•  

    Ancien conseiller de la NASA, le climatologue John L. Casey :

    "Un changement radical planétaire arrive, une vague de froid qui durera 30 ans frappera la Terre"

    https://penthesilee.files.wordpress.com/2011/04/f-0-127.gif?w=550

     

    Publié le 20 Novembre 2014 par 2012

     

    Avec des vagues de froid désagréables et menant à un hiver glacial précoce sur tout le continent américain (en plus du dernier hiver qui a été décrit par USA Today comme « l’un des plus enneigés, des plus froids, et des plus misérables jamais enregistré »); Le climatologue John L. Casey suggère que les conditions météorologiques sont là et vont s’installer pour les décennies à venir.

    En fait, Casey, un ex ingénieur et conseiller pour la navette spatiale à la NASA, a publié un livre provocateur, Dark Winter: Comment le Soleil est à l’origine d’un froid hivernal qui durera 30 ans, nous mettant en garde qu’un changement radical du climat mondial est en cours, et que Al Gore et d’autres écologistes ont complètement tort. La terre, je dis bien, se refroidit, et le refroidissement est rapide.

    Et à moins que la communauté scientifique et les responsables politiques n’agissent rapidement, les journées froides et sombres sont à venir. Casey dit qu’il est évident que la Terre est plus froide en raison d’une diminution de l’activité solaire. Il dit que nous pourrions être confrontés à des tendances de températures de plus en plus froides, similaires à celles observées à la fin des années 1700 et au début des années 1800, quand le soleil était en mode « solar minimum ». Un phénomène qui réduit significativement les éruptions solaires et les taches solaires.

    Si il a raison, ce serait une très mauvaise nouvelle. Dark Winter stipule que la période de 30 ans a déjà commencé. Les températures glaciales et le manque de nourritures qui s’imposeront inévitablement, provoqueront des révoltes et le chaos.

    vague-froid-2

    Casey a dit sur Newsmax, « ce que vous avez à faire est de faire confiance aux cycles naturels et suivre les faits, et cela vous mène inévitablement à la conclusion que le Soleil contrôle le climat, et qu’une nouvelle vague de froid a commencé. » Casey est le président de la Space and Science Research Corp., une firme d’Orlando en Floride, qui effectue des recherches climatiques. Son nouveau livre démystifie l’orthodoxie du réchauffement climatique. Il rapporte que depuis plus d’une décennie, les océans de la planète ont subi un refroidissement. Et depuis 2007, la température atmosphérique s’est aussi refroidie.

    « Les données sont plutôt solides, » dit Casey. « Si vous regardez le graphique des températures globales sur 100 ans, vous constatez la chute spectaculaire que nous avons depuis 2007. C’est la plus forte baisse des températures globales de ces 100 dernières années. »

    Donc comment se fait-il que les médias et les élites scientifiques prêchent le réchauffement climatique alors que la planète est en train de se refroidir ? Casey suggère que les théoriciens du changement climatique se sont adonnés eux-mêmes à la mauvaise théorie. A savoir, que les températures mondiales répondent au niveau de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. N’importe quel scientifique suggérant le contraire est jeté dans les oubliettes et traité d’hérétique, bien qu’il y ait des scientifiques dominants qui soutiennent la théorie de Casey.

    (…)

    Le vortex polaire récent qui a plongé le MidWest dans le froid glacial en dessous de zéro n’est pas une aberration, a dit Casey. Si Dark Winter est avéré, cela signifie que la nation doit se préparer activement à la pire calamité.

    « Nous n’avons pas 10 années pour réagir », prévient Casey. « Nous avons fait du gaspillage durant les huit années de l’administration Obama… et n’avons désormais plus 8 autres années à gaspiller. »

    Casey a prédit que le pire cycle de refroidissement débutera à la fin des années 2020 et au début des années 2030. Des émeutes éclateront, les demandes de pétrole exploseront et l’échec des récoltes de maïs mettront la pression sur la production d’éthanol. Je prédis que même les États-Unis interdiront les exportations agricoles afin de nourrir ses propres citoyens.

    Sott.net, le 16 Novembre 2014

    Source

     


    1 commentaire
  •  

    Et oui...!


    votre commentaire
  •  

    "AR2192 est la plus grande tache solaire depuis près de 25 ans, et elle est encore en expansion.

    La région active couvre maintenant 2750 millionièmes de la surface du disque solaire, une superficie équivalente à 33 planètes comme la Terre qui serait dépliée en une surface plane''.

    Pendant les dernières 24 heures, nous avons eu une éruption de classe X2 (deux fois plus forte qu'une X1), suivie de 7 éruptions de classe M. Une X3 (trois fois plus forte) et une X1 en vedette ce week-end.

    Cela se traduit par une GRANDE quantité d'énergie qui descend sur nous et qui passe à travers nous."

    Dana Mrkich
    Traduction TransLight

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique