit au rythme de son prénom à longueur de temps.

     

    Elle l’imagine à l’extérieur vaquer à ses occupations quotidiennes, rencontrer des gens, peaufiner son album, le parfaire encore et encore. Il est très occupé depuis une dizaine de jours et a espacé ses visites ces temps ci. Il lui téléphone, mais pas chaque jour.

     

    Krystal a peur ; il lui est devenu vital et là il lui manque atrocement. Elle a beaucoup d’imagination et se fait des films. Que fait-il en ce moment ?? Cette question elle se la pose cent fois par jour. Et si il n’était pas si occupé que ça ? Et si il avait simplement envie de prendre un peu de recul ? Elle ne lui a pourtant plus refait de scène, elle se montre douce, tendre et indulgente. Néanmoins sa jalousie est toujours là aux aguets, prête à bondir toutes griffes dehors à la moindre alerte. Dans une sorte de combat permanent, elle déploie des efforts surhumains pour la museler.

     

     

     

    C’est comme à ce concert donné le vendredi soir avant Noël, pour une association d’aide aux enfants défavorisés. Elle y repense bien trop souvent. Christophe était à l’affiche bien évidemment, en compagnie de nombreux artistes. Krystal avait pu se procurer un billet, qu’elle avait préféré acheter pour la bonne cause, une place très bien située, dans les dix premiers rangs face à la scène. Une présentatrice très en vogue animait la soirée, Stéphie Malfent et qui avait l’air de très bien connaître Christophe.

    Après qu’il eut chanté sa chanson fétiche dans une énième version, il la rejoint près du pupitre. Et la voilà qu’elle le bombarde de ‘mon Christophe’ par ci, ‘mon Christophe’ par là, lui caressant le bras et le dos sans cesse et lui faisant la conversation comme si effectivement il était ‘son’ Christophe.

    Krystal assistait à ‘ça’ et subissait l’inimaginable.

    Comment ? Tu es content qu’elle présente cette soirée parce que tu l’aimes beaucoup… ? Quoi ? il t’arrive de chanter pour elle toute seule dans les coulisses…. !??

    C’était tellement insupportable qu’elle se fit violence pour enfouir au plus profond d’elle même sa rancœur et réussit à prendre un peu de recul. Elle se coupa de ses sentiments et quelque chose en elle se brisa. Elle regarda la suite d’un œil morne et Christophe lui parut jusqu’à la fin de son intervention comme un étranger, un être inaccessible mais appartenant en même temps au public.

     

    Elle quitta le concert un peu avant la fin sans tenter d’aller du côté des coulisses pour voir ce qui s’y passait. C’était le premier jour de l’hiver.

    Christophe ne lui rendit pas visite après le concert. Quand il comprit qu’elle avait déjà filé il ne téléphona pas et décida de prolonger la nuit en compagnie d’autres artistes.   

     

     

    « Jalousie, jalousieLe Noël de la solitude »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :