• De par l’illusion qu’il n’y a pas assez de vie, vous avez créé la mort.

    Lorsque vous concevrez que la vie continue toujours, vous apprendrez à utiliser à vos propres fins l’illusion qu’il n’y a pas assez de vie. Cela permettra à l’illusion de vous aider à cheminer et à revenir à votre nature véritable, plutôt que de vous en empêcher.

    Vous pourrez relaxer, car vous saurez qu’il vous reste du temps, malgré l’apparence que le temps passe. Vous pourrez créer avec une immense efficacité, car vous saurez que la vie continue, malgré l’illusion qu’elle s’achève. Vous pouvez trouver la paix et la joie, même si vous croyez à tort manquer de ce qu’il vous faut dans la vie, car maintenant, vous savez qu’il y en a assez, vraiment. Il y a suffisamment de temps, de vie et de substance de la vie pour vous amener à vivre heureux à jamais.

    Lorsque vous vous permettrez de connaître l’abondance de ce qui semblait vous manquer, des changements extraordinaires se produiront dans votre manière de vivre.

    Lorsque vous saurez qu’il y a amplement de tout, vous cesserez de rivaliser avec les autres pour l’amour, l’argent, le sexe, le pouvoir, pour tout ce qui semblait vous manquer.

    La rivalité est terminée.

    Et cela change tout. Maintenant, au lieu de lutter avec l’autre pour obtenir ce que vous voulez, vous donnez ce que vous voulez. Au lieu de vous débattre pour avoir plus d’amour, vous en offrez davantage. Au lieu de vous quereller pour le succès, vous faites en sorte que tout le monde réussisse.

    Au lieu de chercher l’affection, l’attention et la sécurité émotionnelle, vous en êtes la source. En effet, tout ce que vous avez toujours voulu avoir, vous le prodiguez maintenant aux autres. Le plus merveilleux dans tout cela, c’est que vous recez dans la mesure où vous donnez.

    La raison en est claire. Cela n’a rien à voir avec le fait que votre geste soit ‘moralement correct’, ‘spirituellement éclairé’, ou obéisse à ‘la volonté de Dieu’. Cela provient d’une simple vérité : il n’y a personne d’autre ici.

    Il n’y a qu’une seule personne.



    Neale Donald Walsch


    votre commentaire
  • "De la cellule au corps puis à l'espace projeté par la conscience du corps, le Divin s'invente, se découvre et s'expanse. C'est ainsi qu'IL EST.

     

    De planète en soleil puis en galaxie et en cosmos, il est dit qu'IL s'ensemence Lui-même au rythme où tout coeur bat, où toute âme repousse ses horizons et où l'Esprit contemple sa propre splendeur.

     

    De la cellule au corps puis à l'espace projeté par la conscience du corps, le Sacré dépasse l'illusion du Temps. C'est ainsi qu'IL AIME.

    Le Un est multiple dans son expansion mais le multiple ne récite que l'Un. Il inspire ce qui Lui est expiré et expire ce qui Lui est inspiré. Il est Respiration. Il est l'acte d'Aimer.

    La multiplication sacrée ne parle que la loi de l'Un. Elle conjugue et se réalise ainsi.

    Innombrables sont les projets du Divin mais unique est leur but en Soi.

    Daniel Meurois


    votre commentaire
  •  

     

     

    Hermès Trismégiste

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique