• Rendez-vous...

    Dimanche 22 octobre – 09h40

     

    Elle s’apprêtait à consulter ses mails, assistée d’une bonne tasse de café fort qui finirait d’effacer les dernières traces de fatigue de la veille. Elle remarqua immédiatement la notification d’arrivée d’un message privé sur le site des fans de Christophe. Elle n’y avait encore jamais reçu de message personnel. Intriguée, elle cliqua sur le lien affiché et se retrouva directement dans sa messagerie du forum.

     

    Sujet : Alors ??  De : Christophe WILLEM   Date : 20/10/2006  à  20:13:19

     

    Elle sentit son coeur sauter jusque dans sa gorge, et s’étonna de cette émotion.

     

    - J’aimerai te parler, j’ai quelque chose à te proposer, rappelle moi stp.

    Il lui redonnait son numéro. Qu’avait-il donc à lui dire de si important ? A proposer précisait-il même.

    - Je vais me préparer, et ensuite j’aviserai. De toute manière, je suppose qu’il est encore beaucoup trop tôt pour le déranger.

    A onze heures, Krystal était prête. La curiosité venait de l’emporter et elle composa le numéro de Christophe. Les sonneries se suivirent et le répondeur se déclencha. Sans un mot Krystal raccrocha et se rendit compte trop tard que son numéro était parti avec son appel.

     

    Malgré les nuages qui s’amoncelaient en une chape gris sale, elle se baladait sur les bords du lac les cheveux au vent. Elle aimait les gifles du vent sur ses joues, ce vent à peine frais qui s’infiltrait à travers les mailles de son pull pour frôler sa peau et la faisait frissonner d’aise. Elle sentit son portable vibrer dans sa main et prit la communication.

     

    - Salut, c’est Christophe, comment vas-tu ?

    - Bonjour.... ça va....

     

    Elle retrouvait sa voix chaude et trouva cela plus agréable qu’elle n’aurait cru. Les images de l’autre jour lui revenaient en vrac et bousculaient sérieusement cette chère indifférence dans laquelle elle s’enveloppait.

     

    De l’autre côté, Christophe était ravi de pouvoir enfin lui parler.

    - ça fait plaisir de t’entendre... tu n’avais pas rappelé depuis l’autre jour, à part tout à l’heure bien sûr......

    Il avait dit ces derniers mots comme une constatation mêlée d’une touche de reproche.

    - C’est vrai... j’avais effacé ton numéro... en prenant ma douche... s'excusa-t-elle Tu voulais me dire quelque chose de particulier ?

    - J’ai une sortie à te proposer, si ça te dit...

    - ... ha bon... ?!

    - Le 27, la semaine prochaine donc, Manu Katché fait une fête pour ses 48 ans... Je suis invité, j’ai pensé que tu pourrais m’accompagner...

    - ....

    - Allo ? t’es là ?

    - Euh oui... je réfléchis... c’est où ? à quelle heure ?

    - ça commence vers 21h et ça se passe à la Planque, vers le Faubourg St Honoré...

     

    Krystal était prise au dépourvu... C’était ce vendredi là, c'est-à-dire dans cinq jours... Il y aurait certainement du beau monde à cette soirée, elle ne se sentait pas à la hauteur, elle ne connaissait personne sauf Christophe, et encore.... Tout ça lui paraissait tellement ‘trop’...

     

    - Ecoute, tu sais... je quitte la boutique à 19h et je ne serai pas prête à temps...

     

    La boutique ? Ah oui, c’est vrai... elle lui avait expliqué qu’elle était conseillère dans une boutique de produits naturels.

    - C’est pas grave, tu viendras quand tu seras prête, de toute façon les invités arriveront au fur et à mesure... 21h c’est juste le début, tu as le temps... moi je pense y être vers 22h... allez, dis oui...

    Elle revit à cet instant le visage grave de Christophe chanter "Pour ne pas vivre seul..."

    - C’est d’accord, je viens...

    - Génial !! ça me fait très plaisir cette soirée avec toi...

     

    Ils bavardèrent pendant quelques minutes encore et juste avant de raccrocher il lui dit :

    - J’aime bien ce que tu écris sur le forum…

     

    Ainsi donc il avait cherché ses posts, probablement les avait-il tous lus… Elle se sentit bizarre, un peu comme fouillée dans ses sentiments les plus profonds, presque violentée. Peu lui importait que les autres forumers lisent ses poèmes, elle était là en anonyme. Elle avait juste besoin de temps à autres d’exposer ses plaies comme pour s’en soulager. Mais elle se trouvait terriblement gênée que Christophe les ait parcourus.

    Krystal reprit le chemin qui la conduisait chez elle. Elle devait absolument explorer son armoire...

    Que convient-il de porter pour ce genre de soirée ? Elle avait horreur des tenues de gala, style ‘robe ajustée qui tombe jusqu’aux pieds’ et n’avait pas grand-chose d’approprié. Elle attrapa un cintre après avoir farfouillé dans ses fringues pendant dix bonnes minutes.

     

    - Je vais mettre mon pantalon paréo noir en crêpe de chine... et en dessous ce collant en lurex argenté. Le problème c’est que je n’ai pas de haut pour aller avec... Où se trouve le boléro qui va avec le pantalon ?? Ah oui, dans le placard de l’entrée. Il me faudrait un top argenté... je chercherai cette semaine. Je devrais bien trouver ça quartier Mouffetard...

     

    Mine de rien, elle était contente de ce projet de sortie qui allait enfin malmener ses petites habitudes. Contente aussi de revoir Christophe, elle dû bien l’admettre.

    Les jours de la semaine se suivirent tranquillement ; elle ne raconta rien de cette histoire à sa patronne Maryse, avec qui elle s’entendait pourtant très bien. Elle tenait son jardin secret parfaitement clos. Elle trouva le haut argenté qu’elle souhaitait, simple débardeur argenté au tissu froissé léger et à fines bretelles.

     

    Elle n’appela pas Christophe, cependant elle pensait à lui de plus en plus souvent malgré elle, ce qui la décontenançait plutôt. Elle passa sur le forum chaque jour, et vit le jeudi soir qu’il avait posté la veille un message qui l’amusa au plus haut point car il commençait ainsi : ‘Hello tout le monde… ça gaspe ??

     

    Les commentaires depuis allaient bon train, c’était plutôt le branle-bas de combat sur le forum, faut croire qu’il avait pris le temps de lire certains topics dont les auteurs devaient être à ce jour plus qu’en panic-attitude...

     

    Ce soir là elle reçu un appel très tardif, alors qu’elle venait de se coucher.

    - Krystal, c’est moi…

     

    Elle reçu sa voix avec un plaisir certain.

    - C’est toujours d’accord pour demain soir ?

    - Oui, on fait comment d’ailleurs ?

    - Quand tu es prête tu viens à l’adresse que je t’ai donnée. Tu m’appelles quand tu arrives et je sors te récupérer. J’y serai bien avant vingt-deux heures finalement, je t’attendrai. Vivement demain…

     

     

     

    Vendredi 27 octobre – 21h25

    Encore enveloppée dans sa serviette de bain et la tête baissée, elle passe dans ses cheveux en vrac le souffle chaud du séchoir avec des gestes nerveux. De temps à autres elle y glisse ses doigts pour vérifier… Ah enfin ils sont secs… Elle se redresse et ses mèches brunes se placent en crinière de lionne. Elle aime les sentir propres et légers autour de son visage. Devant le miroir elle se maquille plus que d’habitude d’un trait d’eye-liner sous les cils inférieurs et étiré vers l’extérieur, et du mascara. Une touche de blush sur les pommettes assorti au rouge à lèvres bordeaux. Ses ongles ressemblent à des pétales de rose. Elle s’inonde de vanille avant d’enfiler ses vêtements. Elle a opté pour ses bottines à lacets et à hauts  talons, pour être "à la hauteur…"

     

    Elle se précipite dans l’entrée pour prendre son boléro et se regarder dans le grand miroir. Elle est plutôt satisfaite de son image. Un doute l’assaille soudain… Oui mais là-bas, que va-t-elle y trouver ? Des nanas en pleine possession de leurs moyens avec ‘des moyens’ autres que les siens probablement.

     

    Elle tapa du pied et se dit  "De toute manière je verrai bien, j’ai fait ce que j’ai pu… Et puis je ne vais pas là-bas pour un concours d’élégance. Je suis comme je suis, c’est tout. "

     

    Elle réalisa qu’elle avait oublié de mettre ses boucles d’oreilles et son pendentif. Allez hop, retour à la salle de bains. Elle prend ses boucles longues, celles faites de confettis argentés assemblés en grappes fines. Elles lui chatouillent un peu le haut du cou de temps en temps. Puis elle choisit sa chaîne en or blanc ornée de sa perle noire.

    Un dernier coup d’œil dans la glace, ça va, ça le fait comme on dit… Elle s’attarde sur son reflet et une petite voix lui murmure : "t’es apprêtée comme si tu partais à la chasse....c’est nul."

     

    Elle se fait une grimace dans le miroir puis elle pose sur ses épaules sa grande étole qu’elle rejète sur un côté en arrière, en prévision de la froideur de la nuit. Elle attrape son sac à mains et enfin, elle sort.

     

     

    « La joie ou la tristesse ?La Planque - Arrivée »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :