• Quand renoncer rassure

    Leur conversation se prolongea pendant près d’une heure ; ils se racontaient à tour de rôle et un paysage nouveau se dévoilait l’un pour l’autre. Elle aimait sa simplicité, son humour et son naturel. Il était charmant et la faisait rire. Elle avait vite remarqué qu’il s’était coiffé soigneusement, et ses mèches en vrac étudié pointaient par ci, par là. Il avait à peine regrossi depuis la fin de l’émission qui l’avait consacré, et sur son visage se reflétait une maturité toute nouvelle. Il était vraiment longiligne et elle le trouvait même un peu trop maigre à son goût.

    En l’observant elle se rendit compte que c’était surtout l’artiste émouvant qu’elle aimait, mais l’homme ne l’attirait pas plus que ça, malgré le trouble qu’elle avait ressenti les premières minutes. Le rencontrer en vrai l’avait arrachée de ce monde virtuel sans consistance et de ses fantasmes inavouables. Finalement, il n’était pas si sublime que ça. Elle le regarda de biais et à cet instant précis il lui fit penser à un petit moineau écorché. Cette image l’amusa et elle se mit à rire alors qu’il était en train de lui parler.

    - Pourquoi tu ris, j’ai dit une connerie ??

    - C’est ta façon de parler avec les mains qui m’amuse, on dirait qu’elles dansent… prétexta-t-elle

    - Ohhh… m**de... !!!

     

    Autour d’eux quelques moteurs se remettaient en marche. Apparemment la situation se décantait et les voitures les plus lointaines semblaient repartir. Dans quelques minutes ils se quitteraient. Peut-être pour toujours. Christophe regardait Krystal et ne plus la revoir lui parut inconcevable. Elle fixait le bitume, pensive.

    - Je vais te donner mon numéro de portable, tu veux bien ?

    - Pourquoi pas…

    Il prit un stylo dans sa poche et elle lui tendit le dessus de sa main.

    - Je n’ai rien d’autre, écris là

    Il saisit le bout de ses doigts et s’appliqua pour noter son numéro de façon bien lisible.

     

    - Tu m’appelles quand tu veux insista-t-il

    Il se pencha vers elle pour lui faire la bise. Il aima son parfum ambré et pour s’en imprégner il s’attarda sur sa joue. Ses cheveux caressaient les siens. Il s’éloigna d’elle à regrets et plongea son regard dans le sien pour s’y noyer une dernière fois.

    - Krystal, appelle-moi, ça me fera plaisir

    Elle répondit par un simple sourire et remonta dans sa voiture tandis qu’il s’en retournait vers la sienne. Cinq minutes plus tard elle démarrait, et impassible, enclenchait la première. Elle ne remit pas le CD. Elle quitta le périph dès que possible, pour retourner chez elle. Il était presque seize heures et elle avait jugé inutile de se rendre au Forum des Halles pour si peu de temps. Benoît s’afficha en musique sur son portable mais elle ne répondit pas.

     

     

    Lundi 16 Octobre 2006 – 21h35

     

    Avachie dans son fauteuil elle regardait sans grand intérêt à la télé un reportage  sur la fonte des calottes polaires et la mort probable du Gulf Stream dans moins de quarante ans, avec pour conséquence une nouvelle  glaciation à brève échéance.

    "Les humains sont des crétins, ils sabotent leur propre navire" pensa-t-elle et elle éteignit la télé.

    Elle s’installa dans sa chambre devant son ordinateur car elle avait une envie irrésistible d’entendre et de regarder Christophe chanter True Colors. Elle se laissa emporter par l’émotion, la peau frissonnante et le cœur chaviré. C’était ce Christophe là qu’elle aimait, et elle lui sourit à son dernier ‘…like a rainbow…’ Elle baissa les yeux vers sa main qui tenait la souris et vit les dix chiffres noirs qui contrastaient sur sa peau blanche. La dernière image de Christophe s’était figée sur l’écran et il semblait la regarder. Elle lui fit non d’un signe de tête, porta son index gauche à sa bouche pour le mouiller et effaça le numéro qu’il lui avait offert comme un cadeau.

     

     

    Renoncement

     

     

    Puis elle se connecta sur le forum, écrivit un poème et le posta.

    * Posté le: 16/10/2006 22 :25 :00    

    Sujet du message : Poème : Je ne vais pas pleurer

     

    Je ne vais pas pleurer sur ton coeur déchiré,

    Sur tes vaines attentes d'un bonheur partagé,

    Sur tes nuits livides aux mouchoirs lacérés,

    Je ne vais pas pleurer, non, je ne sais pas pleurer.

    Sur ta solitude ou sur tes yeux fanés,

    Sur tous tes instants de folles inquiétudes,

    Sur tes prières muettes que trop souvent j’élude,

    Je ne vais pas pleurer, je ne sais pas pleurer.

    Ne pas m’attarder sur ton espoir gâché,

    Sur ton âme torturée aux blancs de mes silences,

    Sur ton corps délaissé au lit de mes absences.

    Je ne sais pas pleurer, non, je ne sais pas pleurer.

    Au soir de notre histoire, je ne vais pas pleurer,

    Si dans tes yeux je vois leur éclat qui s'efface,

    Qu’au bord de tes paupières, le temps griffe ses traces.

    Je ne vais pas pleurer, non, je ne vais pas pleurer.

    Je ne vais pas pleurer, sur tes mots résignés.

    Disant que pour nous, l’amour est impossible.

    Je ne vais pas pleurer, mais juste  m’en aller.

     

     

         

     

     

    Lundi 16 Octobre 2006 – 23h50

    Christophe jeta ses clés sur la table basse, et laissa tomber son sac sur le sol. Il était fatigué et s’écroula sur l’énorme pouf orange. Il repensait à sa mésaventure sur le périphérique, d’ailleurs pendant les heures qui avaient suivi leur rencontre le visage de Krystal s’était incrusté par flashes dans son cerveau embrouillé. A la fin de la journée, il n’arrivait même plus à penser de façon cohérente.

    Il se saisit de son portable et ricana : "quel imbécile...."

    Il n’avait même pas pris son numéro, ne pouvait pas l’appeler alors qu’il avait très envie de l’entendre. Il se leva et tourna en rond dans son salon de longues minutes. Puis il se dirigea vers son ordinateur et l’alluma pour tenter de se connecter. Le message d’erreur habituel acheva de l’exaspérer.

    Lassé il prit sa douche puis se coucha. Il sombra sans délai dans un sommeil lourd.

     

    « RencontreCoeur meurtri »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :