•  

    Le premier piège fut vite installé, juste derrière les hauts champs, au pied des haies. Celui-ci n’avait plus sa chaîne pour le maintenir sur place. La bête pourrait s’enfuir avec avant de mourir, c’était un risque à prendre. 

    L’autre fut arrimé à l’un des premiers arbres des grands bois, puis recouvert de feuilles mortes, la fouine posée bien en vue pardessus.  

    ‘Voilà une bonne chose de faite... on en sera bientôt débarrassé ! demain j’espère qu’on aura une bonne surprise, hein, mon gars.. !?  

    - oui mon père, bon débarras… ces loups sont dangereux…  

    Lukas s’entendit prononcer des paroles qu’il ne pensait pas. Il en était réduit à mentir et jouer double jeu. S’il avait accompagné son père, c’était dans l’unique but de mieux le contrer.  

    Gervais s’apprêtait à s’en retourner au village, mais Lukas en  avait décidé autrement et prétexta :  

    - Clothilde m’a demandé de passer au champ pour rassembler les moutons avec elle… je rentrerai plus tard.

    Le père regarda son fils, cracha sa vieille chique et se détourna pour regagner les Forges. Lukas, son bâton à la main, suivit d’un pas lent le sentier qui longeait les pâtures, puis s’arrêta au bout d’une minute. Les sens aux aguets il écouta, attendit un moment. Soudain il se décida et se précipita en courant vers le premier traquet, dissimulé sous de jeunes fougères. Du bout de son bâton il éjecta d’un geste sec la corneille et le piège claqua dans le vide. Il récupéra le tout et pénétra dans les bois noirs, vers le second traquet.  

    Avec précaution Lukas glissa le bâton sous la fouine  et le souleva habilement, de façon à ce que les mâchoires  se referment  sur le corps inerte de la bestiole. Sous le choc les yeux éteints saillirent de la tête et la gueule s’ouvrit en une grimace de mort.  

    Il se redressa et poussa un soupir de soulagement. Mais ce n’était que partie remise. S’il pouvait se débarrasser du premier piège, celui-ci, enchaîné au tronc, ne pouvait que rester là. Pour la suite, il aviserait le moment venu, il ne fallait surtout pas éveiller les soupçons. Avant de repartir, il balança la corneille dans les broussailles ; un des loups saurait bien la trouver pour en profiter.

    Mais il avait encore une dernière chose à faire avant de rentrer et se dirigea vers le petit bois des Groppes. Il lui fallut peu de temps pour le traverser ;  les arbres se raréfiaient, laissant la place à des éboulis de roches de plus en plus serrées sur le terrain en pente. Il savait qu’il devait jouer de prudence.

    Blog de lukasloup : Lukas, coeur de loup, Episode 29

    Il se trouvait sur le site des anciennes mines d’or à ciel ouvert, et certaines excavations n’avaient pas été comblées. Elles étaient signalées par de simples piquets en fer, rarement repeints. C’était justement l’une d’elle qu’il cherchait afin d’y balancer le piège assassin. Il sourit quand il aperçut le premier poteau rouillé ; il avançait, testant le sol avec son bâton et stoppa au pied de la fosse. Alors sans aucun remord il y jeta le traquet jusqu’au fond de l’oubli.  

     

    « »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :