•  

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 47Assise sur le rebord de sa fenêtre Thilde regardait sans les voir les fleurs défroisser leurs corolles sous les douces caresses du soleil levant. Lukas l’avait quittée à l’aube naissante et elle l’avait laissé partir, résignée mais la mort dans l’âme. Il lui manquait déjà, et pourtant ce n’était que les premiers pas sur ce long chemin de l’absence.

    Elle se recueillait sur son bonheur en suspend, le regard tourné vers cette nuit qu’ils s’étaient offert, et dont il ne restait que des souvenirs brûlants et des tendres aveux. Le cœur empli de ces trésors et de promesses de retour, les mains posées sur son ventre encore frémissant, elle savourait ce nouveau délice d’être devenue femme. Elle garderait en elle jusqu’au retour de Lukas ce secret triomphant mêlé d’un soupçon de vengeance assouvie.


    D’ici là les ressentiments et les discordes se seraient certainement apaisés, et ils pourraient se marier. Si l’acharnement se poursuivait, ils partiraient tous les deux.

    Mais en attendant, elle guetterait jour après jour les lettres qu’il lui avait promis.

    Mais en attendant, il lui fallait continuer sa vie habituelle... Elle tira les volets mais laissa sa fenêtre ouverte puis regagna son lit pour essayer de dormir un peu. Il était encore tôt, des lueurs rosées irisaient le ciel et dans le jardin les alouettes célébraient l’éclosion de ce beau matin d’été.

    Clothilde ferma les yeux et passa ses doigts sur son cou nu. Une larme s’échappa d’entre ses cils et vint mourir sur son oreiller.


    ~~~o~~~


    Lukas partira demain. Bien décidé à retourner une dernière fois à la Clairière du Diable, il a pourtant du se rendre à l’évidence. Il n’a pu dépasser les derniers chênes et s’est contenté de jeter un ultime regard de loin sur les roches sombres. Plus de jappements joyeux se glissant entre les granits, plus de hurlements s’élevant jusqu’aux cimes des arbres.

    La mort hante les lieux et rien ne sera plus jamais comme avant.  


    Le coeur serré il se souvient des merveilleux moments passés en compagnie des loups et cette richesse là, rien ni personne ne pourra lui enlever. Il lève la tête vers les frondaisons que perce le soleil, puis s’en retourne rapidement vers le chemin, comme s’il prenait la fuite. Il n’a plus rien à faire là.

    De loin en loin, une ombre basse se faufile entre les troncs et le suit. 


    ~~~o~~~


    Lukas avait fini d’avaler l’épaisse soupe et le morceau de galette de sarrasin que Jeanne lui avait préparé tôt le matin. Il avait décidé de partir à la fraîche, et ce repas solide le soutiendrait pendant les longues heures de marche qui l’attendaient. Avec infiniment de reconnaissance il regardait la vieille femme emplir le large sac de peau qu’elle lui avait proposé pour son voyage. Elle avait mis dans le fond sa cape soigneusement pliée, du pain et du fromage enveloppés dans un torchon propre, des noix et des noisettes, ainsi qu’une gourde remplie d’eau. En cachette elle y avait glissé une bourse pleine de pièces. Après de nombreuses années passées dans l’ombre de l’armoire, un vieux chapeau de toile attendait sur la table une nouvelle vie d’aventures.  


    Enfin elle ajusta le rabat du sac pour le fermer, fit au jeune homme ses dernières recommandations et ajouta : 

    - N’oublie pas Lukas... quand tu reviendras si tu as besoin tu trouveras la clé de la maison à l’endroit que je t’ai montré, je serai peut-être ailleurs... Si tu descends jusqu’en Auvergne, rends toi jusqu’au bourg de Saint-Flour et demande le fermage Bertrandias. Tu y trouveras bien le père Géraud... dis lui que tu viens de ma part et parle lui de nos secrets ; il t’apprendra les siens...


     

     Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 47

    Lukas s’était levé et avait coiffé son nouveau chapeau. Il s’approcha de la vieille Jeanne et l’étreignit contre son coeur en la remerciant avec toute sa gratitude. Puis il passa le sac en bandoulière et attrapa le bâton sur lequel il avait ciselé, la veille, le prénom de sa bien aimée.

    Il était prêt à partir et préféra ne pas éterniser son départ. La vieille Jeanne resta sur la marche tandis qu’il s’éloignait. Avant de disparaître dans la courbe du sentier il se retourna et lui fit un signe de la main auquel elle répondit.

    Elle savait qu’elle ne le reverrait pas.

     

     

    Il gagna rapidement le grand chemin, mais bifurqua à droite au lieu de descendre vers les Forges. Il devait rejoindre la voie principale, celle qui le mènerait vers l’inconnu. Après avoir grimpé une première côte, il s’arrêta et regarda en arrière. Au loin en contrebas s’étendait son village, où il laissait son enfance, son foyer, sa famille et son amour.

    Alors les yeux rivés sur son passé il porta les doigts à son cou et serra dans sa main le crucifix en argent dont Thilde s’était séparée pour lui donner. Il du faire appel à tout son espoir de retour pour trouver le courage de continuer d’avancer.

     Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 47


    Sur le chemin sinueux Lukas s’en va et s’enfonce dans la campagne. De loin en loin, une ombre basse se faufile derrière les haies et les buissons.

    La Maudite le suit.

    ********

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :