• En arrivant à la grange de Louis le maigre il remarqua que la porte en était ouverte. Il s’approcha et dans la pénombre intérieure il vit Clothilde occupée à plonger une gamelle à même un sac de blé pour la remplir de grains. C’était l’heure de nourrir les poules avant de les enfermer pour la nuit. Elle sursauta en constatant qu’elle n’était plus seule, puis elle rit en reconnaissant Lukas dans le contre jour.

    - Je ne voulais pas te faire peur s’excusa-t-il en pénétrant dans la bâtisse.

    ‘Je dois absolument la toucher… ‘ pensait-il en même temps. Et contrairement à son habitude, il l’embrassa sur la joue en posant une main sur son épaule. Il ne se passa rien, sauf une chaleur qui afflua sur son visage. Puis ils sortirent et marchèrent en silence vers le poulailler.

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 9

    Thilde se sentait comblée par ce baiser inattendu. Elle avait beaucoup pensé à lui depuis deux jours, il grandissait et devenait de plus en plus beau, peu importe qu’il l’ait quittée précipitamment car ce soir il avait pris la peine de venir la voir. Il avait même osé l’embrasser.

    Pendant que Thilde rêvassait, Lukas cogitait.

    ‘Je n’y comprends rien… je suis pourtant sûr de ce que j’ai vu. Comment faire pour rappeler les images...?’

    Il était décontenancé, la seule solution était-elle de lui prendre la main..? Voilà qui le gênait, mais il devait en avoir le cœur net. Il espérait presque qu’elle ferait ce geste à sa place.

    Ils dépassèrent le puits et la jeune fille lança une pluie de graines aux volatiles déjà attroupés devant le poulailler comme tous les soirs. Les retardataires accouraient en caquetant et jouaient des ailes pour accaparer leur part de pitance.

    Assis sur le bord de l’abreuvoir, Lukas attendait le moment. Thilde vint le rejoindre pour s’installer près de lui quand un appel leur parvint. Sa mère sur le pas de sa porte lui annonçait l’heure du repas.

    - Déjà… soupira-t-elle

    Dépitée elle regarda son ami et se pencha vers lui pour lui faire un baiser, qu’elle déposa, léger comme un papillon.

    Alors il prit délicatement la main de la jeune fille pour la garder quelques instants dans la sienne. Il leva la tête vers elle. Charmée elle accrocha son regard et lui dit quelques mots.

    Il regardait et voyait Clothilde mais n’entendait pas ses paroles. Des cris heurtaient ses tympans, les sanglots de Thilde suppliant d’épargner sa vie tourbillonnaient dans son cerveau et par dessus ce même rire rauque qui planait comme une menace.

    Il laissa retomber sa main sur ses genoux, envahi d’une infinie tristesse.

    - Bonne nuit Thilde dit-il d’une voix morne.

    Elle lui adressa un sourire radieux puis se pressa vers la ferme.

    ‘Il m’a pris la main… il m’a pris la main…’ se disait-elle ; mais elle le trouvait quand même un peu bizarre par moments. Insouciante, elle mit ces réactions étranges sur le compte de leurs émois naissant avec le printemps.

    Lukas descendit le chemin le pas lourd et la gorge serrée, le regard rasant le sol comme le bâton qu’il traînait, convaincu à présent que Clothilde courait vraiment un danger. Mais quand…? ça il l’ignorait.

     *******

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :