•  

    Lukas était à l’affût depuis plusieurs jours. Malgré le répit accordé par les loups aux troupeaux, le père Gervais avait réussi par son acharnement à répandre le doute dans la tête des autres paysans.  


    Chaque jour c’était la même rengaine, et il semait habilement l’inquiétude, attisait l’animosité et la haine : 

    - Un loup inoffensif est un loup mort … tant qu’ils sont à nos portes nos bêtes sont en danger ! Pensons aussi à nos enfants, et oui...! tout est bon à un loup affamé… Pour l’instant, ils sont calmés… mais demain.. !!?  


    Petit à petit, les hommes se raliaient à ses belles paroles pleines de lucidité. 

    Et à ses moments perdus, Lukas, les yeux rasant le sol, balayait les herbes du bas-côté avec son bâton, espérant ainsi repérer d’éventuels pièges à loups ou autres collets déposés par l’un ou l’autre des paysans en colère. Le grand chemin était bordé des prairies où les animaux paissaient du matin jusqu’au soir, de quoi tenter les prédateurs. Et même si les femmes avaient repris leur poste de bergère ou de vachère ils pouvaient fort bien s’aventurer jusque là et se faire happer par les dents et les filins d’acier. Clothilde aussi surveillait ses moutons les après-midi ; elle remplaçait sa mère en poste le matin.  


    Mais le garçon n’avait encore rien trouvé de dangereux pour ses compagnons. Tout en fouillant dans les broussailles il pensait surtout à son père qui nourrissait une rancune toute particulière vis à vis des loups depuis qu’il était estropié et qui réfléchissait à la façon dont il pourrait assouvir sa vengeance. D’ailleurs il ne partait plus sans son fusil sur l’épaule, au cas où... 

     

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 28


    Ce soir là le père Gervais rentra plus tard que d’habitude chargé d’un lourd cabas qu’il vida près de la cheminée, sous les yeux horrifiés de Lukas. Sur la pierre plate il venait de poser deux grands pièges à mâchoires, deux tueurs hors catégorie, ainsi qu’une fouine et une corneille ensanglantées encore chaudes, abattues par lui-même. Des appâts pour une guerre déclarée.  

     

    - Je suis allé au Breuil, trouver l’Emile pour lui emprunter ses pièges.... !!! expliqua-t-il triomphant  

    ‘Il faut se débarrasser de ces sales bêtes ! Demain, tu viendras avec moi aux bois noirs, pour m’aider à les poser...’ conclut-il en se tournant vers Lukas.  


    Lukas réfléchissait vite, et malgré la rage qui bouillonnait en lui il acquiesça d’un hochement de tête. Il ne s’indigna pas ouvertement, au contraire il fit bonne figure.  


     Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 28  

    Oui, il irait mettre en place avec le père les mâchoires d’acier à la gueule    béante, offrant sournoisement leurs appâts mortels. Les loups affamés s’en approcheraient et les fers se refermeraient violemment dans un claquement horrible, enfonçant les dents acérées dans les chairs, déchiquetant une patte, broyant une tête.

    De quoi exterminer la meute peu à peu. 

    Pas si sûr. 

     

    « »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :