• Un amour de cristal

     

    Seize mois après l’émission qui l’a consacré Nouvelle Star, Christophe est devenu un artiste connu et reconnu du public comme des professionnels. Son album, véritable bombe musicale, s’est vendu à des milliers d’exemplaires en un temps record, les ventes s’accélérant par le bouche à oreilles du fan déjà conquis au pauvre ignorant qui ne savait pas encore ce qu’il perdait. Dans cet album était incluse comme prévu la Ballade pour l’oubli.

     

    En octobre 2007, il put enfin réaliser son rêve et se produire sur scène. Son concert au Zénith fit salle comble et il fut acclamé par ses fans en totale osmose avec lui. Il était élégant ce soir là, costume blanc et tee-shirt noir. Une petite rose rouge dépassait de la poche de sa veste, sur sa poitrine.

     

    Fidèle à lui-même, hyper pro, généreux, simple et génial, naturel et proche de son public, il fut rappelé trois fois par ses fans qui ne se décidaient pas à quitter la salle. Christophe se sentait comblé et heureux.

     

    Au troisième rappel il s’avança sur le bord de la scène et dit :

    - Merci… merci beaucoup... on va devoir se quitter mais avant permettez moi de vous présenter une chanson inédite. Le titre en est  ‘Un amour de cristal.’ C’est cadeau.

    Les musiciens entonnèrent une musique lente et mélancolique.

    Les lumières un peu plus fortes balayaient l’assistance de droite à gauche et presque jusqu’au fond.

     

    Il resta debout face à l’une des deux allées qui traversaient le premier bloc de fauteuils et se mit à chanter pour la dernière fois :

     

    *******************************************************************************

    (Mode hors fanfic : si ça vous dit vous pouvez chanter sur l’air de ‘Pour ne pas vivre seul’...

    ça marche. Essayez ; il se pourrait même que vous entendiez la voix de Christophe)

    *******************************************************************************

     

    Si j’ai abandonné

    Au feu de sa passion

    Mon âme en solitude

    Mon coeur en déraison

     

    J’ai si souvent noyé

    Mes regards dans ses yeux

    Pour lui dire en secret

    Tous mes tendres aveux

     

    Pour y cueillir l’ivresse

    Comme on cueille une fleur

    Une fleur de tendresse

    Pour ne plus avoir peur

     

    Et je laisse couler

    Mes larmes qui s’étalent

    D’avoir un jour brisé

    Son amour de cristal.

    S’il me fallait refaire

    Le chemin vers son coeur

    Le chemin à l’envers

    Pour de nouveaux hiers

     

    S’il me fallait écrire

    A nouveau notre histoire

    Arracher les souffrir

    Pour y semer l’espoir

     

    Et pouvoir lui offrir

    Mon coeur inconsolable

    Qu’en finit pas d’mourir

    Devant l’irréparable

     

    Et je laisse couler

    Mes larmes qui s’étalent

    D’avoir un jour brisé

    Son amour de cristal.

     

    De son cœur  en détresse

    Son amour de cristal

    A mon cœur  animal

    N’a laissé que tristesse

     

    Si je pouvais défaire

    Mes faux pas mes erreurs

    Revenir en arrière

    Pour un jour de bonheur 

    Pour une heure de bonheur

    Pour une nuit d’ivresse

    Retrouver sa douceur

    Regagner ses promesses

     

    Et je laisse couler

    Mes larmes qui s’étalent

    De n’avoir su garder

    Son amour de cristal.

     

     

    Il avait pu regarder vraiment son public baigné par la lumière. Un public sous le choc de cette dernière chanson. C’est au refrain final qu’il reconnut son visage de porcelaine, là-bas, un peu plus loin. Elle était assise sur le dernier siège au bord de l’allée, à une quinzaine de mètres.

    Elle avait beaucoup changé. Ses cheveux courts encadraient son visage amaigri. Les applaudissements emplissaient la salle mais il regardait Krystal.

     

    Que lui était-il arrivé pendant ces derniers mois... ?

     

    Les gens frappaient dans leurs mains, d’autres tapaient des pieds, certains sifflaient pour témoigner leur enthousiasme. Alors Christophe recommença à capella en descendant les marches jusqu’à l’allée.

     

    Il avançait doucement vers Krystal en chantant, sans la quitter des yeux.

     

    De son cœur  en détresse

    Son amour de cristal

    A mon cœur  animal

    N'a laissé que tristesse

    Si je pouvais défaire

    Mes faux pas, mes erreurs

    Revenir en arrière

    Pour un jour de bonheur

     

    Il s’arrêta près d’elle et se baissa pour se mettre à sa hauteur, un genou  presque au sol.

     

    Pour une heure de bonheur

    Pour une nuit d’ivresse

    Retrouver sa douceur

    Regagner ses promesses

     

    Et je laisse couler

    Mes larmes qui s’étalent

    De n’avoir su garder

    Son amour de cristal

     

    Au fil du dernier refrain il retira la rose qu’il portait à sa veste et la tendit à Krystal. Elle prit la fleur offerte et leurs mains se frôlèrent.

    Christophe accrocha ses doigts qu’il mêla aux siens en les serrant très fort et plongea son regard dans l’eau de ses yeux.

    Krystal remarqua ses larmes naissantes malgré son sourire tendre.

     

    Alors elle lui sourit aussi avant qu’il rejoigne, très ému, la scène sous les applaudissements qui n’avaient pas cessé.

     

     


     

     

     

     

     

     

    « Impossible oubliAlain Soral ou la parole "cash" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :