• Quand la jalousie mène au désastre

     

    Dimanche 7 janvier 2007

    Il l’avait prévenue que son emploi du temps serait hyper chargé jusqu’à la sortie de son album et qu’il ne savait pas quand il pourrait revenir la voir. Effectivement elle ne risquait pas de mourir d’overdose... Quinze longs jours sans le voir, cet amour au goutte à goutte ressemblait fort à une romance en pointillés... Elle n’osait l’appeler par crainte de le déranger, il lui avait donné de ses nouvelles deux fois par téléphone, très tard le soir. Ce dimanche son portable sonna vers minuit, et Christophe proposa à Krystal une rencontre pour le lendemain. Elle ne travaillait pas le lundi, lui était libre pour le déjeuner et jusqu’à son rendez-vous de quinze heures au studio. Pour gagner du temps, Krystal devrait se rendre chez lui pour midi. Ce soir là elle était tellement heureuse à l’idée de le retrouver qu’elle avait l’impression de flotter sur son lit. Elle s’endormit avec la voix de Christophe dans ses oreilles, se remémorant encore et encore leur conversation téléphonique.

     

     

    Lundi 8 janvier 2007

    Ce fut une matinée d’impatience car Krystal était prête bien avant l’heure. Elle partirait un peu avant onze heures, et en attendant elle regardait, le front collé au carreau, les flocons de neige épars que le ciel ouaté lâchait. Il commençait à faire froid, et les prémices d’un hiver blanc annoncé  confirmaient les prévisions.

     

    - Bon j’y vais... décréta-t-elle d’un seul coup. S’il neige plus, je serais en retard et ça c’est pas possible...

     

    Malgré ses craintes il ne neigea pas plus, et à onze heures et demie elle se garait à deux pas de chez Christophe. Elle décida malgré son avance de monter chez lui. Par chance, un résidant sortait au moment ou elle allait appuyer sur le bouton d’appel, et elle se faufila par la porte entr'ouverte. Elle entreprit de monter les escaliers et s’arma de courage, car il fallait grimper tout là-haut. Au troisième palier elle croisa une jeune femme qui descendait. Une voisine sans doute… Sportive, silhouette élancée et cheveux châtains courts, blouson chaud et écharpe autour du cou. Krystal la dévisagea et la trouva jolie. Elle ne pouvait s’empêcher de regarder les autres filles et se comparer à elles. Elle se trouvait toujours moins attrayante et considérait souvent les autres comme des rivales depuis qu’elle aimait Christophe.

     

    La porte de chez lui. Elle sonne. Une fois, deux fois.

     

    Il vient enfin lui ouvrir et l’accueille en peignoir de bain, un peu surpris de la voir arriver si tôt. Bisou.

    - Tu es en avance.... je commençais juste à me doucher...

    Effectivement, des traces de pas mouillés marquaient le sol et des gouttes glissaient sur ses mollets. Bisou. Et un autre encore.

    - Bon, je retourne à la salle de bains... mets toi à l’aise... je me dépêche... !

     

    Krystal se défait de son manteau et teste le pouf orange... C’est doux et moelleux, c’est une invitation à la paresse et elle se dit que ça va être dur de se relever....

    - Quand même, presque midi et il se douche seulement... il vit à contre temps ou quoi ?!

    Elle rit intérieurement car elle sait très bien qu’il n’est pas du matin. En plus avec les journées de dingue qu’il enchaîne il doit certainement manquer de sommeil.

     

    Krystal est arrachée à ses pensées car quelqu’un sonne à la porte. Christophe est sous la douche et semble n’avoir rien entendu. Deuxième sonnerie. Elle décide d’aller voir et s’extirpe tant bien que mal de ce pouf qui la ventouse.

     

    Elle se dirige vers la porte et l’ouvre.

    - Excusez-moi... j’ai oublié mon agenda électronique sur la table je crois... Christophe n’est pas là ?

     

    La jeune femme rencontrée un peu plus tôt dans l’escalier fait face à Krystal et lorgne vers le salon. Effectivement son agenda électronique est là sur la table près du portable de Christophe. Elle traverse l’entrée devant Krystal médusée, récupère son bien et repart comme elle est arrivée, tout sourire devant.  

     

     Assommée Krystal referme la porte et revient dans le salon, comme une automate. Des vagues de panique lui parcourent le dos et un étau lui comprime le coeur. Mille et une hypothèses l’assaillent et elle sent bien qu’elle est en train de perdre pied. Depuis deux minutes elle se refait le grand huit à toute vitesse et elle a l’impression de tomber dans un gouffre sans fond.

    A cet instant Christophe sort de la douche, presque habillé, juste avec son jean.

    - Quelqu’un est venu... ? c’était qui... ?!

    - ...

     

    Une colère froide l’envahit et Christophe voit son visage devenir encore plus blême.

    - Quoi encore... ?!!

    - C’était une nana... elle est venue rechercher son agenda.....

    - Ah ! d’accord... alors maintenant que va-t-il se passer... ? je suppose que tu es déjà en train de te faire des films... je t’explique avant que tu disjonctes...

     

    L’expression de Krystal ne laisse rien augurer de bon et Christophe voit venir le drame.

    - C’est Lucie, mon coach sportif.... Elle vient pendant une heure deux fois par semaine... J’ai décidé de me prendre un peu en mains physiquement... surtout pour mon dos. Et aussi pour me détendre nerveusement rapport à tout ce que je dois gérer en ce moment...

    - ...tu as commencé y’a longtemps ? demanda-t-elle d’une voix sourde

    - C’est ma deuxième séance ; ça fait partie de mes bonnes résolutions de ce début d’année...

     

    Krystal sentait la jalousie déferler en elle et elle se mit à marcher nerveusement dans le salon

    - Pourquoi tu ne m’as rien dit... ?! tu fais les choses en douce.... en plus tu choisis une nana... et si tu n’as rien à te reprocher tu en parles, c’est tout, c’est simple...

     

    Elle avait presque crié ces derniers mots et Christophe se sentait accusé injustement. Il passait sa langue sur ses lèvres et bouillonnait. Il cria aussi fort qu’elle :

    - Mais rien n’est simple avec toi... tu n’as pas confiance, tu vois le mal partout, tu te rends malade alors qu’il n’y a aucune raison pour ça, tu es beaucoup trop possessive.... voilà que j’en suis réduit à te rendre des comptes... c’est juste plus possible, tu m’étouffes... 

     

    Krystal était atterrée par ces derniers mots jetés comme des pierres.

    Elle était angoissée à l’idée de le perdre, mais elle faisait tout pour en arriver là. Elle se sabordait elle-même mais ne pouvait s’en empêcher. C’était clair que là il ne la supportait plus. Malheureuse, dépitée et en colère contre lui et contre elle-même elle se rendit compte que le clash était imminent.

    Alors prise de panique elle vit rouge, et dans un sursaut de désarroi elle saisit la table basse à deux mains, la souleva et l’envoya valdinguer sur le côté. Le téléphone, le verre, le pack de jus d’ananas, l’agenda et les stylos suivirent le même chemin.

    La crise passée elle resta debout immobile, les deux bras le long du corps, regardant le désastre tandis que les larmes inondaient ses yeux. Stupéfait d’une telle violence, Christophe tentait de garder son sang-froid mais ses mains tremblaient.

    Il fit quelques pas dans le salon, passa son pull revint en face d’elle et dit d’une voix plate :

    - Ecoutes... il vaut mieux que tu rentres... c’est pas possible de continuer ensemble si tu ne me fais pas confiance... Réfléchis quelques jours de ton côté, là j’ai vraiment besoin de faire le point... Je t’appellerai dimanche et on prendra une décision.

     

    Il lui avait parlé en la regardant avec tristesse, et ses yeux noisette avaient perdu leur chaleur habituelle. Il lui tendit son sac et son manteau, se dirigea vers l’entrée et ouvrit la porte du palier.

     

    En passant près de lui Krystal leva les yeux vers ce visage qu’elle n’avait jamais vu si sombre. Elle comprit qu’il n’avait même plus envie de l’embrasser. Il claqua la porte sur elle et elle descendit les étages en se maudissant. Dehors la neige tombait vraiment et formait un rideau de flocons autour d’elle. Alors elle laissa couler ses larmes en marchant vers sa voiture.

     

     

     

     

    « Noël surprise et confidencesBonnes résolutions »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :