•  

    Le choc psychique sera sévère chez l’homme nouveau, car la structure psychique et psychologique de son moi sera renversée, afin que son état émotif primaire soit élevé au-dessus des aspects éphémères des attitudes mécaniques de sa conscience expérimentale involutive.

    Il supportera ce choc et se fondra graduellement dans un champ de conscience nouveau, surgissant des plans de sa conscience lumière. Ce qui est d’ordre psychique, chez l’être inconscient, est conditionné par les forces psychiques collectives.

     

    Lorsque ce support est éliminé par le choc vibratoire de la lumière, du moi réel ou du double universel, l’être vit une désintégration graduelle de ses mécanismes psychologiques illusoires. Il découvre ainsi la force interne de son moi, son être réel, force qui demain sera la facette dominante de son psychisme renouvelé.

    Un être conscient ne peut vivre de l’autorité de qui que ce soit, car toute forme d’autorité inconsciente est un abus de pouvoir contre son intelligence créative.

    Ce type d’autorité viole le droit de l’homme de savoir par lui-même. Aucune force au monde ne peut empêcher l’homme de savoir par lui-même, universellement.

    Et tant que l’homme n’aura pas réalisé ceci, il fera partie de l’involution et vivra une vie assujettie aux lois du mental inférieur.

    Bernard de Montréal


    1 commentaire
  •  

    ...jouer à "ça"  !!

    [ALERTE] - Nouveau jeu dangereux !

    Parmi le déjà long cortège des jeux dangereux que s'imposent les adolescents depuis celui du foulard, de la tomate, etc... voici venu le dernier venu pour la rentrée scolaire 2018, le "Momo challenge" qui incite progressivement un jeune à commettre des actes de violence sur lui-même ou sur autrui, avec incitation au suicide.

    A partir d'une application de messagerie bien connue, les adolescents se transmettent le numéro de Momo. Dès lors, le contact est établi et l’interlocuteur envoie un 1er message : "Salut, je suis Momo".

    Commence alors des défis simples qui virent progressivement au harcèlement par l'envoi de menaces et d’images ou de vidéos violentes destinées à terrifier et à générer des troubles psychologiques (anxiété, dépression, insomnie, etc.).
    Momo qui accable alors son interlocuteur de messages jour et nuit, promet à celui-ci de divulguer des informations très personnelles à tous ses contacts après le piratage de son téléphone si celui-ci n'exécute pas différents défis.
    Ce fameux Momo irait même jusqu’à conseiller à sa victime de se suicider pour mettre un terme à ses souffrances...

    Parents, grands-parents, professeurs et éducateurs, il y a danger !

    Renseignez-vous au titre de la prévention grâce au lien :

    https://www.20minutes.fr/ high-tech/ 2323015-20180820-video-veri tables-risques-entourent-m omo-challenge

     


    2 commentaires
  •  


    votre commentaire