•  

    ...comment peut-on !!?

     

    On parle des Roumains, des Serbes, des Grecs mais les Espagnols qui font vivre un vrai calvaire aux galgos, on ne les oublie pas non plus !!!

    Ce pauvre chien ne tient plus sur ses pattes tellement il est famélique ! Trouvé dans la rue, personne n'a eu pitié de lui avant "d'en arriver là"...

    Source : Monica Ayuga Perez

     

     

    Compteur gratuit


    votre commentaire
  •  

    Tremblements de terre en Californie et au Chili : craintes pour "The  Ring of Fire'

    Le tremblement de terre de 8,2 degrés qui a secoué le nord du Chili et ses voisins, mardi soir, faisait partie d'une série de tremblements de terre récents le long de ce qui est connu comme le "Ring of Fire", l'anneau de feu, ou la ligne jonction des plaques tectoniques, les îles Philippines, ainsi que l'ensemble de l'océan Pacifique à la fin du point le plus méridional de la côte ouest du continent sud-américain.

     

    Le récent tremblement de terre de magnitude 5,1 qui a frappé Los Angeles la semaine dernière, suivi par des répliques le long de la côte de la Californie, a fait écho au plus puissant séisme du Chili. Les deux villes étant situées le long du "soi-disant" Ring of Fire , où deux plaques sous la surface de la terre chaque collision si souvent et selon Kate Hutton, sismologue à l'Institut de Technologie de Californie personnel, il y a un "risque pour des répliques plus grandes et plus puissantes après le Chili de 8,2.

    L'aspect le plus frappant de la distribution des tremblements de terre est son caractère aléatoire dans le temps", a dit Hutton.

    L'inquiétude est le volcan de Yellowstone dans le nord-ouest des États-Unis, où de nombreux tremblements de terre ont eu lieu, même si l'intensité n'est pas forte, mais il y a des signes d'une caldeira très active.

    Les parties les plus sensibles de l'Anneau de Feu sont les villes les plus peuplées telles que Santiago du Chili, Los Angeles et San Francisco, Californie - Seattle, Washington - Tokyo, au Japon, et Lima, au Pérou.

    Editeurs Segnidalcielo

     


    votre commentaire
  •  

    Le parc de Yellowstone fui par les animaux : une éruption est-elle à craindre ?

     

    Les bisons pourraient sentir que le volcan va se réveiller...

    Peur sur le Yellowstone : dans le parc national américain, les bisons se font rares. Mais pourquoi fuient-ils ? Les observateurs craignent que les animaux sentent arriver une éruption volcanique du "super-volcan" situé sous le parc du Wyoming.

     

     

    Un séisme d’une magnitude de  4,8 a remué le parc national américain le 30 mars dernier.

    Depuis les animaux ont pris la poudre d’escampette, faisant dire à plusieurs blogueurs qu’une réplique plus violente pourrait arriver : le super-volcan que l’on croyait endormi à jamais sous le parc pourrait se réveiller. 

    "Je peux vous dire que j’ai vu les bisons courir sur les routes", raconte un blogueur. "Je ne sais pas si c’est à cause d’une activité géologique dans le Yellowstone mais ce que je peux vous dire, c’est que quelle qu’en soit la raison, cette fuite est une alerte."

    Un autre expert raconte que près d’un quart du troupeau d’élans du parc manquait à l’appel lors de l’inventaire de la faune réalisé cet hiver. "Les biologistes ignorent s’il y a eu un déclin du troupeau ou si d’autres facteurs ont joué. Les rejets d’hélium sont aujourd’hui plus de 1.000 fois supérieurs à la normale, des hordes de bisons courent sur les routes sans être pourchassés. Seul le super-volcan pourrait expliquer tous ces phénomènes".

    Découvert dans les années 1960, le super-volcan du Yellowstone est une caldeira, vestige d’une très ancienne activité volcanique dans la région. Il n’est pas entré en éruption depuis 640.000 ans, mais une activité sismique dans la région fait craindre un réveil de l’immense volcan qui pourrait rayer les Etats-Unis de la carte.

     

    Source :  20Minutes  - Créé le 03/04/2014 à 08h58 - Mis à jour le 03/04/2014 à 09h19

     Complément d'infos : Le super volcan Yellowstone se déforme et enfle

     


    votre commentaire