• Les bienfaits de la solitude

     

    La solitude est une puissante alliée de la femme sauvage.
    Elle est ce qui lui permet d'avoir une vie intérieure riche et féconde.
    Tournée sur elle-même, elle baigne dans sa propre essence et c'est ce qui rend son parfum plus puissant.
    En étant seule et centrée, elle génère un concentré de sa fragrance qui se dissoudra moins facilement au contact des autres.
    La solitude lui permet de descendre plus profond que la couche des pensées superficielles.
    Elle lui donne le temps d'aller voir plus loin et l'opportunité de s'approcher de sa nature essentielle.
    Elle lui permet de comprendre qui elle est vraiment en lui donnant l'occasion de voir ce qui la fait vibrer, réagir, trembler...sans influence aucune.
    Etre seule, passer du temps seule, faire des choses seule est le meilleur moyen de rencontrer notre moi profond.
    Quand vous partez seule, c'est comme si vous vous donniez rendez-vous à vous-même.
    Mais pour se découvrir, il faut accepter de se laisser surprendre.
    Il faut partir avec l'idée qu'on ne sait pas ce que l'on va trouver.
    C'est cela qui est excitant.
    C'est en étant confrontées à des événements qui nous poussent au-delà de nos limites, de notre cadre habituel que nous apprenons à nous connaître. Et c'est encore plus vrai si nous pouvons vivre les choses sans soutien ou avis extérieur.

    Lorsqu'elle est seule, la femme sauvage se met en lien avec ce qui l'anime. Ce qui vient à la fois de ses tripes et de son coeur.
    Elle pose l'intention de se relier à la Grande Mère et la voilà qui s'aligne, tout naturellement.
    Il est plus facile d'être centrée quand nous sommes seules car nous ne sommes pas influencées par l'énergie des autres.
    Pour garder notre arôme intacte, ou du moins le plus pur possible, il est nécessaire de passer du temps seule.Car c'est de cette façon que l'on revient à la quintessence de notre Être et qu'on la renforce.
    Je passe du temps seule, chaque jour.
    C'est devenu vital, primordial pour moi.
    J'aime aussi passer du temps avec les autres mais parce-que j'ai ces moments seule.
    Ils sont mon entrée vers mes royaumes souterrains.
    Mon répit, mon repli.
    Une retraite dans mon sanctuaire intérieur.
    C'est toujours pendant ces moments là que je ressens de merveilleuses énergies de gratitude, d'amour, d'expansion, de joie.
    Que je trouve l'inspiration pour écrire ou pour faire des choses qui me relient à mon côté sauvage.

    La solitude n'est pas à voir comme une ennemie ou quelque chose que l'on subi. Elle est à accueillir comme l'opportunité d'approfondir notre relation à nous-m'aime.
    Peu importe où vous en êtes sur votre chemin. Elle aura toujours quelque chose de bénéfique à vous offrir : une meilleure connaissance de vous-même, un travail intérieur de confrontation à vos peurs, une occasion de vous retrouvez, la possibilité de vivre et de ressentir les choses plus intensément, l'accès à votre monde intérieur, un élan créatif, une totale liberté d'être et que sais-je encore...
    En avançant sur mon chemin, je me rends compte que la solitude est une clé essentielle à mon équilibre et à mon bien-être.
    Elle me permet de me trouver pour pouvoir m'offrir au monde et elle me permet de me recharger pour pouvoir donner aux autres.
    Passer du temps seule, c'est nourrir et amplifier la nuance unique de notre aura.
    C'est passer du parfum au concentré, de l'essence à l'élixir.
     
     
    « A toutes les femmesLa claque »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:32

    Bonjour
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les moments de solitudes sont importants pour se recentrer et rester dans son essence. Effectivement, les interactions avec les autres, voire même celles avec un environnement dévasté nous alourdi(e)s. Quand ta sensibilité est à l'extrême, c'est encore plus délicat de trouver ta quintessence avec ce qui se passe (pollution, extinction d'espèces...) ; c'est pourquoi il est aussi très important de s'entourer de personnes positives qui peuvent aussi t'aider à remonter ton énergie et qui agissent comme des moments de solitudes.

    Bonne journée :-)

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 07:10

        La solitude est un choix personnel. Elle nous permet de vivre à fond sans contraintes familiales. Vive la liberté de faire ce que bon nous semble. Essayez de réaliser nos rêves car nous avons plus de temps. Le temps et la vie nous appartiennent

    2
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 16:02

    Comment ai-je pu passer à coté d'une aussi véritable profession de foi !

    Que de plaisir j'ai eu à te ou vous lire (rayer la mention inutile ), ainsi établie par une femme, cette vérité prend toute sa puissance, alors que professée par le vieux Loup que je suis, cela parait suspect !

    Je constate avec une certaine fierté que tu ou vous (rayer la mention inutile ) est toujours présente et combative, de plus le "petit être vert"  dont l'avatar s'affiche dans le commentaire précédent est une personne de confiance.

    Heureux de te relire. Bonne journée

    3
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:38

    seul , oui , mais seulement quant il faut ..

    Nous somme fait pour partager , aider et demander , notre nature est là ! 

    Si on ne le sens pas , c'est que la souffrance  masque notre vie ..

    Chercher au profond d'un être tourmenter , c'est choisir un chemin bien tortueux et sombre ..

    Il risque de vous mener bien longtemps sans belle lumière ..

    L’âme en paix , le corps serin  , la route se fait au soleil du cœur ..

    Les déception semplent des apprentissages ,, les échecs une simple erreur d’aiguillage ..

    bonne découverte

    belle rencontre

    que la vie vous emmène  le bien

    bizs

    lolo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :