• Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.1


     Écoute moi, Ô homme. Accepte ma sagesse. Découvre les mystères profonds et cachés de l’espace. Apprend quelle est cette PENSÉE qui se développe dans l’Abysse et qui apporte l’Ordre et l’harmonie dans l’espace.

    Sache que tout ce qui existe provient de la Loi. Découvre donc la LOI et tu seras libre sans être limité par les chaînes de la nuit.

    Très loin dans des espaces étranges j’ai voyagé dans les profondeurs de l’abysse du temps pour apprendre d’étranges mystères et en découvrir de plus étranges encore jusqu’à la fin où tout sera révélé.

    Sache qu’un mystère est un mystère parce que c’est une connaissance inconnue de l’homme. Lorsque tu auras sondé le coeur de tout le mystère alors le savoir et la sagesse t’appartiendront. LE TEMPS EST LE SECRET PAR LEQUEL TU PEUX TE LIBÉRER DE CET ESPACE. Pendant longtemps, moi Thoth, j’ai cherché la sagesse et je le ferai jusqu’à la fin de l’éternité parce que je sais que le but s’éloigne de moi à mesure que je m’en approche.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.2


    Même les SEIGNEURS DES CYCLES savent qu’ils n’ont pas atteint le but parce que leur sagesse leur apprend que LA VÉRITÉ GRANDIT SANS CESSE. Il n’y a pas un but ultime et final à atteindre il n’y a qu’une route que nous suivons à l’infini.

    Il y a très longtemps, j’ai parlé au GARDIEN. Je lui ai demandé de me révéler les mystères de L’ESPACE et du TEMPS. La question qui surgit de mon être fut la suivante :

    "Dis moi maître, qu’est-ce que le temps ?"

    Le maître me répondit :

    "Sache, Ô Thoth, qu’au commencement il y avait le VIDE et le NÉANT. Un néant sans espace-temps. C’est alors qu’une PENSÉE SURGIT DE CE NÉANT, une pensée décisive et envahissante qui remplit ce VIDE.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.3


    "Il n’y avait alors aucune matière ; seulement une force, un mouvement, un vortex, une vibration provenant de cette pensée décisive qui remplissait le VIDE."

    J’ai alors demandé au maître : "Cette pensée est-elle éternelle ?"

    Le Gardien me répondit.

    "Au commencement il y avait une pensée éternelle. Pour qu’une pensée soit éternelle le temps doit exister. C’est pourquoi LA LOI DU TEMPS se mit à grandir DÈS LE COMMENCEMENT, DANS CETTE PENSÉE DÉCISIVE. Oui, le temps existe à travers l’espace. Il flotte dans un mouvement rythmique tranquille, dans un état immuable éternel. Le temps ne change pas, ce sont les choses qui changent dans le temps.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.4


    Le temps est la force qui garde les évènements séparés, chacun à sa juste place.

    Le temps ne bouge pas, c’est toi qui te déplaces à travers le temps, au fur et à mesure que ta conscience se déplace d’un évènement à l’autre.

    A travers le temps tu maintiens l’éternelle unité de ton existence. Sache que même si à un moment dans le temps tu te sens fragmenté tu restes quand même UN à travers tous les temps."

    Comme la voix du Gardien s’estompait, j’ai poursuivis ma méditation sur le temps. Je savais que ses paroles portaient une grande sagesse et me donnaient une piste pour explorer les mystères du temps. J’ai souvent médité sur les paroles du Gardien et j’ai cherché à résoudre le Mystère du temps.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.5


    J’ai découvert que le temps se déplaçait en suivant des angles ou des directions étranges. Je savais que seules les courbes pouvaient me fournir la clef que je cherchais pour avoir accès à l’espace-temps.

    J’ai découvert que la seule façon de me libérer du temps associé à ces mouvements angulaires était de me déplacer vers le haut et vers la droite dans un mouvement circulaire.

    Je suis alors sorti de mon corps, aspiré par les mouvements qui me transformaient dans le temps. Durant mes voyages, j’ai vu des choses étranges et j’ai percé le secret de plusieurs mystères. Loin dans le passé, j’ai vu les origines de l’homme et découvert que rien n’est vraiment nouveau.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.6


    Cherche, Ô homme, à trouver la voie qui mène vers ces nouveaux espaces qui se formeront sans cesse dans le temps. Mais rappelle-toi que seule la Lumière est ton but véritable ; recherche-la sans cesse et persévère dans ta quête.

    Ne laisse jamais les ténèbres envahir ton coeur. Que ton âme soit lumière, un soleil sur la voie. Sache que dans la clarté éternelle ton âme n’est jamais enchaînée par les ténèbres, elle baigne toujours dans la lumière. Elle y brille comme un Soleil.

    Sache que, même si ton âme est cachée dans l’obscurité elle demeure une étincelle de la flamme véritable. Elle est UNE avec la plus grande de toutes les Lumières. Trouve dans cette Lumière LA SOURCE le sens de ta quête. La Lumière est la vie ; sans la Grande Lumière rien ne peut exister. Que ce soit au coeur de la matière la plus dense ou enchaînée dans les ténèbres, la Lumière est toujours présente. Il arriva que j’étais dans les CHAMBRES DE L’AMENTI lorsque j’entendis la voix des Seigneurs de l’AMENTI qui prononçaient des paroles fortes et puissantes sur un ton qui retentissait à travers le silence. Ils psalmodiaient la chanson des cycles, les paroles qui ouvrent le sentier de l’au-delà. C’est alors que je vis le grand chemin s’ouvrir devant moi et je pus contempler l’AU-DELÀ pour un instant. Je vis les mouvements des grands cycles cosmiques. Ils étaient vastes et portés par la pensée de la SOURCE.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.7


     C’est alors que je compris que même l’Infini est en changement et qu’il se dirige vers une fin impensable. Je vis que le Cosmos est ORDRE et qu’il est lui même une partie de ce mouvement infini qui englobe tout l’espace, qu’il est un ORDRE à l’intérieur d’un niveau D’ORDRE supérieur, toujours en mouvement, harmonieux à travers l’espace.

    Je vis que la Grande roue des cycles est comme de vastes cercles à travers le ciel. Je compris que tout être est en croissance vers un autre état d’être qui se manifestera dans de lointaines coordonnées ESPACE-TEMPS.

    Je savais que certaines PAROLES ont un pouvoir qui peut ouvrir à des dimensions qui sont normalement cachées à l’homme. Le VERBE est porteur de la clé qui peut ouvrir ce qui est en haut et ce qui est en bas.

    Écoute moi bien ô homme, retiens ce mot de puissance que je te laisse. Utilise-le et tu trouveras ce pouvoir dans sa sonorité.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.8

     

     Prononce le mot : "ZIN-URU" et tu trouveras le pouvoir. Mais pour qu’il soit efficace tu dois comprendre que l’homme est LUMIÈRE et que la LUMIÈRE EST HOMME.

    Sois attentif, ô homme et entend ce que j’ai à te dire sur un mystère plus étrange que tout ce qui se trouve sous le Soleil.

    Sache, ô homme, que l’espace est tout entier rempli d’univers contenus dans d’autres univers, des mondes entiers se superposent. Chacun est dans un autre et pourtant ils sont séparés par la LOI.

    Un jour, dans ma recherche perpétuelle, j’ai ouvert une porte qui dissimule une profonde sagesse aux hommes.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.9


    J’ai attiré cette sagesse d’une autre dimension, elle qui était plus juste que les filles des hommes. Oui, je l’ai appelée des confins de l’espace afin qu’elle brille comme une Lumière dans le monde des hommes.

    J’ai utilisé le tambour du Serpent et j’ai porté la robe pourpre et or. Sur ma tête j’ai placé la couronne d’Argent et autour de moi brillait le cercle de cinabre. J’ai levé mes bras et j’ai proféré l’invocation qui ouvre le sentier vers les dimensions de l’au-delà. C’est alors que j’ai appelé les SEIGNEURS des SIGNES dans leurs maisons :

    "Seigneurs des deux horizons, gardiens des triples portes, tenez vous l’Un à ma droite et l’Un à ma gauche lorsque L’ÉTOILE S’ÉLÈVE SUR SON TRÔNE et gouverne dans son signe.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.10


    Et toi, obscur prince d’ARULU, ouvre les portes de cette terre subtile et cachée relâche celle que tu tiens prisonnier.

    Écoutez moi, écoutez moi, écoutez moi, vous les Seigneurs obscurs et vous les ÉCLATANTS LUMINEUX, en vertu des noms secrets que je connais et que je peux prononcer, écoutez moi et obéissez à ma volonté."

    J’ai alors enflammé le cercle et je l’ai appelé la Fille de lumière pour qu’elle vienne des dimensions de l’au delà, du domaine D’ARULU. J’ai traversé le feu sept fois et sept fois encore. J’ai jeûné sans prendre de liquide.

    J’ai invoqué ARULU, du royaume d’EKERSHEGAL. J’ai invoqué la femme de Lumière et c’est alors que devant moi sont apparus les signes obscurs, oui, les signes des Seigneurs D’ARULU. Puis ils sont disparus pour laisser place à la Dame de Lumière.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.11


    Elle était maintenant libérée des SEIGNEURS de la nuit, libre de vivre dans la lumière du Soleil terrestre, libre de vivre comme UNE ENFANT DE LA LUMIÈRE.

    Sois attentif et écoute moi, Ô mon enfant. La Magie est un savoir qui repose exclusivement sur la LOI. Ne crains pas le pouvoir qu’elle contient parce qu’elle s’aligne sur la LOI, comme les étoiles dans le ciel.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.12


     Sans le Savoir la Sagesse est magie mais n’est pas la LOI. Tu peux t’approcher davantage du Soleil en possédant ce savoir.

    Écoute moi, mon enfant, suis mon enseignement. Recherche sans cesse la LUMIÈRE. Brille dans le monde des hommes et devient une lumière qui éclaire le sentier des hommes.

    Suis moi et apprend ma magie. Sache que la force est avec toi si tu le veux. Ne crains pas le sentier qui te mènera vers la connaissance et évite le sentier ténébreux. La lumière est tienne, Ô homme, si seulement tu veux bien la prendre. Brise les chaînes qui te retiennent et tu seras libre.

    Ton âme vit ligotée par ses craintes et ses peurs qui la gardent en esclavage. Ouvre tes yeux et vois le grand SOLEIL DE LUMIÈRE. Ne crains rien parce que tout ce qui devant toi est, est à toi. Sois le roi de lumière qui prend possession de son royaume.


    Tablettes d’Emeraude de Thoth : 10.13


    La peur est le Seigneur du ténébreux ARULU ; celui qui n’a jamais fait face à la peur noire. Sache que la peur est une vibration qui provient de ceux qui sont eux-mêmes enchaînés par leurs peurs. Débarrasse toi de tes limites, Ô mon enfant, et marche dans la lumière de cette journée glorieuse. Ne laisse pas tes pensées aller vers l’obscurité et tu seras UN AVEC LA LUMIÈRE.

    L’homme est le résultat de ses croyances, qu’il soit un frère des ténèbres ou un enfant de la Lumière. Viens dans la lumière mon enfant. Marche sur la route qui conduit au Soleil.

    Sois attentif et écoute ma sagesse. Utilise le mot que je t’ai donné. Utilise le et tu trouveras la clé qui te permettra de devenir à jamais un ENFANT DE LA LUMIÈRE.

     

     

    Hermes Trismégiste

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    (Soleil - Kassav')

     

     

    Un peu d'astronomie...

    D'abord notre galaxie, la Voie Lactée :

     

     


     

    "Le Système solaire suit le Soleil dans sa course dans la Voie Lactée. Situé à 30 000 al (année lumière) du centre, il tourne en 250 millions d'années à la vitesse de 240 km/s. Mais en plus, il effectue des sauts de cabri, passant ainsi au-dessus et au-dessous du plan galactique à raison d'un cycle de 30 millions d'années. Actuellement, il "monte" à la vitesse de 7km/s. Il se trouve à 48 al au-dessus du plan. Ce sont les forces gravitationnelles exercées au sein de la Galaxie, qui entraînent cette oscillation, en maintenant ainsi le Soleil au sein de la sphère d'influence".

     

    ...ça laisse tout de même rêveur !


     


    votre commentaire

  • Lorsque les humains atteignent à la maîtrise, rien ne peut les rendre malheureux. Vous avez également lu qu’un grand secret permettait aux maîtres d’atteindre cet espace.

    Je vous ai déjà révélé ce secret, sans toutefois l’appeler ‘le secret’. Vous n’avez peut-être pas compris que cette révélation était la clé de tout.

    La voici à nouveau. Voici le secret.

    La Désunion n’existe pas.

    Cette révélation peut changer toute votre expérience de la vie. Elle se traduit en une simple affirmation qui, si vous la viviez dans votre réalité quotidienne, pourrait mettre votre monde sens dessus dessous :

    Nous sommes tous Un.

    En fait, cela mettrait votre monde dans le bon sens ! Car lorsque vous réalisez qu’il n’y a qu’une chose –une seule et unique réalité, un Être seul et unique-, vous comprenez alors que sur un certain plan, cet Être unique arrive toujours à ses fins –inévitablement.

    Autrement dit, l’Echec n’existe pas. Et lorsque vous atteignez ce niveau de clarté, vous voyez clairement, aussi, que s’il n’y a pas d’échec, cet Être unique ne manque de rien.

    Par conséquent, le Besoin n’existe pas.

    Soudainement, avec illumination, les dominos tombent.

    L’édifice de vos illusions s’effondre. Ce ne sont pas les illusions mêmes qui s’écroulent, mais les constructions qu’elles soutiennent. C’est-à-dire les récits culturels sur lesquels vous avez édifié votre vie.

    Ces récits n’étaient que des mythes –de façon dont, selon vous, il faut mener votre vie ici et maintenant, à celle dont vous imaginez que tout cela a commencé-  et n’ont rien à voir avec l’ultime réalité.

    Pour avancer, à présent, dans votre évolution en tant qu’espèce, vous devez vous détacher de ces récits. Et le détachement peut s’accomplir de bien des manières. La plus efficace est le silence.

    A l’intérieur de celui-ci, vous trouverez votre être véritable. C’est là que vous entendrez le souffle de votre âme, et de Dieu.

    Je vous l’ai dit bien des fois, et vous le redis ici : vous me trouverez dans le silence.

    Méditez chaque jour. Matin et soir, accordez quinze minutes à Dieu.

    Si vous ne pouvez pas, si le temps vous manque, si votre horaire est trop chargé, si vous avez trop à faire, c’est que vous êtes pris au piège de la maya, de l’illusion, plus profondément que vous ne le croyez.

    Mais il n’est pas trop tard –il n’est jamais trop tard- pour sortir de l’illusion, la voir pour ce qu’elle est et l’utiliser pour vous permettre de faire l’expérience de l’ultime réalité de Qui Vous Êtes Vraiment.

    Consacrez d’abors une minuscule proportion de votre temps de veille, chaque jour –c’est tout ce qu’il faut- pour communier une fois de plus avec moi.

    Je vous appelle à une communion avec Dieu. Je vous invite à faire l’expérience de votre rencontre avec le Créateur.

    A cet instant de communion, vous saurez que l’unité est la vérité de votre être. Et lorsque vous sortirez de votre méditation, vous comprendrez, et verrez à partir de votre expérience, que seul le déni de cette vérité perpétue les effets négatifs de l’illusion.

    L’Illusion était destinée à être votre joie. A être votre outil. Elle n’a jamais été destinée à être votre fardeau et votre chagrin, votre épreuve et votre tribulation. Et elle cessera de l’être lorsque vous saisirez l’ultime réalité : Il n’y a pas de séparation.

    Rien n’est séparé de quoi que ce soit, par rapport à quoi que ce soit. Il n’y a que l’unité. Que l’Union.

    Vous n’êtes séparés ni les uns des autres, ni d’aucune partie de la Vie. Ni de moi.

    Parce que la désunion n’existe pas, l’insuffisance ne peut pas être. Car l’Être unique se suffit à lui-même. Parce que l’insuffisance n’existe pas, il ne peut y avoir d’exigences. Car lorsque vous n’avez besoin de rien, vous n’avez pas à agir pour acquérir quoi que ce soit.

    Parce que n’avez rien à faire, on ne vous jugera pas selon que vous ayez fait ou non quelque chose.

    Parce que vous ne serez pas jugés, vous ne serez pas condamnés.

    Parce que vous ne serez jamais condamnés, vous saurez enfin que l’amour est inconditionnel.

    Parce que l’amour est inconditionnel, rien ni personne n’est supérieur au royaume de Dieu. Il n’y a ni rang ni hiérarchie, et personne n’est aimé plus que les autres. L’amour est une expérience totale et complète. Il n’est pas possible d’aimer un peu ou beaucoup. L’amour n’est pas quantifiable. On peut aimer de diverses façons, mais pas à différents degrés.

    Rappelez-vous toujours de cela.

    L’amour n’est pas quantifiable.

    Il est là, ou il n’y est pas, et, dans le royaume de Dieu, l’amour est toujours là. Car Dieu n’est pas celui qui prodigue l’amour ; il est amour.

    Alors, j’ai dit que vous et moi ne faisions qu’un, et qu’il en est ainsi. Vous êtes faits à mon image et à ma ressemblance. Par conséquent, vous aussi êtes amour. En un mot, voilà Qui Vous Êtes Vraiment. Vous n’êtes pas celui qui reçoit l’amour, vous êtes ce que vous chercheriez à recevoir. Voilà un grand secret, et sa connaissance transforme la vie des gens.

    Les gens passent leur vie à chercher ce qu’ils ont déjà. Ils l’ont, car ils le sont.

    Tout ce que vous avez à faire pour avoir de l’amour, c’est d’être amour.

    Vous êtes mes bien-aimés. Chacun. Vous tous. Aucun d’entre vous n’est plus aimable qu’un autre, car aucun n’est davantage moi qu’un autre et, par conséquent, davantage d’eux-mêmes.

    Alors, ne vous oubliez pas.

    Bien-aimés, soyez amour.

    Faites cela en souvenir de Moi.

    Car vous êtes tous une partie de moi, un membre du corps de Dieu. Et lorsque vous vous rappelez Qui Vous Êtes Vraiment, vous le faites littéralement. C’est-à-dire que vous vous r-appelez  -vous redevenez membre du corps unique.

    Il y a un seul Corps.

    Un seul Être.

    Rappelez-vous toujours cela.

    Car il n’y a pas de supériorité. Personne n’en sait plus que les autres, ni moins. Seulement, certains se rappellent davantage, et d’autres moins, ce qu’ils ont toujours su.

    L’Ignorance n’existe pas.

    Alors je vous redis la vérité : l’amour est inconditionnel.

    La vie est éternelle. Dieu n’a besoin de rien. Et vous êtes un miracle. Le miracle de Dieu fait humain.

    Voilà ce que vous aviez voulu savoir tout ce temps. C’est ce que vous avez toujours su dans votre cœur, mais que votre esprit a nié. C’est ce que votre âme a murmuré à maintes reprises, pour ensuite se faire bâillonner par votre corps et les corps qui vous entourent.

    Les religions mêmes qui sont censées vous inviter à me connaître vous ont demandé de me nier. Car elles vous ont dit que vous n’êtes pas moi, que je ne suis pas vous, et ont déclaré péché le seul fait de penser ainsi.

    Nous ne faisons pas qu’un, affirment-elles : nous sommes plutôt le Créateur et la créature. Mais ce refus de vous accepter et de vous connaître dans l’unité avec moi a provoqué toute la douleur et tout le chagrin de votre vie.

    Je vous invite maintenant à rencontrer le Créateur.

    Vous allez trouver le Créateur en vous.


    Neale Donald Walsch - Communion avec Dieu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique