•  

    Portugal, février 2014

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je l'appellerais  plutôt  le triangle infernal...

    Pour ceux qui ne connaissent pas, cela peut aider parfois à prendre conscience d'une situation et donc aider à en sortir. On ne doit être dans aucune des 3 positions.

    ***

    Issu de l’analyse transactionnelle, intégré dans les jeux psychologiques décrits par la théorie, le triangle dramatique a été modélisé par Karpman et s’applique à toutes les interactions humaines, qu’elles soient dans le domaine personnel, en relation de couple ou dans le domaine professionnel, en relation d’équipe de travail. 

    Ce modèle énonce que dans certaines situations d’interactions conflictuelles, les acteurs (en psychologie sociale, celui qui est en situation sociale est appelé un acteur) vont créer un jeu psychologique dramatique au tracé prévisible pour endosser un des rôles prédéfinis et interchangeables du drame. 

     

    triangle-Karpman

     

    Toutes les maladies sont issues de ce triangle. Dépendamment où nous nous situons, c’est-à-dire, si nous sommes à l’intérieur ou à l’extérieur de ce triangle, nous créons notre enfer ou notre paradis terrestre. À une pointe du triangle, nous retrouvons le persécuteur. À l’autre pointe, il y a le sauveur et ensuite la victime. Voici une description comportementale de chaque rôle qui compose ce triangle.

    La victime attire à elle le persécuteur et le sauveur. Cela lui permet de rester dans son rôle qu’elle connaît depuis toujours. Bien qu’elle ne soit pas confortable dans cette situation, elle ignore toutefois ses comportements qui font d’elle une victime. On reconnaît une victime par les blessures et les souffrances qu’elle porte et dont elle ne cesse de se plaindre. Elle utilise ces faits pour attirer constamment l’attention du persécuteur ou du sauveur, et par le fait même lorsqu’elle trouve son sauveur, elle lui soutire l’énergie vitale dont elle a besoin pour survivre. Le sens de sa vie est d’avoir au moins un problème dont elle peut parler. Quand la victime n’a pas de problème, c’est semblable à un pêcheur qui ne met pas d’appât sur son hameçon, il n’attrape jamais de poisson. Pour elle l’appât sur l’hameçon est son problème et c’est grâce à cela qu’elle réussit à s’attirer un sauveur ou un persécuteur.

    Le persécuteur attire à lui le sauveur et la victime. Il projette le miroir de ses souffrances et de ses douleurs sur la victime, impuissante et faible. Le persécuteur l’utilise comme tampon pour absorber son trop plein de colère, de frustration et plusieurs autres émotions inconscientes. Il abuse de son pouvoir et il écrase sa victime. C’est le seul comportement inconscient dont il dispose pour se revaloriser car il n’a pas beaucoup d’estime personnel. Le persécuteur est un type bourreau, dominateur, brute, violent, castrant, dévalorisant et d’un tempérament très imprévisible aux niveaux comportemental et émotionnel. Il est comme une bombe à retardement dont on ne connaît pas le moment d’explosion.

    Le sauveur attire à lui la victime et le persécuteur. Tous ses actions ont pour but de se faire aimer, de se faire accepter, de ne pas déplaire et d’éviter le rejet et l’affrontement. C’est le type pacifique, aimable, toujours d’accord, prêt à se sacrifier pour l’autre et à faire passer les besoins d’autrui avant les siens. Il dépend de l’amour des autres puisqu’il n’en possède pas pour lui-même. Il se dévalorise beaucoup car il a le sentiment de ne rien accomplir et de ne jamais en faire assez. En réalité il en fait énormément mais il est inconscient de ceci. Il a beaucoup de difficulté à reconnaître son potentiel et ses grandes qualités. Il ne vit que pour la reconnaissance d’autrui. Alors, il ne reconnaît son sens que lorsqu’il agit en fonction des autres. Tôt ou tard, le sauveur devient inévitablement une victime puisqu’il attend la reconnaissance qui ne vient jamais. C’est à ce moment-là qu’il se plaint d’une personne qu’il a aidé et qui ne l’a pas reconnu. Il cherche la compassion, la pitié et à ce moment il trouve un autre sauveur ou un persécuteur.

    Les trois rôles sont constamment à la recherche inconsciente les uns des autres. Lorsque vous êtes impliqués dans un des trois rôles, vous êtes automatiquement dans le triangle émotionnel et vous créez alors votre enfer terrestre. Par contre, si vous choisissez en toute conscience de ne pas vous impliquer émotionnellement dans une situation quelconque, vous êtes donc à l’extérieur du triangle émotionnel et vous créez alors votre paradis terrestre.

    Il nous est permis d’expérimenter ces trois rôles tout au long de notre vie. La chose la plus importante lorsque nous expérimentons ce triangle émotionnel, est de devenir conscient dans quel rôle nous sommes à ce moment précis. Seule la conscience nous permet de regagner notre paradis. Nous devenons ainsi un observateur de la dynamique interpersonnelle sans jugements, ni critiques. La neutralité et le détachement émotionnel sont désormais au rendez-vous.

    Auteurs :
    Daniel Miron et Julie Chrétien

     

    MRwGeBIJNooLmD0hQucvTzl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Encore du citron...Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses. Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

    Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela ? Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices. Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.

    Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie. Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin. Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multi-millionnaires de grandes corporations ?

    Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.

    Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes : vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries... On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs. Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer. On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.

    La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que : il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas... Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimique normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.

    Et ce qui est encore plus étonnant : ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer mais n'affecte pas les cellules saines.

     

    *****

     

    BONUS

     

    Le citron agit autant sur votre santé que sur votre beauté. Indispensable à la cuisine, il peut aussi devenir votre meilleur allié santé et beauté.

    Voici donc quelques exemples de l’utilisation du citron à des fins curatives naturelles :

     

    • Lassé d’une alimentation riche en graisse ou en alcool ou les excès des fêtes, votre foie implore votre pitié. Le citron va aider un foie devenu trop lent à produire de la bile. En permettant la décomposition des graisses et leur évacuation, il va accélérer votre digestion.

     

    • Il va aider à lutter contre les reflux acides. Grâce au potassium qu’il contient il permet de lutter contre l’acidité de l’estomac. L’acide citrique sera ainsi transformé en citrate pour agir contre l’hyperacidité.

    • Le citron aide à lutter contre les états nauséeux, notamment le mal des transports et lors de la grossesse. Il suffit du jus d’un citron dans un verre d’eau.

    • Que ce soit en jus, en massages, en gargarismes ou en diffusion dans l’atmosphère, le citron est idéal pour lutter contre les bactéries. Vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de citron dans la journée pour purifier votre habitat.

    • Vous n’êtes pas sûr de la qualité de votre eau ? Vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron. En outre, le jus est excellent pour lutter contre les problèmes d’haleine.

    • Une cure de citrons va être un bienfait pour le foie, mais aussi pour vos articulations, en cas de fatigue chronique ou d’allergie.

    • Le jus de citron a des effets adoucissants et tonifiants pour la peau. Frottez délicatement les parties rugueuses de votre corps (coudes, genoux) avec un citron coupé en deux.

    • Pour resserrer les pores de la peau et lutter contre les points noirs, imbibez un morceau de coton de jus de citron et appliquez-le sur la peau. Votre teint sera clair et lumineux, en maintenant un pH équilibré.

    • En cas d’eczéma, mélangez du jus de citron et de l’huile d’amande douce que vous appliquerez sur la peau.

    • Deux fois par semaine, bains de bouche avec une préparation à base de citron, citron vert et pamplemousse dilués dans de l’eau. Ce jus de citron vous aidera à lutter contre le tartre. Attendre une demi-heure avant de se brosser éventuellement les dents.

    • Mélangez de l’huile d’olive, du miel et du citron. Après un shampoing, vous pouvez faire un masque pour vos cheveux avec cette préparation, laissez reposer en vous couvrant la tête pendant une demi-heure, puis faites à nouveau un shampoing. Vos cheveux seront éclatants et brillants.

     

    Mais attention, le citron n’est pas à consommer dans tous les cas. Evitez le en cas d’ulcère de l’estomac et en cas de calcul biliaire. En effet, le citron peut être irritant en cas d’ulcère. On déconseille également l’huile essentielle de citron lors des trois premiers mois de grossesse.

    Lorsque vous pressez un citron, consommez le jus tout de suite pour ne pas perdre le bénéfice de l’acide ascorbique qui s’oxyde très vite au contact de l’air.

    Mais n’oubliez pas, pour agir efficacement, vos citrons doivent être bio…

     

    ESSAYEZ : Les masques pour le visage à base de produits frais

    DÉCOUVREZ : 4 remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison

     

     


    5 commentaires