• Le caducée dévoilé

    Dans sa forme traditionnelle, le caducée représente la dualité (les deux sinusoïdes en opposition de phase) l'équilibre entre les deux forces opposées produit la "voie du juste milieu" correspondant à l'axe vertical. Les opposés se rejoignent en bas (le fondement) et en haut au centre du cercle où se produit la libération et le rayonnement (symbolisés par les ailes).

     

     

     

     

     Dans sa forme moderne, une des sinusoïdes (ou serpent) a disparu, c'est le déséquilibre ; notre monde ne considère que la partie matérielle et oublie la partie spirituelle. Les ailes ont aussi disparu, le monde moderne s'identifie à son corps physique et oublie sa dimension cosmique. Rassurez-vous, l'histoire finit bien, les hommes finissent par s'apercevoir que l'esprit et la matière sont deux manières différentes de voir une seule réalité.

     

     

     

     

     

    Dans sa version orientale, le caducée correspond à l'énergie Kundalini qui emprunte trois canaux en passant par les chakras. Ces canaux se nomment Ida (à gauche), Pingala (à droite), et Susumna (la partie droite au centre).


     


    Extrait du livre "Pensées quotidiennes" de Omram Mikaël Aïvanhov : 

    Le caducée d'Hermès est un résumé de l'être humain. Le bâton représente la colonne vertébrale, et les serpents entrelacés les courants qui descendent depuis les deux hémisphères droit et gauche du cerveau. En réalité ce ne sont pas deux serpents enroulés autour de la baguette magique, mais un seul qui est polarisé. Le bâton représente toujours le principe masculin, et le serpent, la spirale, le principe féminin qui entoure, qui enveloppe le principe masculin afin d'exalter les puissances contenues en lui. Le bâton est une expression du plan mental, tandis que le serpent polarisé en positif et négatif est une expression du plan astral qui est parcouru par deux courants : l'un ascendant, l'autre descendant. Le caducée d'Hermes est donc un symbole des deux principes masculin (la baguette) et féminin (le serpent polarisé en positif et négatif car le principe féminin est toujours exprimé par le deux), c'est une représentation de l'homme avec toutes ses possibilités de développement en vue de manifester la puissance divine.

    Source : Le caducée



     

    « ...ça craque de partout !Mystérieux ADN »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :