• Rencontre

     

     

    …ça plane pour moi…. chantait  Christophe à tue-tête.

    Les paroles s’échappaient par la vitre ouverte, les automobilistes alentour en profitaient autant qu’elle. D’ailleurs son voisin de gauche hocha la tête en souriant, montrant ainsi qu’il appréciait.

    Il faisait vraiment chaud, le soleil tapait de face et elle mit ses lunettes noires. Elle supportait difficilement son éclat dans ses yeux clairs. Certains conducteurs, étaient sortis de leur véhicules et attendaient, appuyés contre les capots et se tordaient le cou pour tenter de voir au loin la cause de cette galère. L’énervement commençait à monter, d’ailleurs quinze mètres plus loin sur la même file le conducteur accoudé sur le toit de sa voiture téléphonait en faisant de grands gestes avec sa main libre. Il raccrocha enfin et resta debout contre la tôle, comme en arrêt. . Krystal le regarda sans y prêter plus d’attention et ferma les yeux, incommodée par les reflets sur ses lunettes et assommée de chaleur. L’homme sembla réfléchir quelques instants, puis il tourna la tête vers sa droite, en direction de la musique qui planait vers lui.

     

     

    Kristal chantonnait à voix basse en  balançant sa tête d’un côté puis de l’autre

    Il glissa son portable dans la poche de son jean et remonta la file des voitures en tendant l’oreille. Il repéra la petite voiture bleue, arriva à sa hauteur puis s’arrêta l’air amusé. Il se baissa vers l’encadrement béant de la portière et regarda à l’intérieur. Elle chantonnait doucement et ses lèvres roses formaient une fleur mouvante. Les mèches brunes de ses cheveux flottaient dans l’air tiède du ventilateur dirigé vers son visage. Soudain elle se redressa car elle sentit qu’une ombre venait d’arriver sur elle. L’espace d’une seconde elle cru défaillir quand elle tourna la tête vers lui. Comme en apesanteur sous l’effet de la surprise elle se demandait si elle était le jouet d’une hallucination dû à un coup de chaleur. A l’abri derrière ses lunettes noires elle regardait d’un air ahuri ce visage qu’elle connaissait si bien et qui lui souriait. Il lui parla et le temps reprit son cours.

    - C’est moi, là, qui chante... ?!! Sa main presque à l’intérieur de la voiture pointait un doigt en direction du lecteur.

    - Euh... oui... 

    - C’est bien ce qu’il m’avait semblé de là-bas.... si les autres n’aiment pas, tant pis pour eux hein, fit-il en balayant du regard les voitures en files indiennes. Il lui sourit et ses yeux pétillèrent.

    Krystal ressenti l’envie impérieuse de sortir de cette voiture  car elle n’était pas libre de ses mouvements, elle se sentait comme prise au piège et avait de plus en plus chaud... En fait elle aurait voulu pouvoir fuir cette situation qu’elle ne contrôlait pas.

    - Reprends-toi, se disait-elle reprends-toi.

    Elle retira ses lunettes qu’elle posa sur l’autre siège en disant : ‘Je vais descendre, ce sera mieux pour bavarder.’

     

     

    Elle ouvrit la portière et se retrouva debout près de lui. Il l’avait regardée sortir avec attention ; sa longue jupe grenat à volants et aux incrustations de dentelle n’avait dévoilé qu’un bout de son mollet, mais laissait deviner une silhouette harmonieuse. De taille moyenne, elle portait des sandales aux talons compensés, sûrement pour gagner quelques centimètres.

    Elle l’avait laissé dans le lecteur et à présent il chantait "I will always love you". Quand elle fut à ses côtés, elle leva la tête vers lui et dit en souriant :

    - Bonjour Monsieur Willem…

    Ses yeux gris bleu immenses brillaient d’un éclat limpide. Il ne se souvenait pas d’avoir déjà vu un regard si clair. Il eut un bref instant de flottement…

    - Eh bien... bonjour… merci de m’écouter en tous cas !!

    Il enchaîna illico sur le bourbier dans lequel ils se trouvaient tous, en lui précisant qu’à cette heure là il aurait déjà du se trouver sur le lieu de son rendez-vous pour une séance photos. Krystal lui rapporta ce qu’elle avait entendu à la radio, ils devaient tous se faire une raison et prendre leur mal en patience. Elle avait envie de lui poser des dizaines de questions, mais se contenta de lui dire :

    - En ce moment tu travailles sur ton album je crois… ?!

    - Oui… mais c’est très compliqué… dit-il en riant doucement

    …et je veux prendre mon temps…il devrait sortir vers le printemps.

     

    Elle le savait déjà, elle l’avait écouté quelques semaines auparavant en interview à la radio.

    - Tant pis, on attendra… De toute façon avec les filles on est sûres que tu vas nous faire une tuerie….

    Il éclata de rire comme un enfant en répétant :

    - Une tuerie… ?! ..les filles… ?! Quelles filles ???

    Alors elle lui expliqua le forum, l’engouement et la tendresse des membres pour lui, leurs petits délires pour supporter l’attente, leur mobilisation sans faille. Elle savait pertinemment qu’il connaissait le site mais elle était curieuse de savoir ce qu’il en pensait…

     

     

    Il la regardait en l’écoutant, et se mordillait le pouce ou se frottait le menton de temps en temps.

    La chaleur de ses joues colorait un peu son joli visage pâle perdu dans une impressionnante chevelure brune tombant sur ses épaules. Lui qui disait préférer les blondes, il venait de rencontrer là un échantillon de brune hors norme. Elle paraissait féline, toute en délicatesse apparente alors qu’il ressentait en elle un feu prêt à jaillir et qu’elle devait probablement maintenir sous contrôle à chaque instant. Elle en avait fini de ses explications et l’inonda de son regard ; il ne s’y habituait pas.

    - Je vais bientôt pouvoir venir faire un tour sur le forum, vous êtes tous tellement adorables et votre soutien m’est très précieux… mon problème de connexion devrait être réglé avant la fin de cette semaine, dès que j’ai un moment, je passe... C’est quoi ton pseudo ? murmura-t-il

    - Douce-Amère, mais mon prénom c’est Krystal

    - C’est pas courant, j’aime bien… c’est ton vrai prénom ??

    - Oui, on ne m’a trouvé que ça répondit-elle dans un murmure. 

     

     

    « EmbouteillagesQuand renoncer rassure »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nanou
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:04

    J'ai tout lu jusqu'au bout ça m'a bien plu j'ai meme relu les passages que j'ai trouvé les plus emouvants. J'ai meme eu quelques larmichettes. J'ai bien aimé ta façon d'écrire on imagine bien les scènes c'est comme au cinéma. Je ne suis pas fan de willem mais l'histoire est vraiment bien.


    Nanou

      • Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:15

        Houpsss... j'étais passée à côté de ce commentaire et je m'en excuse. Mille merci en tout cas. Mieux vaut tard que jamais ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :