• Se libérer du passé


    En vérité, il n'y a pas de vie en dehors de l'instant présent. Tôt ou tard, nous devons tous composer avec ce simple fait.

    Si vous désirez vous éveiller pleinement dans le moment présent, et rester fondamentalement ancré dans la Présence, alors vous aurez à vous libérer de l'enchevêtrement de votre propre passé. Ce n'est pas le véritable passé. C'est le passé remémoré auquel vous accédez par le mental quand vous pensez. Vous aurez également à vous libérer de l'avenir imaginé qui n'est rien de plus que le passé projeté vers l'avant. C'est tout simplement un fantasme.

    Le véritable avenir n'existe pas dans le monde de l'esprit. Le véritable avenir se déploie par la porte de l'instant présent, tout comme le véritable passé est accessible par la porte de l'instant présent.

     

    Se libérer du passé


    Pour vous libérer du passé, vous aurez à franchir un certain nombre d'étapes.

    1. S'il y a des sentiments du passé réprimés en vous, vous devrez donner à ces sentiments la possibilité de refaire surface en une expression consciente et responsable. Vous n'avez pas à essayer de vous débarrasser de ces sentiments. Vous devez tout simplement leur permettre de s'exprimer. Tout dans l'existence a le droit d'exister, y compris les sentiments de besoin, les blessures et la colère. S'ils se sont vu refuser le droit d'exister quand vous étiez jeune parce qu'ils étaient trop douloureux à l'époque ou n'avaient tout simplement pas le droit d'être exprimés, ils devront être restaurés dans le flux d'expression consciente qui leur a été autrefois refusé.

     

    Se libérer du passé


    2. Le pardon est une force puissante qui peut vous libérer du passé et libérer le passé de vous. Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé et demandez pardon à tous ceux que vous avez blessés. Le pardon doit être authentique. Parfois, la douleur et la colère contre ceux qui vous ont blessé doit être vécue pleinement, avant que le pardon puisse se produire.

     

    Se libérer du passé


    3. Avec certaines personnes, la guérison du passé est nécessaire avant que le pardon et la libération puissent véritablement se produire. La bonne nouvelle c'est qu'à travers la puissance de la Présence éveillée, qui est un état d'unité avec Dieu, la guérison émotionnelle et celle de l'âme sont possibles d'une façon qui défie toute raison et dépasse l'entendement. En travaillant avec les autres, j'ai si souvent vu leur vie transformée lorsque nous avons réussi à amener à la conscience une certaine expérience traumatique du passé, que ce soit dans cette vie ou dans une vie antérieure qui a été inconsciemment projetée dans celle-ci, affectant leur expérience de vie actuelle.

    Se libérer du passé


    4. Dans la mesure où vous vous maintenez dans le ressentiment, la culpabilité ou le blâme, vous ne pouvez pas être présent, tout simplement parce que ces sentiments vous gardent emprisonnés dans le passé. Vous devez amener ces sentiments à la surface. Amenez-les à la conscience d'une manière aimante et acceptante. Identifiez, nettoyez, confessez et exprimez ces sentiments, mais ne les projetez pas sur n'importe qui. Ne croyez pas en eux. Vous leur permettez tout simplement de remonter à la conscience afin qu'ils ne soient plus cachés, ainsi ils ne peuvent plus vous contrôler inconsciemment. Le ressentiment, le blâme et la culpabilité vous indiquent que vous ne prenez pas la responsabilité de votre vie ou de vous-même. Il est plus facile de blâmer quelqu'un que de prendre la responsabilité de soi-même.

    Se libérer du passé
    5. Ce point-ci est le plus difficile à comprendre et celui auquel on résiste le plus facilement. Si vous continuez à générer de bons sentiments en vous souvenant des expériences heureuses du passé vous restez toujours dans l'esclavage du mental et de l'ego. L'identification avec les souvenirs heureux que vous détenez dans le monde du mental verrouille sur place tous les souvenirs malheureux et douloureux que vous préférez éviter. C'est parce que l'esprit est un monde de dualité et il n'y a aucun moyen d'éviter la dualité autrement qu'en devenant si pleinement présent que l'Unité se révèle comme le motif fondamental de votre existence. Il en est aussi ainsi pour le plaisir retiré de l'anticipation d'un évènement futur. Seul le moment présent peut vous satisfaire. Ce n'est que lorsque nous nous éveillons pleinement dans le présent que la dualité est transcendée et l'Unicité révélée.

    Se libérer du passé


    Source : Dav "2012 un nouveau paradigme"


    « Kissing you - Des'reeLes archives inachevées - 1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :