•  

    Publié le 23.01.2012, 21h19 | Mise à jour : 22h16 - Le Parisien

     

    Elle a projeté dans l'espace un nuage de matière à la vitesse phénoménale de 6,4 millions de km/h. Une puissante éruption solaire survenue ces dernières heures a commencé à frapper la Terre, créant la plus forte tempête géomagnétique depuis 2005. Notre planète devrait être bombardée de particules magnétiques jusqu'à mercredi, ce qui pourrait perturber les communications par satellite, ont annoncé lundi les autorités américaines.



    L'éruption a eu lieu dimanche, selon la l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (Noaa). La Nasa avait de son côté détecté et filmé une éruption solaire jeudi dernier, affirmant qu'elle toucherait la Terre samedi.

    Une tempête géomagnétique de niveau 3 sur 5


    «L'éruption elle-même n'avait rien de spectaculaire mais elle a projeté dans l'espace une masse coronale (nuage de plasma au champ magnétique intense, ndlr) à la vitesse phénoménale de 6,4 millions de kmh» semon Doug Biesecker, physicien au Centre de prévision météorologique spatiale de la Noaa. La tempête géomagnétique provoquée par le soleil est la plus forte depuis 2005 mais elle ne se classe qu'en catégorie 3 sur une échelle qui en compte 5. Elle est donc considérée comme «forte» mais pas «sévère».

    Selon le site de la Noaa, un événement de catégorie 3 peut provoquer des perturbations dans les systèmes informatiques embarqués à bord de satellites ainsi que dans les communications radio au niveau des pôles. La navigation aérienne et les plateformes pétrolières pourraient ainsi rencontrer une gêne dans ces régions.

     Satellites perturbés et aurores boréales dans les régions polaires

    En mars 1989, à la suite d'une puissante éruption solaire, une tempête géomagnétique avait provoqué le déclenchement des mécanismes de protection des lignes de transport d'électricité au Québec, entraînant une panne générale de 9 heures. De très nombreuses aurores boréales étaient également apparues, jusque dans les régions tropicales. L'éruption de dimanche devrait également provoquer de nombreuses aurores boréales mais seuls les habitants d'Europe du Nord et d'Asie auront la chance d'en profiter.

     



    VIDEOS - L'éruption solaire de dimanche

     

     

     

     

    Montée impressionnante du flux des protons 23 et 24  janvier 2012

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    "Si Megaupload ne fonctionne pas dans 72 heures, Facebook, YouTube ou Twitter seront bloqués!"


    Les Anonymous ne rigolent plus !

       


    Pour protester contre la fermeture de Megaupload, le groupe Anonymous continue ses menaces. Après avoir piraté le site du FBI ou de l'Elysée par exemple, Anonymous annonce le blocage de Facebook, Twitter, Playstation, ou encore YouTube... dans 72 heures.


     Dans un message audio, Anonymous (un groupe de pirates disséminés dans le monde entier et représentés par un masque blanc et noir au sourire sarcastique) rappelle que, oui, Megaupload hébergeait bien illégalement du contenu protégé par les droits d'auteur, mais que sa fermeture n'arrêtera pas le piratage. Que du contraire...

    Anonymous menace donc plusieurs sites très visités, comme Facebook, Twitter, YouTube, l'Onu, Playstation, ou différentes grandes banques !

    “Si dans 72 heures, le site Megaupload ne fonctionne pas, on attaque”, prévient le mouvement d'hackers. “Nous avons déjà infiltré ces serveurs et on possède déjà des informations confidentielles...”

    Pour rappel, Anonymous a déjà mis hors service pendant plusieurs heures les sites du FBI et du ministère de la Justice américain après l'annonce de la fermeture de Megaupload. Le groupe de pirates s'en est également pris vendredi brièvement au site internet de la présidence française...

     

    Source: sudpress.be



    votre commentaire

  • 25 volcans en Indonésie montrent maintenant

    des signes d'activité anormale

      

    INDONESIE

    Vingt-cinq volcans en Indonésie montrent maintenant une activité anormale ou ont été mis en alerte ou sous surveillance,

    Andi Arief conseiller du président a déclaré samedi :

    "Selon les données officielles, 25 volcans sont désormais en alerte ou sous surveillance et ils doivent avoir la priorité en matière de planification d’atténuation des catastrophes au niveau du district ou ville" a-t-il dit lors d’un atelier sur le rôle des journalistes dans la gestion des catastrophes.

    Il a dit que dans l’ouest de Sumatra, il y avait deux volcans qui doivent être étroitement surveillés, à savoir le mont Talang et le mont Marapi, comme ils sont encore sous l’état d’alerte.

    Le mont Marapi est situé dans Agam et district Tanahdatar et atteint 2891 mètres d’altitude, le mont Talang (2597 mètres d’altitude) dans Solok district était situé à environ 40 kilomètres de la capitale provinciale de Padang.

    Outre les deux volcans, les agences gouvernementales et régionales de gestion des catastrophes ont également accordé une attention prioritaire au mont Papandayan à Java-Ouest, Mont Karangetan et Lokon en Sulawesi du Nord, le mont Ijen à Java Est, le mont Gamalama de Maluku-Nord, le mont Krakatoa à Banten et de Lampung et le mont Lewoloto à East Nusa Tenggara.

    Il a dit "il n’est pas impossible que les volcans qui sont maintenant encore normaux pourrait changer pour devenir anormaaux suite aux séismes qui ont eu lieu pour déclencher le magma dans les montagnes et augmenter leur activité, et donc la vigilance et la préparation de la population doit  être maintenue.

    Andi a déclaré que des tremblements de terre inférieurs à cinq sur l’échelle de Richter pourraient déclencher et augmenter le magma dans les volcans et que les gens ne doivent pas seulement être vigilants au cours des grands tremblements mais aussi les petits.

    Le tremblement de terre 4,4 de magnitude comme celle de Singkawang, Kalimantan Ouest, est l’un des exemples où les gens n’avaient jamais prédit que cela pourrait arriver là.

    Il dit : "Le séisme de moindre magnitude est maintenant étudié par des chercheurs à l’égard de minimiser les dommages en cas d’une éruption qui se passe dans le pays, comme il ya beaucoup de volcans en Indonésie".

    Jakarta Globe 

    Trouvé sur le protocole d’extinction "Le monde à l’envers" "Vers un nouveau paradigme" 


    Ça ferait un méchant feu d’artifice s'ils explosaient tous en même temps…

     


    LIEN :  Le super volcan YELLOWSTONE monte en alerte jaune

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique