•  

    Thilde se cramponnait comme elle pouvait à l’épaule de Lukas. Elle entendait, dans une demi conscience, l’agitation qui les entourait depuis leur arrivée au hameau. Ses cheveux mouillés pendaient, pleurant des gouttes sur le chemin.


    Des paysannes, restées chez elles à cause de l’orage et délaissant les troupeaux dans les pâtures sortirent des fermes et se signèrent sur leur passage. D’autres s’alarmèrent et suivirent Lukas en larmoyant, lui jetant des questions désordonnées.

    Il ne répondait pas, serrait les dents. Il serait toujours temps de répondre aux questions. Là-bas dans les champs, un homme venait d’être dévoré par une bande de loups qu’il avait lui-même ameutée…

    La Bérénice, aussi vive et preste qu'une souris, avait déjà tambouriné aux carreaux de chez Louis le maigre. La Lucienne s'évertuait à soutenir d'une main le dos de Thilde pour soulager Lukas, peinant sous son fardeau. Louis et quelques uns des hommes avertis se hâtaient pour apporter leur réconfort.


    La mère apparut dans l'entrebâillement de la porte et folle d'inquiétude accourut au-devant d'eux. Elle se tordait les mains, levait les bras au ciel en implorant le seigneur... enfin elle se précipita pour ouvrir en grand la porte de la maison, puis celle de la chambre de sa fille. Le jeune homme entra dans la pièce, et avec mille précautions, déposa Thilde sur les draps. Elle respirait mais ses yeux restaient clos.

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 36

      

    Alors la mère en larmes lui saisit le bras :  

    - Qu’est il arrivé…. ? bafouilla-t-elle

    - C’est un des bohémiens… je suis arrivé à temps répondit le garçon d’une voix étranglée, puis il se détourna, laissant les femmes s’occuper de Clothilde.  

    Louis le maigre, resté dans la grande salle avec trois des hommes gronda :  

    - Il faut les chasser…avant qu’ils n’apportent un autre malheur…  

    - Le bohémien est mort, les loups l’ont égorgé… les autres vont sans doute repartir très vite… expliqua Lukas brièvement  alors qu’il sortait de la chambre. 

    Au moment même où il prononçait ces mots, il sut qu’il en disait trop. 

    Les hommes se tournèrent vers lui, interloqués. L’étonnement se mêlait à la colère, et se lisait sur les visages.

    ‘…et ils ne vous ont pas attaqués...??! s’enquit le Raoul 

    Lukas secoua la tête : ‘on a juste eu le temps de s’enfuir…’ 

    Il savait pertinemment qu’ils ne se contenteraient pas de ses explications laconiques. Ils se regardaient, interdits, mille interrogations fusaient dans les têtes, et il en profita pour s’esquiver dehors.  

    Il s’assit sur le rebord de l’abreuvoir. Il était las, tendu, inquiet pour Thilde, préoccupé des conséquences de cette journée. Il soupira et regarda vers la ferme. Son regard rencontra les hortensias en fleurs, leurs grosses têtes bleues se penchaient vers la terre.  

    La terre… abritant dans son secret l’œuf tapi depuis des semaines et qui avait probablement évité l’irréparable.  

     

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 36Il se souvenait des paroles de la vieille Jeanne : ‘…ça devrait au moins affaiblir les évènements en y apportant un élément surprise…’. Elle avait eu raison. Les loups. 

    A présent il comprenait… sans les loups Thilde et lui ne seraient certainement plus de ce monde. Ils avaient eu une chance infinie tous les deux. Mais comment expliquer aux villageois l’inimaginable ? 

    Plus tard ils exigeraient le moindre détail de la tragédie, poseraient des questions auxquelles Clothilde serait obligée de répondre et là… D’ailleurs, qu’avait-elle vu exactement et que penserait-elle de lui à partir de ce jour ? 

    ~~~o~~~

    « Fleurs fractales »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :