• Mille et une questions

     

    21h15 – "C‘est incompréhensible se dit Christophe, je laisse trente six messages et elle ne rappelle pas. Au moins je ne peux pas dire que j’ai affaire à une harceleuse ; mais elle est quand même un peu space...!"

    Il repense à la personnalité indéfinissable de Krystal, à ce baiser échangé et décide de ne pas abandonner comme ça.

    - Elle me plait vraiment trop pour que je laisse tomber... constate-t-il  tout haut

    ‘Il est encore tôt, je vais lui proposer de passer à la maison et on avisera.’

     

    Et il la rappelle une fois de plus. Par chance ça décroche au bout de deux sonneries. Il parle mais personne ne répond de l’autre côté. Il ne perçoit qu’une respiration irrégulière ; il appelle, insiste puis entend un bruit sourd suivi d’un second choc plus violent qui lui brutalise le tympan. Après deux secondes de stupeur il persiste et crie dans le téléphone mais celui-ci reste muet. Affolé, il garde son portable à l’oreille et tente de percevoir quelques sons venant de l’autre côté, sans résultat. Désemparé il finit par raccrocher et se maudit de n’avoir pas été plus curieux, et s’en veut de ne pas savoir plus de choses sur Krystal. Il ne connaît pas son adresse, ne peut donc rien tenter. Terriblement inquiet et incapable de rester seul chez lui plus longtemps il décide de terminer le week-end à Deuil-la-Barre.

     

     

     

    Dimanche 29 octobre 06 – 11h00

    Assis devant un mug de café il se frotte les yeux et passe les deux mains dans ses cheveux de chaque côté. Sa mère fait irruption dans la cuisine alors qu’il remet ses lunettes.

    - Tu vas mieux mon grand ? ça n’avait pas l’air d’aller très fort hier soir…

     

    Faut dire qu’il était arrivé le visage fermé et les traits fatigués, l’air extrêmement préoccupé. Contrairement à son habitude il ne s’était pas attardé pour raconter sa semaine, mais avait dit rapidement bonne nuit en prétextant :

    - Je suis crevé, à demain…

     

    Sa mère insista en lui posant la main sur l’épaule et il répondit :

    - Bof...!!

    - On peut t’aider ?

    - J’ai rencontré une fille… dit-il le nez dans sa tasse

    - Ah… bien… Et ça ne te rend pas plus heureux que ça ?? Elle ne veut pas de toi ??

     

    Semblant réfléchir il attendait avant de répondre.

    - A vrai dire je ne sais pas quoi penser ; c’est très particulier cette histoire…

     

    Et il se lança dans de longues explications avec force détails en s’aidant de ses mains, il se levait et se rasseyait sans arrêt. Il lui raconta tout jusqu’à son appel de la veille, puis se rassit une bonne fois pour toutes.

    - C’est juste pas possible… tu comprends que je sois inquiet ou pas… ?

    - Oui, c’est bizarre en effet. Essaye de la joindre cet après-midi pour avoir des nouvelles. Et ensuite pose toi… n’oublie pas que tu as un album en préparation, ça doit rester ta priorité, il te faut rester zen.

    - Oui, c’est ça… rester zen…

     

     

     

    Dimanche 29 octobre 06 – 14h20

     

    Krystal émerge lentement de sa torpeur de plomb… Elle ne se souvient de rien, pas même de s’être couchée. Une douleur à son bras achève de la réveiller. Elle se rend compte qu’elle a un bleu énorme au-dessus du coude. De son lit elle voit le salon car elle n’a pas fermé les portes coulissantes.

    Elle remarque la bouteille vide couchée sur la table basse. La flaque de vodka a coulé jusque sous la grande plante posée à même le sol. Son téléphone gît sur le parquet un peu plus loin. Quelques bribes de la soirée lui reviennent. Ses yeux se ferment car même allongée la tête lui tourne, et en plus elle a mal partout.

     

    ‘T’as l’air de quoi maintenant… c’est intelligent… Allez bouge-toi !!’ s’ordonne-t-elle sans complaisance.

     

    Elle sort de son lit avec précaution, pour ne pas s’affaler encore une fois. Son corps est douloureux. Elle va récupérer son téléphone au sol, victime du chaos. Elle a l’impression d’avoir mille ans tellement elle est mal. Elle se prépare un thé pour se réconforter mais une violente nausée l’oblige à se précipiter aux toilettes pour vomir. Du coup elle retourne dans sa chambre  et s’allonge sur le lit après avoir allumé son ordinateur.

    Elle ne tarde pas à se rendormir et c’est un signal de son portable qui la réveille deux heures après. Le SMS reçu dit :

    - Donne de t nouvel stp. Suis 1kié. CW

     

    C’est facile d'envoyer un texto ; juste quelques mots, c’est tout. Et puis là tout de suite elle se sent émue qu’il s’inquiète pour elle. Elle décide de lui répondre.

    - Un peu patraque. Je me repose. @+

     

    Elle enfile son vieux pull et s’installe à l’ordinateur pour visionner les séquences vidéo des primes. Elle prend au hasard de la souris et au fil des images elle sent l’émoi qui monte, puis revoilà encore une fois cette vague d’infinie tendresse qui la submerge jusqu’à la terrasser de bonheur. A cet instant là elle donnerait cher pour se blottir dans les bras de Christophe et pour son regard chaud et rassurant dans le sien. Les larmes inondent ses yeux et brusquement le poids de sa solitude l’accable. Mais en même temps la douce sensation est toujours présente, bien enchâssée dans son coeur ébréché.

    Et si c’était ça, l’amour ?

     

     

     

    « Petite fille perdueRevirement »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :