-
Par Zébulyne le 15 Septembre 2014 à 17:45
Notre modèle du système solaire est faux !
Quand vous entrez dans une salle de cours aujourd’hui, et probablement depuis que vous êtes enfant, on vous enseigne un certain modèle concernant la structure de notre système solaire.
C’est le modèle qui ressemble à ceci :
C’est le modèle traditionnel en orbite du système solaire, ou le modèle héliocentrique, où nos planètes tournent autour du soleil.
Même si ce n’est pas totalement faux, on omet un fait très important. Le soleil n’est pas stationnaire. En réalité le soleil se déplace à une vitesse extrêmement rapide, jusqu’à 828.000 km/h.
Notre système solaire entier est en orbite autour de la Voie Lactée. En fait, il faut 220 millions d’années au Soleil pour tourner autour de notre Galaxie.
En sachant que cela est vrai, notre modèle visuel du système solaire doit changer ; il a été imprécis pendant tout ce temps.
En fait, nos planètes traversent l’espace à une vitesse extrêmement rapide avec le soleil, et créent littéralement une hélice géante d’ADN d’origine cosmique, et un vortex semblable à notre galaxie, la Voie Lactée.
Comme ceci mais dans l’espace, en créant une onde sinusoïdale sans fin.
Cela suppose que notre Soleil et les planètes de notre système solaire ne sont jamais à la même place. Lorsque nous faisons une rotation autour du soleil, nous avons déjà parcouru des millions de kilomètres à travers l’espace, ce qui signifie que ces cycles cosmiques sont bien plus grands que ce que nous aurions pu imaginer auparavant.
Voici deux exemples de vidéos du modèle hélicoïdal de notre système solaire :
Le physicien Nassim Haramein précise la différence dans cette vidéo
Voici une belle représentation numérique de la façon dont notre système solaire est en réalité un vortex.
Source : Esprit Science Métaphysique
1 commentaire -
Par Zébulyne le 24 Août 2014 à 13:36
"Dans le système que vous êtes, vous avez un soleil intérieur... un soleil intérieur, un centre divin, un centre immortel : le siège, le sanctuaire, le temple de votre essence véritable. Et c'est le mot "Coeur" qui désigne le centre de l'être immortel que vous êtes.
Et, dans le même temps, dans votre système humain, vous avez une myriade de vortex énergétiques ; il y en a le long de la colonne vertébrale, plus ou moins devant, plus ou moins derrière, cela dépend des projections que l'on fait pour les visualiser. Vous avez, encore plus nombreux, des vortex secondaires... sans compter tous les réseaux de canaux d'énergie dans vos différents corps subtils...
Mais tout ce "subtil" là appartient à votre transitoire subtil : les chakras principaux, secondaires... même la kundalini, les nadis, etc... toutes ces choses appartiennent à votre transitoire subtil. Votre essence spirituelle est quelque chose de beaucoup plus simple dans sa structure : vous êtes juste un soleil avec un champ de lumière qui s'étend à l'infini. Vous êtes juste un soleil... avec un champ de rayonnement de vie qui s'étend à l'infini.
Donc, il faut parfois, quand on est ouvert aux notions un peu spiritualistes, de façon indistincte... il faut parfois prendre le temps de faire la distinction entre ce qui est de l'ordre de l'essentiel et ce qui est de l'ordre du transitoire subtil. Par exemple, votre transitoire subtil, ce sont vos corps subtils : votre corps éthérique, votre corps astral, votre corps manasique... et pour les plus érudits, votre corps causal... voire même qu'on imagine des choses encore au-delà du corps causal ; toutes ces choses appartiennent encore à l'ordre du transitoire subtil.
Votre Essence divine est d'un ordre tout à fait différent. Alors, par coïncidence... par coïncidence géographique, ou plutôt géométrique, on place le Coeur au centre de votre poitrine. C'est pas pour autant que ce Coeur est une partie de votre transitoire subtil. Ce n'est pas un centre quelconque parmi les centres de vos corps subtils, ce n'est pas l'un parmi les vortex de vos corps subtils... c'est le noyau de l'être immortel que vous êtes, c'est le noyau de l'être divin que vous êtes. C'est votre Soleil intérieur. Et donc, on l'appelle très simplement "le Coeur".
Juste le Coeur. Et il y a dans cette simplicité quelque chose d'un peu paradoxal... comment appeler d'une façon aussi simple quelque chose d'aussi fondamental, d'aussi important, d'aussi essentiel ?
Et bien, parce que le coeur physique est à l'image - certes, très lointaine - mais à l'image de votre Coeur spirituel."
votre commentaire -
Par Zébulyne le 15 Août 2014 à 12:54
Vaut vraiment la peine d'être expérimenté !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique