• Savoir dire "non"

     

    Se choisir c'est :
     
    Dire Non parce que je suis fatigué et que j’ai besoin de repos
    Dire Non parce que ça dépasse mes limites physiques et/ou émotionnelles
    Dire Non parce que ce n’est pas une urgence
    Dire Non parce que ça ne correspond plus à ce que je veux
    Dire Non parce que ça ne correspond pas à mes valeurs
    Dire Non parce que ce genre d’activité m’ennuie
    Dire Non parce que ce genre de personne me prend toute mon énergie
    Dire Non parce que je ne me sens pas respecté dans mon corps quand tu agis ainsi
    Dire Non parce que je ne me sens pas valorisé lorsque je suis en ta présence
    Dire Non parce que je n’ai pas de joie à faire cela
    Dire Non parce que ce n’est tout simplement pas ce que je ne veux pas !
     
    Tous, nous avons nos limites qui sont personnelles et qui ne se comparent pas à celles des autres.
    Le plus souvent, la peur de perdre, la peur de blesser ou la peur de décevoir va faire en sorte que nous n’oserons pas nous choisir.
    La culpabilité peut aussi être un facteur important qui joue dans nos décisions
    Prenez un moment pour regarder ce qui vous empêche de dire Non .
     
    Par la suite, un pas à la fois, osez vous choisir.

     

    « Fake monk - Hua ChenyuLes news de Greg - 19/11/21 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :