•  

    Clothilde s’apprêtait à repartir quand Lukas revint à la ferme. Elle avait apporté à ses voisins un gâteau aux châtaignes et s’était trouvée déçue de l’absence de son ami. Les enfants s’en délectaient et le jeune homme, en plaisantant, réclama un morceau avant d’en être définitivement privé.  

    Il savourait sa part en regardant Thilde qui bavardait avec sa mère. Puisqu’il était arrivé, la jeune fille préférait s’attarder...  


    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 19

    Très volubile elle parlait aussi avec ses mains et Lukas s’amusait de la voir aussi expansive. Les pommettes roses et le regard brillant, elle pétillait de bonheur. Sa chevelure dense et lourde rassemblée en chignon retombait de travers sur sa nuque. Quelques mèches commençaient à s’échapper du ruban. Elle se tenait près de lui et il dû se contenir pour ne pas avancer sa main vers les cheveux égarés dans son cou. De temps à autres elle tournait la tête vers lui et chacun de ses regards attisait l’émoi de Lukas qui sentait son coeur battre un tempo inédit. Son affection pour elle se transformait au fil des jours en une ébauche d’amour et il s’abandonnait de bon coeur à mille sensations jusqu’alors inconnues.


    Les pensées s’enchaînaient dans le secret de son esprit fiévreux, parasitées par des flashes funestes. 

    ‘Je vais tout faire pour te protéger ma petite Clothilde… je vais veiller sur toi sans relâche et malheur à celui qui osera te faire le moindre mal… je ne l’accepterai pas… Si seulement je pouvais en apprendre plus…’ 


    Il s’était déplacé pour mieux la regarder et prenait plaisir à détailler son visage de poupée. Ses yeux noirs s’étiraient en amande vers ses tempes ombrées d’un fin duvet, esquisse d’une chevelure envahissante. Ses cheveux bruns tirés en arrière s’implantaient bas sur son front et exposaient sa peau déjà un peu hâlée par les journées passées dans les champs ou au jardin. Un grain de beauté insolent estampillait un côté de son menton, juste sous la commissure de ses lèvres gourmandes.  


    Si Lukas poussait comme un champignon, il n’en était pas de même pour Clothilde ; la faute à l’hérédité maternelle sans doute. Elle lui arrivait tout juste à l’épaule. Ses formes généreuses distendaient un peu les boutonnières de son corsage blanc devenu trop petit et attiraient les regards des autres garçons du village. Ce qui la faisait rabattre les pans de son gilet sur sa poitrine devant les fréquentes oeillades de convoitise, et surtout depuis qu’elle avait jeté son dévolu sur Lukas. Elle remettait vertement les uns et les autres à leur place lorsqu’ils devenaient inconvenants au gré de quelques réflexions ou plaisanteries déplacées, préservant ainsi sa réputation.  


    Elle était pulpeuse, pleine de vie et jolie comme une fleur à peine éclose ; de quoi tourmenter le cœur de Lukas qui ne cherchait même pas à s’en défendre. 

    Réalisant qu’elle était là depuis près d’une heure, elle s’excusa auprès d’Adèle pour le dérangement et décida de prendre congés en expliquant :  

    - J’ai du linge qui attend dans la lessiveuse… je dois aller au lavoir pour le rincer…  

    - Je vais t’aider à le transporter si tu veux… proposa Lukas. 


    Thilde s’occupait toujours de la lessive et le garçon savait que c’était une tâche pénible. Après avoir fait bouillir le linge dans la lessiveuse à la maison, il fallait l’emporter sur une brouette jusqu’au lavoir tout en bas des Forges pour le brasser dans l’eau froide, le rincer, l’essorer, le ramener pour enfin l’étendre dans le jardin. Toutes les femmes s’y soumettaient régulièrement, en revenaient les mains rougies et souvent gercées, mais elles n’avaient pas d’autre choix. 


    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 19


    C’est ainsi que Lukas accompagna la jeune fille vers chez elle. Tous deux marchaient nonchalamment pour faire durer le plaisir de ce trajet côte à côte. Une minute à peine suffisait pour se rendre d’une ferme à l’autre, mais ce dimanche après-midi le jeune homme aurait préféré marcher des heures près de Thilde.

    Malgré l’appréhension de rappeler les visions, il posa tout naturellement une main sur son épaule. Il la fit glisser doucement vers les cheveux évadés du ruban et jouant avec la mèche, il l’enroula autour de ses doigts. Il frôlait le cou de Clothilde, goûtant ainsi la douceur de sa peau, en remerciant le ciel pour ce moment de grâce. 


    Devant la porte de chez elle, alors qu’elle s’apprêtait à tourner la poignée, il lui prit le menton et releva son visage vers le sien, afin de déposer, avec une infinie délicatesse, un baiser sur son front. 


    Le ciel lui avait aussi offert un moment de répit, le laissant sereinement esquisser le brouillon de son amour. 

     

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvia
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:42

    on dirait qu'il est en train de tomber amoureux ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :